iPhone 6 non reconnu par iTunes

fanatom03

Membre enregistré
18 Juin 2010
3
0
Bonsoir à tous, après de longues recherches sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé de solution viable à mon problème.
En effet, depuis quelques jours iTunes ne reconnait plus mon iPhone (rien ne se passe lorsque je le branche). Impossible donc de le sauvegarder.
J'ai testé avec plusieurs câbles et plusieurs Mac, rien ne se passe. Au contraire, dès que je branche un autre iPhone sur mon Mac, il est immédiatement reconnu par iTunes. Le soucis vient donc de l'iPhone.

J'ai fais la mise à jour iOS9 dans l'espoir de parer à ce soucis, sans succès..
Les derniers signes de vie de mon iPhone sur iTunes remontent à une semaine, où j'ai eu le message d'erreur en boucle "Cet appareil n'est plus connecté"

J'ai réinitialisé les réglages réseaux ainsi que les réglages de localisation et de confidentialité. Toujours sans succès ..
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou peut m'aiguiller?
Pensez-vous qu'un reset usine est nécessaire?

Configuration principale: iPhone 6 sous iOS 9.0 / iTunes 12.3 / OS X 10.9.5
Merci d'avance
 
Appelez Apple : c'est je crois la seule solution : il est encore sous garantie. Et vous avez peut-être l'Applecare ?
 
@yngve : J'ai acheté mon iPhone le jour de sa sortie France chez SFR, donc encore garantie heureusement :)
@Jura39 : Oui, testé avec un autre cable USB et sur un autre Mac, même résultat il n'apparait nul part et rien ne se passe. A L'inverse si je branche un autre iPhone sur mon Mac, il apparait instantanément dans iTunes etc
@lineakd : testé à l'instant, sans succès :(

De plus, j'ai un gros soucis de batterie depuis la dernière MAJ de iOS8, ma batterie ne tient plus que 6H en repos, 2H en utilisation .. et visiblement iOS9 n'a pas résolue ce soucis, puisque mon iPHone était encore déchargé ce matin..

Merci de vos réponses rapides, je vais me tourner vers Apple, cela fera le plus grand bien à mon iPhone qui perd la boule lol
 
Bonsoir à tous, après de longues recherches sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé de solution viable à mon problème.
En effet, depuis quelques jours iTunes ne reconnait plus mon iPhone (rien ne se passe lorsque je le branche). Impossible donc de le sauvegarder.
J'ai testé avec plusieurs câbles et plusieurs Mac, rien ne se passe. Au contraire, dès que je branche un autre iPhone sur mon Mac, il est immédiatement reconnu par iTunes. Le soucis vient donc de l'iPhone.

J'ai fais la mise à jour iOS9 dans l'espoir de parer à ce soucis, sans succès..
Les derniers signes de vie de mon iPhone sur iTunes remontent à une semaine, où j'ai eu le message d'erreur en boucle "Cet appareil n'est plus connecté"

J'ai réinitialisé les réglages réseaux ainsi que les réglages de localisation et de confidentialité. Toujours sans succès ..
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou peut m'aiguiller?
Pensez-vous qu'un reset usine est nécessaire?

Configuration principale: iPhone 6 sous iOS 9.0 / iTunes 12.3 / OS X 10.9.5
Merci d'avance
bonjour
je viens de passer une heure au téléphone avec l'assistance itune
le problème est résolu en desinstallant tout les composants d'itune dans l'ordre puis en reinstallant

bien suivre ce lien
https://support.apple.com/kb/ht204275?viewlocale=fr_FR

bon courrage pour moi ça a fonctionné sur 2 pc sous windows 10
 
bonjour
je viens de passer une heure au téléphone avec l'assistance itune
le problème est résolu en desinstallant tout les composants d'itune dans l'ordre puis en reinstallant

bien suivre ce lien
https://support.apple.com/kb/ht204275?viewlocale=fr_FR

bon courrage pour moi ça a fonctionné sur 2 pc sous windows 10
ps inutile de faire ce qui suit
Vérifiez qu’iTunes et les composants associés ont été complètement désinstallés
En général, la suppression d’iTunes et des composants associés du panneau de configuration entraîne la suppression de tous les fichiers associés à ces programmes. Dans de rares cas, il se peut que des fichiers ne soient pas supprimés. Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vérifiez que les fichiers et dossiers ci-dessous ont été supprimés. Si ce n’est pas le cas, supprimez les éléments concernés.

  • C:\Program Files\Bonjour
  • C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support
  • C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support
  • C:\Program Files\Common Files\Apple\CoreFP
  • C:\Program Files\iTunes\
  • C:\Program Files\iPod\