2 petites question de debutan ^^

jimi hendrix

Membre actif
22 Août 2007
135
0
voila je vien d'acquerir mon macbook hier et j'ai desja quelque questions si je puis me permettre ^^:

premierement: je n'ai pas trop envie de pete mon budget dans le soft Office ui est assez cher ( ba ui un mac c'est pas tres donnée ^^:rateau: ) et je me demander si il existe des utilitaire du meme type que Word; Exel; Powerpoint etc...:rolleyes: ? merci pour vos infos!

et deuxiement: avant je travaillait sur pc ( :love: ) mai je suis passé sur mac :)sleep: ) et j'ai un IPod video 30Go qui etait a la base configuré pour windows! et je me suis rendu conte ( en branchant l'IPod a mon mac et en voyant ITunes) que l'on ne pouvait pas utilisé un IPod formaté windows alors je vous demande si il est possible de le reformaté pour mac et si c'est possible comment ? merci pour vos infos !

voila j'attend avec impacience vos reponses et infos !

aPLUSH =!:p
 
Pour ton iPod, il suffit de cliquer sur Restaurer dans iTunes, fonction à la base prévue pour corriger un problème mais qui permet également de reformater ton iPod :)
 
mais bien évidemment, le formatage du iPod vide son contenu...
 
ba je vous tien au courant : en premier j'ai utiliser music rescue (telecharger sur apple.com) pour transfere toute mes musiques ! jai reussi et les film aussi ! voila donc maintenent si je le restaure a partire du mac ca va pas me cracher ma bibliotheque ITunes ? juste celle du IPod et ensuite j'aurai juste a le deconnecter/reconnecter and here we go ! ??:rateau: donc sinon comment le formater ??


juste un petit edit : pour NeoOffice comment je le telecharge sans bittorent ? powerPC ou Intel ??
 
Oui, NeoOffice (simple à installer) et OpenOffice.org (son "grand frère"). Les deux sont gratuits (et des copies quasi-totales des versions Windows correspondantes).

un petit conseil toutefois... quelle que soit l'application choisie, à la lecture de ton premier message, je te suggère de désactiver l'analyse orthographique et grammaticale en cours de frappe, car à moins que tu n'aies un MacPro 8 coeurs, je crains que tu ne fasses monter le taux d'occupation du processeur à des niveaux dangereux pour son intégrité physique!!! :rateau: :D :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
ba je vous tien au courant : en premier j'ai utiliser music rescue (telecharger sur apple.com) pour transfere toute mes musiques ! jai reussi et les film aussi ! voila donc maintenent si je le restaure a partire du mac ca va pas me cracher ma bibliotheque ITunes ? juste celle du IPod et ensuite j'aurai juste a le deconnecter/reconnecter and here we go ! ??:rateau: donc sinon comment le formater ??


juste un petit edit : pour NeoOffice comment je le telecharge sans bittorent ? powerPC ou Intel ??

DES PETITE INFOS OU REPONSES ??? ;)
 
Ca ne fait que formater ton iPod, ta biblio iTunes reste intacte.
Seul ton iPod est remis à zéro.
Tu restaures et boum, formaté pour Mac !

Pour Neo Office, prends-le en Intel, les Macbook sont sur des CPU Intel.
 
Ca ne fait que formater ton iPod, ta biblio iTunes reste intacte.
Seul ton iPod est remis à zéro.
Tu restaures et boum, formaté pour Mac !

Pour Neo Office, prends-le en Intel, les Macbook sont sur des CPU Intel.

d'accord mais ou on trouve la restauration dans ITunes ?

C'EST BON POUR MON IPOD IL EST EN TRAIN DE RESTAURE DONC CA VA !!!!! MERCI !!

Et sinon la neo office c'est en telechargement : jai selectioné intel et jai cliqué sur le premier lien et dan le site jai u le lancement automatik du telechargement !
 
Tu branches ton iPod, tu lances iTunes et dans la catégorie Appareils, tu cliques simplement sur iPod.
De là, tu verras le bouton Restaurer.
 
en plus des solutions au dessus faire une recherche , les 2 questions ont déjà été évoquées
et concernant les suites bureautiques il y a plusieurs autres choix de suites gratosses (suites en ligne par exemple)
 
ba c'est bon merci mai pour neo office je lai degager de mon mac car je trouvais pas tres bien ! et pour mon ipod c'est parfai merci a plus tout le monde !
 
Et sinon la neo office c'est en telechargement
Essaie aussi OpenOffice.

Pour avoir un peu essayé les deux, je trouve OpenOffice plus rapide.

Et puis, j'avais de vieux fichiers word 6.0 que je n'arrivais plus à ouvrir (ni Pages, si NeoOffice - TextEdit les ouvrait, mais avec une telle pagaille dans les polices de caractères qu'ils étaient inutilisables)
OpenOffice les a ouvert sans problème, en respectant leur présentation initiale, et j'ai pu les récupérer à un format lisible par Page.
 
oue ta raison car neo office pas super donc je lai suprimmer mais jai pas compris comment installer open office ...


Et en ce qui te concerne, un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe ... Disons par respect pour ceux à qui tu demandes de l'aide !