2/3 petit prob sous OS X

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Voila j'ai installé OS X il n'y a pas longtemps mais je trouve déjà quelques problème:

- En voulant installer AOL dans les applications répertoire ce trouvant dans / il me dit:
"The selected disk named "/" is a network server volume. The installer cannot install on network server volumes. Please select another disk"
je pense que cela doit peut etre venir du faite que le disque soit formater au format unix et non HFS+ pourtant après l'avoir installé sur un autre disk je le copie dans le repertoire application et cela marche

- On ma dit que il vallait mieux pour plus de sécurité formatter le disk en unix que hfs+, je suis au courant que ça supprime certaine fonctionnalité mais est ce vrai cote securité?

-combien faut t-il faire de partition pour installer OS X seul, 1 seul, ou 2 une pour l'OS et l'autre pour les donné?

-j'ai installé la version 10.0.3 de mac os mais je ne trouve pas la version 10.1 je ne trouve que la 10.0.4 je doit aller acheter la version 10.1 (qui est à 25$ je crois) ou y a t'il un autre moyen?

amicalement
tibo

PS: j'ouvre une fenêtre du terminal ttyp1 et je me log puis une fenetre de terminal ttyp2 et je me log egalement. je fais un who et je voie mes 2 log mais lorsque je fais par exemple logout sur ttyp2 cela me deconnecte mais quand je fais who dans ttyp1 je voie toujours les 2 actifs d'ou peu provenir ce probleme? version 10.0.3?
 
Salut tibo,

Je vais essayer de répondre à tes questions 3 et 4.

En ce qui concerne les partitions pour OS X, tu peux faire comme tu veux. Apparement tu ne veux avoir qu'OS X seul, tu n'as donc pas besoin de seconde partition. Si tu aurai voulu OS 9 en même temps, tu aurai pu le mettre sur une seconde partition, mais ce n'est pas obligatoire.
Tu peux quand même en avoir une 2nde pour mettre tes docs, ça peut être plus "propre". C'est perso. Mais fait attention, car je crois qu'il faut que OS X soit sur la 1ère partition si tu en a 2(je ne suis pas totalement sur, mais presque...).

Pour OS X.1, tu as raison. Il va falloir que tu achète la mise à jour. En fait lors de sa sortie, Apple en avait donné à des revendeurs pour qu'ils en distribuent gratuitement (il fallait juste présenté la preuve d'achat de OS X); c'est ce que j'avais réussi à faire. Mais il n'y en avait pas eu pour tout le monde!
Tu peux autrement essayé d'en avoir une ailleurs
wink.gif
, mais on ne doit pas en parlé....si tu vois ce que je veux dire...

Pour ton pb avec le terminal, je ne pense pas que se soit trop grave. En fait il ne doit peut être pas faire la mise à jour correctement. Le même pb m'arrive parfois sur d'autres systèmes unix.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.
J'espere que ça aura pu t'aider.
A +
M.R.