2 petites questions: batterie/touchpad

guillaumeb

Membre actif
2 Octobre 2005
120
5
45
Nantes
Bonjour,

J'ai switché il y a quelques jours de XP sur un MacBook pro a 2,4ghz en 15 pouces.

J'ai l'habitude d'enlever la batterie des portables quand je suis sur secteur pour ne pas les abimer. Mon vendeur m'a it que ce n'était pas nécessaire.Est- ce que vous confirmer?


Aussi j'ai lu qu'il y a un moyen d'activer le tap-and-launch sur le MacBook. Cependant bon, ca change beaucoup de la base de registre de Windows :) Alors quelqu'un saurait-il s'il existe un tutoriel un peu plus explicatif pour noob ou un logiciel qui permet de faire ce genre de changements sans avoir a tout bidouiller soi meme?


Voilà merci beaucoup, je regarde ces forums depuis 2 ans et finalement pour la premiere fois je sens vraiment que j'y ai ma place :)
 
Aussi j'ai lu qu'il y a un moyen d'activer le tap-and-launch sur le MacBook. Cependant bon, ca change beaucoup de la base de registre de Windows :) Alors quelqu'un saurait-il s'il existe un tutoriel un peu plus explicatif pour noob ou un logiciel qui permet de faire ce genre de changements sans avoir a tout bidouiller soi meme?

Dans le lien que tu donnes, la personne explique comment faire pour que le clic en tapant sur le trackpad fonctionne dès l'écran de login. C'est un poil tiré par les cheveux quand même, utiliser son clavier ou le bouton pour se logguer c'est pas bien méchant.

Par contre pour activer le clic en tapant dans osX en général, c'est dans le menu pomme > preferences systeme > clavier&souris > onglet trackpad.
Tu peux aussi activer par ce panneau le clic droit sur une tape à deux doigts et le défilement horizontal et vertical à deux doigts (super pratique tout ça).