Ben ya aussi une barrette à l'intérieur du Mac. Faire un test sans cette barrette pourrait être intéressantMerci de ta réponse !
D'après ce qu'il y a marqué dans l'article "...Si un problème est détecté pendant ce test, vous n'entendrez pas la mélodie de démarrage habituelle mais un ou plusieurs bip(s)..."
Dans mon cas, la mélodie de démarrage s'effectue bien a chaque fois, c'est après que les Bips apparaissent.
Après plusieurs démarrage de l'ordi (pour tester), quelques fois il vas bipé 1 fois et quelques fois 2 fois......
J'ai donc démonter le socle, pour enlever la barrette mémoire et la remettre.
mais le soucis persiste...
Sur ce, une fois que l'Imac est démarrer, je ne constate plus aucune problème de fonctionnement.
Pensez vous qu'il faut que j'ouvre complètement l'Imac pour faire un coup de nettoyage avec une bombe d'aire ?
Merci
Il y a une barrette sous le socle au format Sodimm et une barrette à l'intérieur (dans la boule) au format Dimm.OK, par contre une petit précision.
la barrette que je vais enlever, est celle sous le socle ou bien celle qui est à l'intérieur ?
D'ailleur pour quelle raison ne sont elle pas au même endroit ?
merci
Encore mercila barrette que je vais enlever, est celle sous le socle ou bien celle qui est à l'intérieur ?
Commence par essayer en enlevant celle sous le socle, c'est plus simple. Si tu n'as pas d'amélioration, tu peux faire l'essai en enlevant celle qui se trouve à l'intérieurOK, par contre tu as oublié de répondre a ma première question
Encore merci
POur ce qui est de l'autre mémoire, il faut dabord que je trouve un tournevis en forme d'étoile :rolleyes:
Je viens de faire le premier test, c'est a dire j'ai enlever la premiere barrette mémoire qui ce trouve dans le socle.
Constatation : Petit Bip court au démarrage après la mélodie d'apple...
POur ce qui est de l'autre mémoire, il faut dabord que je trouve un tournevis en forme d'étoile :rolleyes:
Concernant la patte thermique !! ou faut il que j'en rajoute ?
merci