2 connections internet sur le meme resau, probleme de partage ?

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
j' ai 2 connexions internet sur le meme reseau avec le meme masque de sous reseau
des adresses IP fixe du genre 192.168.1.4 pour une connexion et 10.0.1.4 pour l' autre
çà marche bien pour internet
pour la connexion entre les ordi on les voit tous quand on va dans resaux, mais on ne peut se connecter que sur les ordi ayant le meme type d ' adresse
(meme connexion internet)(quand on essaient de se connecter on a "connection avec (adresse ip) expiration du delai dans (compte à rebours commencant a 120 s)", puis message "le serveur ne répond pas, recommencer)
comment resoudre ce probleme et pouvoir se connecter partout meme sur les mac ayant une autre adresse pour internet?
bien sur j' ai 2 routeurs, ils sont connectés à un switch ou tous les mac sont connecté
laugh.gif
 
attention, tu as une adresse LAN 192.... et une adresse autre 10...
il faut
- que tes macs aent des adresses IP en 192.168.0.x (utilise la fonction DHCP du router c'est automatique)
- les macs sont relies au hub qui est relie à
- 1 routeur dans lequel tu as entré ton login et ton password bien configuré (pas 2
sick.gif
) relié lui meme
- au modem adsl ethernet


si ça ne fonctionne pas, je pense que tu dois pouvoir trouver des tutoriaux la dessus.
bonne chance
up.gif
 
comment sont branchés tes macs entre eux ? ils ont un cable ethernet direct entre eux ?
C'est bizarre cette affaire de deux connexions au même endroit, t'avoueras que c'est plutôt rare
laugh.gif


tu dois pouvoir t'en sortir en duplicant les ports ethernet de tes macs (dans les prefs réseau>configuration des ports réseau) en laissant les interfaces ethernet primaires comme elles sont, et en configurant les interfaces secondaires sur un sous réseau à elles... (je sais pas trop, ça dépend comment est gaulé ton réseau, j'ai pas tout compris). Enfin, il y a des tests à faire, ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tes deux macs se retrouvent sur le même sous réseau par un moyen ou un autre.
wink.gif
 
oui c' est rare, mais j' ai besoin de 2 connexins internet differentes( pour des grosses images en ftp)
pour expliquer simplement j' ai un switch ou sont branché tous les macs
j' ai 2 routeurs qui sont branché sur le switch
sur chaque routeur est branché une connexion internet (adsl et cable)
çà marche bien pour internet
les macs se voit tous sur le reseau
mais on ne peut pas se connecter sur ceux qui n' ont pas le meme type d' adresse, il me faut pourtant des adresses differente
a moins que je puisse donné une adresse type 10.0.1.1 à un routeur et une autre 10.0.1.2 à l' autre routeur?(je vais essayer)
 
lucas.s a dit:
j' ai 2 connexions internet sur le meme reseau avec le meme masque de sous reseau
des adresses IP fixe du genre 192.168.1.4 pour une connexion et 10.0.1.4 pour l' autre
çà marche bien pour internet
pour la connexion entre les ordi on les voit tous quand on va dans resaux, mais on ne peut se connecter que sur les ordi ayant le meme type d ' adresse
(meme connexion internet)(quand on essaient de se connecter on a "connection avec (adresse ip) expiration du delai dans (compte à rebours commencant a 120 s)", puis message "le serveur ne répond pas, recommencer)
comment resoudre ce probleme et pouvoir se connecter partout meme sur les mac ayant une autre adresse pour internet?
bien sur j' ai 2 routeurs, ils sont connectés à un switch ou tous les mac sont connecté
laugh.gif

J'avais posté une solution à ce type de problème, mais je n'arrive plus à la retrouver...

En fait, sous MacOS X tu peux créer deux ports ethernet.

Alors donc :
1. Dans "Préférences Système - Réseau" (pour les deux Macs)
2. Dans "Afficher" sélectionne "Configurations des Ports réseau" (pour les deux Macs)
3. Sélectionne "Ehternet intégré" puis clique sur "Dupliquer" (pour les deux Macs)
4. Renomme les "Copie d'Ethernet intégré" en "Ethernet LAN" par exemple (pour les deux Macs)
5. Retourne dans "Afficher" et sélectionne "Ethernet LAN" (pour les deux Macs)
6. Décoche maintenant "Se connecter via PPPoE" (pour les deux Macs)
7. Dans l'onglet TCP/IP :
Mac1 > IP adresse : 192.168.1.10, masque : 255.255.255.0
Mac2 > IP adresse : 192.168.1.11, masque : 255.255.255.0
8. Clique sur "Appliquer" pour valider tout ça.

En fait, on garde les premiers ports pour se connecter sur Internet et les deuxièmes ports pour le réseau local.

Voila...
 
j' ai trouvé une solution qui marche bien
un routeur avec l' adresse 10.0.1.1 et l' autre avec 10.0.1.10
et tout marche
up.gif