2 exemplaires de chaque photo dans iPhoto???

VLG

Membre actif
29 Juin 2007
312
13
www.vincentlegall.org
J'ai un problème à la con que je n'arrive pas à résoudre... Je dois être fatigué!
Lors de mes dernières importations de photos dans iPhoto (7.1.3) les photos sont toutes en 2 exemplaires dans la photothèque, ce qui est très pénible. Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien changé aux préférences et que je ne trouve pas de commande "ne pas importer en 2 exemplaires"... Merci pour vos conseils
 
J'ai un problème à la con que je n'arrive pas à résoudre... Je dois être fatigué!
Lors de mes dernières importations de photos dans iPhoto (7.1.3) les photos sont toutes en 2 exemplaires dans la photothèque, ce qui est très pénible. Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien changé aux préférences et que je ne trouve pas de commande "ne pas importer en 2 exemplaires"... Merci pour vos conseils

Bonjour, de nombreux posts expliquent ce fonctionnement d'iPhoto :

A l'import de photos deux fichiers sont créés ; un dans data très petit, c'est la vignette et un dans Original, c'est l'original de la photo qui sera conservé tant que la photo ne sera pas supprimée.

Ensuite, à chaque modification d'une image (si minime soit elle), iPhoto crée une seconde image dans Modified.
L'image Originale est conservée ainsi que la dernière version de l'image modifiée.

Attention toute suppression d'une photo dans iPhoto supprime la vignette, l'originale et la modifiée.
 
Merci pour ta réponse, mais mon problème n'est pas là. Je ne suis pas allé fouiller dans le répertoire iphoto pour voir les multiples versions de mes photos dans originals, modified... Lorsque je dis qu'il y a 2 exemplaires de mes photos c'est dans le logicilel iPhoto lui même, dans mes évenements... Elles sont vraiment doublées
 
Merci pour ta réponse, mais mon problème n'est pas là. Je ne suis pas allé fouiller dans le répertoire iphoto pour voir les multiples versions de mes photos dans originals, modified... Lorsque je dis qu'il y a 2 exemplaires de mes photos c'est dans le logicilel iPhoto lui même, dans mes évenements... Elles sont vraiment doublées

C'est effectivement autre chose et ce n'est pas un comportement normal d'iPhoto.
 
ah... génial, et d'où ça peut venir?

Jamais vu ça et de plus aucun paramètre d'iPhoto en ce sens.

Plusieurs pistes :
1) vérifier, quand même dans "Originals" que les photos sont bien en double .
2) Peut être un import en double suite à une mauvaise manip ????
3) certains réflexes modernes permettent d'enregistrer simultanément en Raw et en Jpeg sur la carte mémoire, on se retrouve alors deux image dans iPhoto mais une en .raw et l'autre en .jpg.

Je n'ai pas d'autre idée.
 
Bonjour,

Je remonte ce post un peu vieux, car il m'arrive le même problème (depuis la clean install Yosemite je crois).
iPhone exporte 2 exemplaires de chaque photo, aussi bien dans iPhoto que dans Aperture. Alors qu'une seule ne figure dans la pellicule de l'iPhone.
J'en ai d'abord déduit bêtement que le problème vient des réglages de l'iPhone, mais j'ai beau fouiller, je ne trouve rien. Il ne s'agit pas de l'exemplaire HDR.
Et la clean install de Yosemite est bien le point de départ donc... J'ai également fouillé les réglages des deux app en question, et pas de solution.
Je suis obligée de ne sélectionner qu'une photo sur deux pour l'importation, mais c'est assez galère quand on doit en importer beaucoup.
Un indice en plus : lorsqu'on sélectionne "supprimer les photos importées", les doublons disparaissent aussi.
Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci
 
Merci pour ta réponse, mais mon problème n'est pas là. Je ne suis pas allé fouiller dans le répertoire iphoto pour voir les multiples versions de mes photos dans originals, modified... Lorsque je dis qu'il y a 2 exemplaires de mes photos c'est dans le logicilel iPhoto lui même, dans mes évenements... Elles sont vraiment doublées

Une possibilité ...

Si on shoote en RAW + JPEG, on a effectivement 2 photos dans les événements.
Il suffit d'ouvrir Informations pour s'en rendre compte en passant d'une photo à l'autre.

:cat:
 
iPhone exporte 2 exemplaires de chaque photo, aussi bien dans iPhoto que dans Aperture. Alors qu'une seule ne figure dans la pellicule de l'iPhone.
J'en ai d'abord déduit bêtement que le problème vient des réglages de l'iPhone, mais j'ai beau fouiller, je ne trouve rien. Il ne s'agit pas de l'exemplaire HDR.

Si on shoote en HDR, et que dans les préférences on demande à garder la photo originale, on a certainement deux photos à l'importation
 
  • J’aime
Réactions: cillab