2 % de part de marché. Gloops, la fin ?

Moi je pense qu'Apple devrait peut etre moins se concentrer sur l'iPod et remettre un coup de collier du coté de la promotion des ordis, enfin bon, tant qu'il y aura des macs ....
 
vonstroheim2 a dit:
Ben c'est simple, tu vas bosser dans 99% de boîtes.

C'est mon cas...mais j'ai la chance d'avoir mon :love: Mac chéri à la maison...du coups je sort moins...et madame est contente...enfin presque ... :D :up:
 
Surfer Libre a dit:
Sauf que c'est plutôt 1,8% voir même 1,6% en France. Attendons plutôt les résultats de ce trimestre pour commencer à applaudir. :up:

N.B. Sorry pour l'aurtografe de mon post précédent. :rose:
Pomme + : ;)
 
En tout cas, c'est la fin à la FNAC Evry ! IL N'Y A PLUS UN SEUL MAC EN VENTE, alors qu'ils étaient tous là l'année dernière :( :(
Les Acer se sont rendus maîtres des lieux grâce à leur prix.

Si Apple perd autant de PDM, ça peut décourager les développeurs de concocter des logiciels pour Mac OS X. ça peut même décourager...... Apple...
Et si Apple devenait une entreprise exclusivement musicale... L'horreur !!!! :eek:
 
a noter qu'au magasin Planet Saturn de Lyon, il y avait un stand reserve Apple. il vient de disparaitre recemment ...

A+
Max
 
ils ont plein de sous a la banque, une grosse volonté de créer, le soutient sans borne de billou (et oui même a 0,1% de pdm microsoft a un concurent pour passer au travers des lois anti-trust)....

pour ce qui est des developpeurs... pourquoi laisseraient-ils tomber 2% de PDM qui fait 40% du chiffre d'affaire d'adobe ???

si 99% des boites bossent sur PC 49% pirates leurs soft... pas bon !

faut arreter de fumer la moquette les mac ont l'affections de leur proprio qui les garde plutot 5 ans que 6 mois, au vu de la stagnation, au tassement de la monté en puissance des perfs... il attendent la prochaine generation pour renouveler... apple est en ce moment le seul frein a lui même avec sa pénurie perpetuelle...
 
Mais il n'y a pas que la part de marché dans la vie ! Il y a aussi la rentabilité, la marge nette et compagnie.

Ou vais-je en venir ? très simple : 2% du marché des ordis + 57% du marché des balladeurs numériques + iTunesMusicStore + Xserv font d'Apple une entreprise très rentable, et c'est bien ça l'important, car ça permet l'innovation.

Demande-t'on a Bang et Olufsen de prendre 20% du marché des télés ? non

Demande-t'on a Mercedes de prendre 20% du marché des voitures ? non

Demande-t'on a Fauchon de prendre 20% du marché de la grande distribution ? non plus

(les exemples sont nombreux hein, j'arrête là) :rateau:


Chacun son positionnement, et vendre peu des produits haut de gamme (donc chers et de bonne qualité) est un choix.

Maintenant je suis d'accord pour dire que si Apple gérait mieux le lancement de ses produits (disponibilité, délais de livraison), les PDM seraient meilleures.
 
KoMoDoo a dit:
[...] Demande-t'on a Bang et Olufsen de prendre 20% du marché des télés ? non

Demande-t'on a Mercedes de prendre 20% du marché des voitures ? non

Demande-t'on a Fauchon de prendre 20% du marché de la grande distribution ? non plus

(les exemples sont nombreux hein, j'arrête là) :rateau:


Chacun son positionnement, et vendre peu des produits haut de gamme (donc chers et de bonne qualité) est un choix. [...]
Salut !

Je vais répéter ce qui a déjà été dit de nombreuses fois (sorry...), mais ce genre de comparaisons ne peut être mises en parallèle avec la situation du Macintosh. Si demain Mercedes ne représente plus que 0,0000000001 % du parc automobile (ça fait peu ! :D), il n'en reste pas moins que les Mercedes pourrant toujours rouler sur n'importe quelle route, ou s'arrêter dans toutes les stations d'essence. Pareil avec Bang & Olufsen et Fauchon. Demain un nouveau constructeur automobile peut sans (trop) de problèmes se lancer sur le marché, du moment qu'il fait des voitures qui roulent à l'essence...

En informatique, la situation est très différente. Un développeur ne peut pas simplement prendre le code de son application, faire un "Rechercher - Remplacer" de tous les "Windows" par "Mac OS", et hop!, son application tournera sous notre environnement. C'est généralement un travail de portage assez conséquent. D'autant plus quand les logiciels utilisent des APIs spécifiques Microsoft, ce qui est de plus en plus le cas puisque cela facilite généralement bien des choses. Donc, porter une application sur Mac n'est intéressant qu'à partir du moment où les perspectives de vente sont bonnes. Et pour ça, il faut une part de marché élevée.

Comme le dit mxmac ci-dessus, dans certains domaines le problème est moins visible. Adobe, pour reprendre l'exemple cité, n'est sans doute pas prêt d'abandonner notre plate-forme. Mais il faut être de mauvaise foi, me semble-t-il, pour ne pas reconnaître qu'Adobe n'accorde plus la même place au Macintosh qu'il y a quelques années en arrière. Et c'est une tendance qui se confirme dans tout le secteur. Aujourd'hui, les seuls applications réellement optimisées sur Mac sont celles développées par Apple elle-même, ou des développeurs "mordus" (genre OmniGroup...).

Salutations,
@+
 
pourquoi une boite comme oracle debarquerait chez nous si le marché n'été pas juteux... les developpeurs sont de plus en plus nombreux apres une periode de frilosité due a l'adoption de mac os X... normal avec une telle migration que les gens qui investissent attendent pour voir...

aujourd'hui tout ce que l'on veux est dispo sur mac...

adobe a fait la grimace au passage au X mais c'est comprehensible, ils ont du réécrire tout ou partie, d'ou l'abandon de certaine solution plus rentable sur mac... qui travaillerais aujourd'hui sur premiere avec final cut si proche du systeme ? Ce n'est pas un abandon mais de la logique... c'est comme le photo album d'adobe ? qui sur mac l'acheterais avec iphoto ?

Adobe a surtout eu peur de l'arrivée d'un photoshop killeur de la part d'apple a l'époque de l'annonce du dev des iapps, maintenant tout va bien !

par contre je trouve la comparaison avec les grandes marque comme BO et autre tout a fait valide.... temps qu'apple fera biensurs un systeme novateur et ouvert comme le 10... l'essence ne manquera pas... ;)