2 configurations et fumée..........................

mff

Membre actif
27 Janvier 2004
169
1
Voilà j'arrive de PC et viens de passer au Mac
Quelques petites qustions, merci à ceux qui savent de m'eclairer

1-j'ai pris la petite maison que j'ai voulu mettre sur la seconde partitions et elle est partie en fumée........de quoi s'agit-il?

2- Avec le PC j'avais 2 partitions bien pratique je pouvais d'une partition remettre l'autre(que j'avais sauvegardé) et vis versa ainsi je pouvais repartir d'une configuration neuve en cas de problème
cela se fesait avec partition magic et bootmagic

Question: Es-t-il possible de faire la même chose avec le Mac?
j'ai fait 2 partitions
En installant sur le seconde partition aussi es-ce que cela passe? et comment cela se presente à l'ouverture? peut-on choisir la partion à ouvrir?

Merci
smile.gif
 
Ce que tu as fait c'est que tu l'as enlevée de la barre des raccourcis (on va appeler ça comme ça je connais pas le nom officiel de ce machin) sur le coté. Pour le remettre tu peux par exemple Aller dans les préférences du Finder à "barre latérale" et cocher la petite maison. (Les préférences se trouvent par le menu "Finder" à gauche
smile.gif
)
 
Re-bonjour
zen.gif


La fumée c'est parce que tu a enlevé une icône du Dock il ne fallait pas la lâcher tu prends ta petite maison et tu la déplaces vers le Dock avec les autres icônes et elle reviendra
wink.gif


Pour partitionner et booter sur une des partitions va voir ici sous 09 c'est comme sous Panther
smile.gif
 
Donc si je comprends

Je dois repartitionner mon disque
1- pour le systeme
2.- pour ouvrir l'autre syteme si le premier de fonctionne plus et y coller ma sauvegarde
2- un pour les documents et les photossssssss

Problème de calcul!..........

La moitié du disque pour le sxsteme

1/4 pour les photos et documents
1/4 pour le le second systèmes

mais la question qui se pose...........si le Mac ne veux plus tien savoir ....je ne peu plus acceder .............

Ne serait-ce pas preferable de faire une copie bootable de tout le disque une fois au point? mais là je dois chercher

Bon je nage un peu
wink.gif
 
mff a dit:
Donc si je comprends

Je dois repartitionner mon disque
1- pour le systeme
2.- pour ouvrir l'autre syteme si le premier de fonctionne plus et y coller ma sauvegarde
2- un pour les documents et les photossssssss

Problème de calcul!..........

La moitié du disque pour le sxsteme

1/4 pour les photos et documents
1/4 pour le le second systèmes

mais la question qui se pose...........si le Mac ne veux plus tien savoir ....je ne peu plus acceder .............

Ne serait-ce pas preferable de faire une copie bootable de tout le disque une fois au point? mais là je dois chercher

Bon je nage un peu
wink.gif

tout ca ca depend de la place que tu as sur ton disque dur.
avoir un systeme en double c'est pas trops esprit mac
smile.gif


pour faire ce dont tu as envie et si tu n'as pas de disque externe.
tu cree 3 partitions :
-installe le systeme sur une premiere partition de 8Giga (a peut pres)
-cree une autre partition de la meme taille
-delocalise tes user sur le gros de la partition
ex tu a 80Giga tu peut faire 10(systemeactif)/10(systeme backup)/60(user+data)
comme outils tu as copycarbon cloner qui vas dupliquer a la demande ton systeme actif sur le backup
a noté que si ton disque dur tombe en panne de toute facons tu auras tout perdu. a moin que tu sois un bidouilleur de systeme ce genre de sauvegarde ne sert strictement a rien. perso j'ai des sauvegarde de mon systeme j'ai du booter 3 fois en 3 ans et encore parcque je je bidouillais des fichiers systeme.

je te conseil vivement l'achat d'un hd firewire ou tu fera une copie complete de ton disque dur interne et de ces partitions.en cas de pepin tu auras tjrs tes documents et un systeme capable de booter ta machine.