2 ou 3 ipodtouch comment faire

Dan le breton

Membre actif
14 Mai 2002
644
28
80
Bretagne
Bonjour,
je compte acheter des ipod à mes petits enfants, apres lecture intensive des forums ne trouvant rien je me decide à ouvrir une question
Devrais-je acheter 3 fois la meme appli ou jeux pour chacun ou 1 seul achat sur mon mac perso me permetra t-il de faire jouer les enfants ? pas de piratage mais syncro possible ou non?
Puis-je telecharger depuis iTunes sur mon Mac et ensuite distribuer aux enfants lors de leur visite? si 1 seul jeu possible puis-je choisir sur quel ipod installer? ou bien un seul peut etre syncroniser par mac ?
Pourront-ils jouer chacun depuis leur ipod contre les autres selon divers jeux?
Les jumeaux posent problemes car ils veulent la meme chose, c(est comme ça mais quel plaisir
Merci de vos reponses
Kenavo;)

Salut.

Aucun souci pour les logiciels achetés. Tu peux n'en payer qu'un et l'installer sur autant d'appareils que tu le souhaites. Bien sûr, il faut que les iPod soient tous autorisés sur l'ordinateur utilisé.

Tu peux également choisir si tu veux installer un logiciel sur un iPad et non les autres.

Par contre, il faut que faire attention, car les iPod ne peuvent facilement se synchroniser avec plusieurs ordinateurs.

Gwen merci,
j'essaye de comprendre avant d'acheter pour ne pas etre deçu, sur les conditions itune (dure a lire tres long) j'ai vu la possibilité de 5 comptes declarés mais il n'explique pas ce que sont des comptes declarés, est-ce a declarer la premiere fois que l'on branche un ipod ou ipad ou peut on en rajouter jusque 5 apres?
D'autre part j'ai vu aussi sur 5 ordis de la maison , ce qui voudrait dire que sur l'ordi de ma femme et de mes filles je peut également copier les jeux ? cela se fait -il avec le finder (cle usb par exemple) ou doit on etre en reseau avec partage?
J'avoue avoir regardé les tutos itunes mais guere explicite
merci de t'interesser a mon cas
kenavo

Alors, les 5 comptes correspondent au nombre d'ordinateurs pouvant utiliser le même compte simultanément pour notamment lire de la musique ou autoriser le transfert vers des iPod.

EN gros, chaque ordinateur du foyer ou du bureau peut être autorisé dans la limite de 5. Néanmoins, lorsque l'on veut, on peut facilement desautoriser un ordinateur pour en autoriser un autre si la limite est atteinte.

Cpncerant le transfère vers un iPod, c'est illimité du moment que les baladeurs sont connectés à un des 5 ordinateurs.

Pour la copie des fichiers, c'est facile, soit par le réseau, soit par une clef USB de et vers un ordinateur autorisé.

:) Gwen que du bonheur,
Merci pour ton aide je vais pouvoir faire plaisir a mes petits diables
En fait pas mal de souplesse alors que j'etais resté sur du blocage de la part d'Apple
Bonne semaine et a+
Kenavo

Les contraintes sont en effet assez souple. La plus grosse contrainte étant que l'on ne peut synchroniser un iPod que sur un ordinateur a la fois sinon son contenu est remplacé.

SI tu as d'autres questions après achat, n'hésite pas.