2 légers soucis sur iPhone V1

scorpio85

Membre confirmé
17 Juillet 2008
98
7
Vendée
Bonjour à tous,

Bon j'ai deux petits soucis avec mon iPhone...

J'ai un forfait orange mais sans internet illimité, donc je souhaiterai verrouillé le réseau Edge pour pas de débordement... Jusque là je le faisais avec Bossprefs, seulement je suis passé à la 3.0 et donc bah j'avais pas encore Jailbreaké le bazar.

Je suis donc allez dans "réglages"-"général"-"réseau" puis j'ai tapoter sur données à l'étranger. j'ai dégagé ce réglage et après nikel plus de réseau edge que du bonheur :siffle:. Seulement voila je ne sais pas comment j'ai fais ça, mais le réseau n'st plus vérouillé... J'ai mis le "donné à l'étranger" sur 1 et 0 le réseau est quand même actif :hein:.

J'ai donc décider cet apre'm de voir si je pouvais jailbreak l'iPhone et j'ai trouvé. Le Jailbreak se passe bien comme d'hab et quand je lance Cidya il me propose les mise à jours à faire et au moment de les finirs, me pond un jolie message d'erreur du genre : Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

COmment je peux régler ce problème d'erreur et aussi ce problème de réseau sans installer bosspref si possible :up:

bonne soirée à tous

Amicalement
Guillaume

Personne n'est capable de m'expliquer pourquoi Cidya me met ce message d'erreur ?

Bah en fait, "Données à l'étranger" (comme son nom l'indique...) ne bloque l'Internet sur ton iPhone que si tu te trouves à l'étranger... Donc quand tu es en France, c'est pas bloqué.
Personellement j'ai trouvé 2 moyens de bloquer : soit tu passes par Cydia > BossPrefs, auquel cas je pense que tu devrais re-jailbreaker pour voir si l'erreur part (comme c'est un peu du bidouillage, il faut parfois le faire 2-3 fois avant que ton jailbreak soit parfait), ou alors la deuxième solution était de changer ton APN en installant un profil sur ton iPhone (en gros, tu crées un petit fichier sur ton ordi, auquel tu donnes un nom et une extension qui correspondent aux profils iPhone, tu te l'envoies par email et tu récupères le fichier sur ton iPhone via mail, et ton iPhone va installer le profil et donc le mauvais APN et donc empêcher ton iPhone de se connecter par EDGE).
Malheureusement, de souvenir, cette deuxième solution ne marchait pas très bien sur 3.0 et en plus de ça je ne me rappelle vraiment plus où je l'avais trouvée.
Donc je pense que tu devrais repartir de zéro et refaire ton jailbreak.

je dois restaurer mon iPhone complètement ou bien je peux refaire le jailbreak sur celui qui est déjà fait :confused:

Je me permet de relancer ce fil de discussion, car le problème est toujours le même...

Quelqu'un à une solution svp ?? :(