2 DVD en 1

En tout cas, il a refusé mon fichier VOB.
 
Le plus simple est peut-être de revenir à ce que tu me disais au début : convertir mon VOB en mpeg2 (.mpg) et le graver tel quel, non ?
Aucun doute, d'autant que tu as la manip' avec ffmpegX en post #9, je me cite :love::
  1. destination: dvd mpeg2enc
  2. video: tu regardes juste que la taille largeur/hauteur soit 720/576 - puis framerate:pAL - à gauche, mets "2000 Mo" au lieu de 4000 par défaut (tu as 2 films, c'est plus sûr qu'ils rentrent)
  3. audio: tu touches à rien hormis les canaux stéreo s'il n'y a pas de 5:1 dans les films
  4. options: important, tu coches "décoder avec mplayer", puis à droite, profil: generic mpeg2; parallélisme: bipro si ton ordi est bipro, en-dessous: tu décoches les 2 (important sinon il te refait des VIDEO_TS)
  5. retour ans l'onglet video pour cliquer "best", puis ENCODER
D'ailleurs, au point 4, si tu mets "profil DVD" (au lieu de "generic mpeg2") et que tu ne décoches aucun des deux en-dessous, tu auras à nouveau un VIDEO_TS avec tout ;)
(je suggérais de le faire à un moment où tu avais 2 dossier mais ce n'est plus le cas. À noter que c'est dans ce cas l'équivalent de l'outil "DVD4" qui fait ça sans réencoder)

Quel poids, le VOB, pour info ?
 
Et tu vas les mettre sur un DVD 4,7 Go ? la qualité va s'en ressentir, tu le sais, hein ?
(y'a la solution double-couche sinon; à ce sujet, faut pas mettre 2000 mais laisser le 4000 par défaut dans VIDEO, j'avais oublié de modifier dans mon dernier post pour adapter à un seul VOB, et 8000 pour un double-couche)


EDIT:
Pour l'accès direct, ce n'est pas grave car le DVD sera à chaque fois regardé dans son intégralité.
(et oui, comme la manip de coller les VOB m'a plus, du coup j'en ai collé dix épisodes !)
:eek: Tu l'aimes beaucoup cette série, hmmm ? :D
 
Ça y est c'est parti, mais il a dépassé les 100% et il tourne toujours, c'est normal ?
 
170 %, et ça continue...
 
trop fort le samalaplaya ;)
 
  • J’aime
Réactions: samalaplaya
Attention, ça décoiffe : le fichier VOB faisait 7,68 Go pour 1h49 de film. Le fichier mpeg-2 obtenu fait 7,13 Go pour 3h56 de film ! En fait, je ne sais pas pourquoi, le film est au ralenti.
 
c'est le bit rate qui a ete choisi pour le rencodage qui peut être fautif tout comme le taux de compression
 
Ben oui, bizarre, hein ?:mouais:
 
image_12.png
 
Oui, sauf que j'ai laissé sur 4000 Mo, comme tu me l'avais dit ensuite.