1go max sur une cle usb 2 go

lk8

Membre enregistré
29 Août 2005
5
1
54
Bonjour à tous,
Je dispose d'une cle usb 2go sandisk en fat32. Lorsque je transfert des fichiers sur cette cle, des que j'atteins 1go de données, mon imac me dit que j'ai ejecté un peripherique usb comme un sauvage et que c'est pas bien, en plus il ose me dire que je n'ai pas les droits necessaire pour ecrire dessus . J'ai donc essayer de remplir ma clef usb chez un ami qui a un macbook.... Pareil, je ne peux pas depasser cette capacité de 1 go.
Tous d'abord, je me suis dit, bon ba c'est ma cle usb qui deconne.
Mais alors, grosse deception, au boulot avec mon pc portable DELL ( j'ai pas eu le choix ) je peux remplir ma cle sans prb.
qq parmis vous as t'il deja rencontré ce prb et si oui comment faire pour pouvoir profiter de ces 2go . PS: j'ai absolument besoin qu'elle soit en FAT32 car elle me sert pour le boulot.

Bonjour,
effectivement je tourne sous leopard, mais le macbook de mon ami tourne sous tiger.
Et les symptomes sont identique sur les deux plateformes ..

Fat 32 permet la lecture mais pas l'écriture si je ne me trompe... reformattes-là en Mac os étendu et tu devrais tout récupérer.

Fat 32 permet la lecture mais pas l'écriture si je ne me trompe... reformattes-là en Mac os étendu et tu devrais tout récupérer.

Non, ça c'est le NTFS, le FAT32 est supporté par les Mac depuis un tableau de bord dont le nom m'échappe, apparu sous système ... 6, eh oui ! Sur un Mac, tu peux même formater un disque en FAT32 !

Non, ça c'est le NTFS, le FAT32 est supporté par les Mac depuis un tableau de bord dont le nom m'échappe, apparu sous système ... 6, eh oui ! Sur un Mac, tu peux même formater un disque en FAT32 !

Autant pour moi (Paf), mais réinitialiser la clé (et la vérifier avec "Utilitaire Disque") me semble de bon aloi quand-même non ?

... le FAT32 est supporté par les Mac depuis un tableau de bord dont le nom m'échappe, apparu sous système ... 6...

AFE = Apple File Exchange. C'est une application, le nom je m'en souvenais que ce soit une application j'ai vérifié. C'est sous Système 7.1.2 que c'est devenu le tableau de bord Échange PC/Macintosh devenu plus tard Échange de fichiers. :zen:

Salutations.