Personnellement je ne pense pas que la différence soit si énorme que ça, sauf pour manier des logiciels de vidéo, des graphisme, ou des gros jeux.
Mon ancienne bécane était mono-processeur de 466MhZ, et WoW (jusqu'à wotlk) passait plus ou moins déjà, et je parvenais à peu près à voir des vidéos sur des machins foireux comme megavideo (et il bouffe, le lecteur) ; du moins, jusqu'à ce qu'une mise à jour flash interdise à mon PowerPC d'utiliser ce service. ^^'
Personnellement j'ai opté pour 2.4Ghz parce que c'était disponible pas cher sur Refurb, mais aussi parce que la puissance m'irait de toute façon. Je ne suis même pas sûr d'en exploiter un jour toute la puissance par les opérations que je fais.
Pour les gens comme moi qui ont l'habitude des anciennes machines (sur lequel je faisais de tout ; Gimp, Xcode, Imovie, Audacity...), 2.4Ghz c'est somptueux. Avec deux curs, c'est trop ! :zen:
-> Mais je ne suis pas difficile, parce que j'ai lu un article qui disait qu'apple faisait banquer pour des puissances inférieures, et était pas foutu de bien exploiter ses cartes graphiques ! Quoiqu'il en soit, pour un usage standard, je ne vois pas trop ce que t'as à gagner sur 2.6Ghz, sauf si t'as des tâches un peu lourdes à exécuter, ou un gros porte-monnaie.