2 bibliothèque iPhoto

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 914
1 750
Salut,

Mon problème (enfin celui des mes parents) est le suivant :

Quand j'ouvre iphoto, une bonne partie des photos ne sont plus là (tu as les miniatures ou une case grise, mais tu double-cliques… nada).

Quand je vais dans le dossier "images", je trouve 2 bibliothèques iPhoto. Je ne sais pas comment c'est arrivé, la daronne ne faisant qu'importer ses photos. Bref.


Comment faire pour réunir, rapidement et sans trop de manip, les 2 bibliothèques. Je sais qu'il existe iphoto library manager, mais c'est payant (oui, je suis un rat :D)



Ah oui, voici la config :
- un vieux imac intel blanc.
- OSX version 10.5.8.
- Iphoto'08 version 7.1.5.

Existe-il une solution miracle ou dois-je tout réimporter à la main?
 
Soit tu le fais manuellement (ouverture d'une des 2 bibliothèques, exporter toutes les photos, puis ouvrir l'autre bibliothèque et importer les photos exportées à l'étape1)

Soit tu te payes iPhotoLibraryManager qui le fera pour toi et en mieux! car pour les photos importées, il conserve les 2 versions: "originale" et "modifiée"
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Merci pour ta réponse rapide et précise. Je voulais éviter la n°1, mais je vais y passer qd même.

:zen:


Et tu ne couperas pas à une reconstruction de la bibliothèque, car les images miniatures qui ne pointent plus sur rien, elles resteront présentes (elles ne vont pas retrouver toute seule la photo correspondante)
 
Et tu ne couperas pas à une reconstruction de la bibliothèque, car les images miniatures qui ne pointent plus sur rien, elles resteront présentes (elles ne vont pas retrouver toute seule la photo correspondante)

Ah ça, j'en ai peur. Sur ce vieux coucou, ça va prendre du temps…

J'ai bien envie de tout exporter (les 2) et de créer une nouvelle bibliothèque tout propre. Ce sera plus clean.
Mais ils vont perdre tout leurs albums.
 
Bonjour, j'ai eut un problème similaire, cette manip a résolu mon problème ...



Pour reconstruire la photothèque iPhoto :

  1. Fermez iPhoto si l’application est ouverte.
  2. Maintenez les touches Commande et Option du clavier enfoncées.
  3. Ouvrez iPhoto.
  4. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que vous soyez invité à reconstruire la photothèque.
  5. Une zone de dialogue s’ouvre avec des options de reconstruction. Sélectionnez les options que vous souhaitez utiliser.
  6. Cliquez sur Reconstruire pour lancer le processus de reconstruction. Cette opération peut prendre quelques minutes.