2 disque durs dans 1 même macbook pro june 2012

LaFlute

Membre confirmé
15 Juillet 2013
18
0
JE souhaiterais remplacer le dd original 500go par un ssd 256go. Cependant j'aimerai savoir si l y a une manipulation possible pour faire tenir les 2 disque dur dans le mac tout a garer le ssd comme mon disque principal et le dd classique comme disque de stockage

merci
 
Bonjour,


Oui, c'est possible, en enlevant le lecteur graveur et en ajoutant un caddy spécial.
 
MBP juin 2012 (c'était le titre du message ;)).
Les modèles 13" et 15" avaient encore une "Optical Drive Interface"

Mouais, j'ai beau mouiller mon index, le mettre en l'air (non pas par là, merci), je ne vois pas quel est son modèle. ;)
 
Je résume : Macbook pro june 2012 i5 16go RAM. Disque d'origine de 500go. SSD : Samsun 840 pro de 256 go.

J'avais pour idée de mettre le SSD à la place du DD original et mettre ce DD à la place du superdrive. Cependant j'ai quelques questions...

C'est bien du SATA III pour le superdrive ?
Est ce que il n'y a pas de risque au niveau de la chauffe que produirait le HD situé à la place du superdrive ?
 
Je résume : Macbook pro june 2012 i5 16go RAM. Disque d'origine de 500go. SSD : Samsun 840 pro de 256 go.

J'avais pour idée de mettre le SSD à la place du DD original et mettre ce DD à la place du superdrive. Cependant j'ai quelques questions...

C'est bien du SATA III pour le superdrive ?
Est ce que il n'y a pas de risque au niveau de la chauffe que produirait le HD situé à la place du superdrive ?

Ton modèle doit correspondre avec ceci... MacBook Pro (13 pouces et 15 pouces, mi-2012) - Caractéristiques techniques ...mais cela aurait été plus simple en faisant un screenshot de Pomme/A propos de ce Mac...

Sinon, sauf erreur de ma part, les modèles 2012 sont en SATA III.

Pourquoi veux-tu que le DD d'origine chauffe plus que le SuperDrive ? Dès l'instant ou il ne sera pas sollicité, il sera désactivé temporairement par OS X.

A de rares exceptions, tous ceux qui ont installés un SSD, l'on mis en lieu et place du disque dur d'origine et ce dernier à la place du SuperDrive.

Edit : tu devrais faire une petite recherche concernant des problèmes avec les Samsung 840. A priori, tous ceux qui ont pris un Crucial n'en rencontrent pas.
 
Sinon, sauf erreur de ma part, les modèles 2012 sont en SATA III.
Yes : Optical Drive Interface = 6.0 Gbps Serial ATA (SATA) (donc SATA III)



Edit : tu devrais faire une petite recherche concernant des problèmes avec les Samsung 840. A priori, tous ceux qui ont pris un Crucial n'en rencontrent pas.
C'est également mon ressenti sur ce forum :up:
 
Ca m'était impossible de faire le screenshot car je ne reçois le mac en question que ce mardi (j'aurais du le préciser).


Concernant le SSD, j'ai le modèle PRO series qui semble ne pas posé de problème. D'après ce que je peux lire, c'est la serie non pro qui poserait des soucis.

Par contre j'ai également lu que le Sata III du superdrive serait "bridé" ce qui en resulterait un débit moins important que les 6gbits/s logique. Mais j'ai également lu le fait que le débit était bien de 6gbits/s. Je ne sais qui croire
 
Dernière édition: