1password avec plusieurs comptes gmail

tucxtuc

Membre confirmé
23 Février 2010
42
1
www.popnews.com
bonsoir,

je viens d'installer 1password mais je me heurte à un petit problème : j'ai 3 comptes gmail (perso, professionnel et spam) mais lorsque je lance l'identification à la volée, le nom d'utilisateur rempli est toujours le même et safari ne semble pas tenir compte de l'utilisateur saisi dans 1password.

j'ai essayé sous firefox, pareil.

savez-vous comment résoudre ce problème ?

merci d'avance.

Tu veux dire que, lorsque tu cliques sur "Rechercher", dans la liste "tous" tu as bien les trois noms pour tes trois comptes mais ça saisit toujours le même nom, quelle que soit le nom sélectionné ? Et si tu ouvres carrément l'application pour voir les trois comptes ils sont bien remplis différemment ? Et si tu te connectes au compte Gmail directement, est-ce que tu n'aurais pas coché la case "Rester connecté" ou un autre système qui te ramènerait à ton adresse avant l'intervention de Gmail ? Est-ce que tu te déconnectes bien du compte avant de tenter la connexion à un autre ?

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Mais bon, il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

bonjour et merci pour ton message.

c'est exactement ça : j'ai bien 3 noms différents, chacun correspondant à un compte gmail différent. forcément, ils pointent tous vers le même lien (gmail), mais chacun avec le nom d'utilisateur qui convient.
initialement, la case "rester connecter" était cochée et je pensais que le problème venait de là, mais même décochée le problème persiste.
je me déconnecte bien pour fermer la session avec l'utilisateur précédent, mais rien à faire, c'est toujours le même qui revient pas défaut. je soupçonne que safari/firefox ont en mémoire un nom d'utilisateur (celui qui revient tout le temps) et que cela passe devant 1password. cela dit, je n'en suis pas sûr et surtout je ne sais pas comment régler ce problème.

une idée ?
merci encore.

C'est curieux (dans la mesure où ça ne semble pas se produire chez moi). Peut-être est-ce spécifique à Gmail.

Essaye toujours de désactiver le remplissage automatique des champs, dans les préférences de Safari et de Firefox, et/ou de vider les caches...

bon, j'ai tout désactivé et à présent cela fonctionne. en même temps, je ne sais pas si l'adresse web était correcte : je mettais www.gmail.com et cela ne fonctionnait pas. en mettent le lien compliqué de 150 caractères, cela fonctionne.
en tout cas merci !