2 Bip Long au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet kweb
  • Date de début Date de début

kweb

Membre enregistré
7 Avril 2008
9
0
Bonjour, je suis tout nouveau.
Je viens d'acheter un mac d'occasion Imac G4 (tournessole). 1Ghz

Lors de l'allumage de l'ordinateur, celui-fais 2 Bip long. mais pas tous le temps.....
Sinon l'ordinateur fonctionne très bien

Merci de votre aide

Bonjour,
un problème au niveau de la RAM :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58183-fr
plusieurs possibilités :
1- ta RAM se meurt -> changer la ou les barrette(s)
2- elle est mal mise ou il y a un faut contact -> retirer la ou les barrette(s), nettoyer les connecteurs avec de l'air sec, et les contacts de la RAM à l'alcool à 90°
3- problème sur la carte mère -> réparation plus coûteuse que d'acheter un nouveau Mac

Tient nous au courant ;)
=> bienvenue

• J’aime
Réactions: tsss
Merci de ta réponse !

D'après ce qu'il y a marqué dans l'article "...Si un problème est détecté pendant ce test, vous n'entendrez pas la mélodie de démarrage habituelle mais un ou plusieurs bip(s)..."

Dans mon cas, la mélodie de démarrage s'effectue bien a chaque fois, c'est après que les Bips apparaissent.

Après plusieurs démarrage de l'ordi (pour tester), quelques fois il vas bipé 1 fois et quelques fois 2 fois......

J'ai donc démonter le socle, pour enlever la barrette mémoire et la remettre.
mais le soucis persiste...

Sur ce, une fois que l'Imac est démarrer, je ne constate plus aucune problème de fonctionnement.

Pensez vous qu'il faut que j'ouvre complètement l'Imac pour faire un coup de nettoyage avec une bombe d'aire ?

Merci

Merci de ta réponse !

D'après ce qu'il y a marqué dans l'article "...Si un problème est détecté pendant ce test, vous n'entendrez pas la mélodie de démarrage habituelle mais un ou plusieurs bip(s)..."

Dans mon cas, la mélodie de démarrage s'effectue bien a chaque fois, c'est après que les Bips apparaissent.

Après plusieurs démarrage de l'ordi (pour tester), quelques fois il vas bipé 1 fois et quelques fois 2 fois......

J'ai donc démonter le socle, pour enlever la barrette mémoire et la remettre.
mais le soucis persiste...

Sur ce, une fois que l'Imac est démarrer, je ne constate plus aucune problème de fonctionnement.

Pensez vous qu'il faut que j'ouvre complètement l'Imac pour faire un coup de nettoyage avec une bombe d'aire ?

Merci
Ben ya aussi une barrette à l'intérieur du Mac. Faire un test sans cette barrette pourrait être intéressant

OK, par contre une petit précision.
la barrette que je vais enlever, est celle sous le socle ou bien celle qui est à l'intérieur ?

D'ailleur pour quelle raison ne sont elle pas au même endroit ?

merci

OK, par contre une petit précision.
la barrette que je vais enlever, est celle sous le socle ou bien celle qui est à l'intérieur ?

D'ailleur pour quelle raison ne sont elle pas au même endroit ?

merci
Il y a une barrette sous le socle au format Sodimm et une barrette à l'intérieur (dans la boule) au format Dimm.
Elles sont pas au même endroit, certainement pour des questions de coût et d'encombrement.
Apple fournit la machine avec le barrette à l'intérieur au format Dimm (moins cher à l'époque) et l'utilisateur peut ajouter une barrette au format Sodimm sous le socle avec un accès aisé.
En gros, c'est comme ça parce que Apple l'a voulu :D

OK, par contre tu as oublié de répondre a ma première question ;)
Encore merci
Commence par essayer en enlevant celle sous le socle, c'est plus simple. Si tu n'as pas d'amélioration, tu peux faire l'essai en enlevant celle qui se trouve à l'intérieur

Et n'oublie surtout pas de remettre de la pate thermique (ex: Arctic Silver) à la place de l'ancienne... Si tu as un doute, hésite pas à poser une question

Je viens de faire le premier test, c'est a dire j'ai enlever la premiere barrette mémoire qui ce trouve dans le socle.
Constatation : Petit Bip court au démarrage après la mélodie d'apple...

POur ce qui est de l'autre mémoire, il faut dabord que je trouve un tournevis en forme d'étoile :rolleyes:

Concernant la patte thermique !! ou faut il que j'en rajoute ?
merci

Bien voila, j'ai démonter, enlever la barrette, fais un test, et l'imac donne un coup de bip rapide au démarrage apres le son par défaut d'apple....

Lorsque j'ai remis la barrette de mémoire, lors du premier démarrage, tout a bien fonctionner.
Lors du deuxieme démarrage, a nouveau un bip Tres rapide....

Conclusion, j'ai toujours le même problème :siffle:

A titre d'info, voici la mémoire que j'ai dessus
DIMMO J22 - 256Mo - DDR SDRAM
DIMMO J20 - 256Mo - DDR SDRAM

Je viens de faire le premier test, c'est a dire j'ai enlever la premiere barrette mémoire qui ce trouve dans le socle.
Constatation : Petit Bip court au démarrage après la mélodie d'apple...

POur ce qui est de l'autre mémoire, il faut dabord que je trouve un tournevis en forme d'étoile :rolleyes:

Concernant la patte thermique !! ou faut il que j'en rajoute ?
merci

Ici (clique pour agrandir) :

(http://www.macbidouille.com/articles/106/page2)

Et les tournevis en étoile ce sont des tournevis Torx ;)