2 % de part de marché. Gloops, la fin ?

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
48
Dans le 77, limite 94
Avez vous lu la news commentant les résultats d'Apple ?

Apple serait à 2% de part de marché, c'est très faible pour pas dire dire !!!
Que devons nous penser : Que la fin est proche ou qu'ils vont y mettre un sérieux coup pour remonter tout cela.
 
Tiens, encore un débat récurrent. :p Je n'ai pas envie de faire de recherche... :D :D Mais je crois que ce ne sont pas les fils de discussions qui manquent sur la question.

Have fun. :D

:zen:
 
La PDM peut très bien diminuer alors qu'il se vend de plus en plus de Mac...
Cela signifie simplement qu'il se vend plus de PC que de Macs, et non pas qu'il y a de moins en moins de Mac... C'est tout con :D.
 
Delusive a dit:
La PDM peut très bien diminuer alors qu'il se vend de plus en plus de Mac...
Cela signifie simplement qu'il se vend plus de PC que de Macs, et non pas qu'il y a de moins en moins de Mac... C'est tout con :D.

Tu as raison... mais si l'on s'ent tient aux chiffres, les ventes de Mac stagnent, voire baissent... Comme le disait Purestyle, ça n'est pas une chute dramatique, mais une lente érosion...

:zen:
 
Ce n'est là qu'une évolution des ventes ! Les ventes baissent ou stagnent, mais il y a vente quand même :p. Donc toujours plus de macs...

Après effectivement, ce serait encore mieux si en plus de s'en vendre, il s'en vendait de plus en plus :D.

Pour ma part la PDM a peu d'importance : du moment que mon mac fonctionne et fait ce que je lui demande de faire, bien et rapidement...
 
Mais non c'est juste un coup de bluf à destination des hackers, afin d'éviter la prolifération des virus et autres... :D
 
Moi, tout ce que je constate, c'est que de plus en plus de gens switchent....
Le probleme, c'est que de plus en plus de pays émergents vont avoir accés à l'informatique. Or, il est clair que ceux ci vont s'équiper avec des PC, car ce seront des PC recyclés, et des machines abordables. LA part de marché des Macs n'est donc pas prete d'augmenter mais disons que si on s'en tient aux ventes de macs, celles ci progressent et les macusers sont de plus en plus nombreux chaque jour...:D
 
et vous pensez pas tout simplement que les possesseurs de mac les gardent plus longtemps que ceux qui ont un PC ?:D


Il n'y a qu'à voir les promo chez carouf, surcouf & co. Les PC se vendent avec écran à moins de 800 euros. Le gens voient seulement un nouveau PC moins cher et plus puissant (mais pas forcément plus performant...)

Voyant leur PC ramer et n'y connaissant rien, ils préfèrent en acheter un nouveau.:mad:


Je n'ai parlé ici que du côté B2C et non du B2B, c'est un autre problème
 
Hello,

En faisant une petite visite sur Apple.com aujourd'hui, j'ai été frappé par la page d'accueil... En "Une", l'iPod U2, et dans les quatres cases, une consacrée à iTunes 4.7, une pour l'iPod photo, une pour la conférence de iPapy avec Bono et The Edge, et... la dernière pour l'iBook.

On sent quelle est la voie de salut pour Apple. ;)

Salutations,
@+
 
Les derniers chiffre des ventes mac sont tous simplement mauvais. Jamais Apple n'a été aussi bas en part de marché. Inutile de tourner autour du pot ou de se consoler avec les iPod...

Par contre il faut voir les conditions du dernier trimestre pour Apple, les iMac qui avaient vocation à être LA locomotive ont été indisponibles en G4 pendant deux mois puis en démarrage de production pour les iMac G5, les PowerMac trop chers ont été littéralement amputé du modèle haut de gamme à 2,5Ghz indisponible, les nouveaux écrans ont tardé à arriver sur les bureau (le 30" est dispo depuis peut).
Quand à l'eMac, ses spécificités médiocres et son design obsolète prêtent plus à sourire qu'à ouvrir son portefeuille...reste les portables qui ont affiché des ventes conformes au marché PC, les PowerBook restant en retrait face aux iBook du fait des tarifs...

Inutile de préciser que dans ces conditions les ventes mac cet été ne pouvaient qu'être exécrables.

Le trimestre en cours devrait être bien plus révélateur avec les iMac G5 qui sont plébicités, le nouveau PowerMac enfin abordable, des iBook plus irrésistibles que jamais... Des ventes qui ne devraient pas trop souffrir de la stagnation des PowerBook.

Si les ventes sont décevantes ce trimestre en cours (oct/dec), il faudrat réellement s'inquiéter pour Apple. Mais vu le contexte actuel il n'y a pas de raison de crier aux loups.
:zen:
 
Sauf que c'est plutôt 1,8% voir même 1,6% en France. Attendons plutôt les résultats de ce trimestre pour commencer à applaudir. :up:

N.B. Sorry pour l'aurtografe de mon post précédent. :rose: