2 fichier du même nom sous os 9???

A

Anonyme

Invité
C'est à n'y rien comprendre.... en faisant le ménage dans une de mes fenêtres, j'ai découvert 2 fichiers répondant sous le même nom... ce qui est extrêmement étrange. Les 2 fichiers en questions sont deux mp3, dont un est un téléchargement terminé et l'autre incomplet de la même chanson...
donc, ils ont le même ressource fork.. mais pas le même contenu puisque l'un est deux fois plus gros quel l'autre..

comprend plus rien... aidez moi quelqu'un!!!
 
Il doit y avoir une explication rationnelle à tout ça
wink.gif
.

Les fichiers ont certainement le même nom en apparence mais en fait il doivent être légèrement différents.
Par exemple, tu crées un nouveau dossier appelé "test". Tu ouvres SimpleText et tu tapes un retour à la ligne puis le mot "test". Tu sélectionne et copie le contenu du fichier et tu le colle comme nom d'un deuxième dossier au même niveau que l'autre. Tu as maintenant deux fichiers apparemment nommés la même chose, mais en fait il y a une différence. Ça marche aussi avec un (ou plusieurs) retours après le nom du fichier.


------------------
JackSim
 
J suis d'accord, tous les fichiers sous mac sont designes par le systeme par leur chemin absolu (ou alias en anglais dans la doc).
Ex : un fichier Balli dans le dossier dossier1 à la racine de mon disque Dur DD est désigné par
DD:dossier1:Balli => donc impossible que deux fichiers aient le même nom puisque tous les fichiers sont désigné depuis la racine du disuqe dur.
Par contre on comprend maintenant pourquoi Balli peut aussi etre à la racine ou dans dossier2
DD:Balli different de
DD:dossier1:Balli different de
DD:dossier2:Balli
 
Tout à fait d'accord avec JackSim, on peut aussi mettre une espace en fin ou début de nom, ça passe inaperçu. Sinon il est possible d'avoir deux fois exactement le même nom, mais sur le bureau pour deux fichiers identiques mais provenant de volumes différents.

Salutations.