2 icônes Safari dans le Dock

salisalu

Membre confirmé
5 Octobre 2011
67
0
Bonjour à tous.
Une question: lorsque j'étais sur le net il y a quelques temps, je me suis apperçu que deux icônes Safari (l'espèce de boussole) étaient visibles dans le dock, l'une à sa place normale et une autre plus loin.
Comment est-ce possible ? C'est la première fois que je remarque cela. Lorsque j'ai fermé Safari, la deuxième a disparu et j'ai pas réussi à reproduire le phénomène.
C'est probablement un truc pas important mais si quelqu'un pouvait me renseigner sur le pourquoi du comment.

merci

Le plus probable est que tu as lancé Safari depuis un autre emplacement que l'habituel.

Si, par exemple, tu as une copie de Safari sur un disque externe et que tu le lances d'un double-clic, ça te fait apparaître une icône Safari distincte de celle que tu as déjà dans le Dock (laquelle correspond à l'application qui est dans /Application).

Non, je ne crois pas avoir d'autres emplacement pour Safari, et je me sers toujours de l'icône du dock. Et aucun disque externe de branché.
Est-il possible que l'échange d'informations sur un site sécurisé provoque cela ?

appuies la touche cmd et clique sur l'icone Safari dans le dock

Ca va ouvrir le dossier contenant l'application correspondant.

Quand tu as 2 icones Safari dans le dock, tu fais ça 2 fois et ça te montrera les 2 copies de Safari présentes sur ton disque dur (sans doute une première version que tu as déplacée et qui n'est plus dans le dossier Applications et une autre installée lors d'une mise à jour et qui s'est remise à sa plcae habituelle, le dossier Applications)

Tu peux aussi taper Safari dans Spotlight (la loupe en haut à droite de l'écran), et il devrait te trouver les 2 copies de l'applications

Pour l'instant j'ai trouvé qu'une seule copie de Safari...
Rassurez moi ce genre de phénomène ne serait pas le signe d'un virus, phishing ou autre malware ?

merci

Non rien qui cloche. Vous avez forcément lancé safari depuis une copie de l'application. Un disque virtuel ?