2 problèmes sur macbook pro 2009 : clignotements & lenteur

hubwar

Membre enregistré
23 Août 2010
1
0
Bonjour,

J'ai acquis un Macbookpro reconditionné en mai 2009 (ceux avec le clavier noir). Ma garantie 1 an est expirée.
J'utilise cet ordinateur à 90% avec des applications audio professionnelles. 10% de navigation internet.

Je rencontre deux disfonctionnements depuis peu :

- Depuis 3 mois environ : clignotements noirs de l'écran de quelques centièmes de seconde (à peine perceptible). Pas vraiment gênant mais un peu effrayant puique j'ai entendu parlé de carte graphiques défectueuses sur ces ordinateurs.

- Depuis 1 mois : ralentissement général de l'ordinateur pour des tâches banale : navigation dans le disque dur, préécoute de fichiers audio avec la barre espace. Et même parfois plantage total du finder : sablier infini, obligation de retirer la batterie...

Exemples des symptomes les plus graves :

1) Récemment, au démarrage, j'ai eu droit en guise de page d'acceuil à un dossier avec un point d'interrogation. Après un redémarrage il est reparti.
2) 1 Plantage pendant une prestation dj en public (les fichiers audio se trouvent dans mon dur interne, plantage jamais arrivé auparavant, logiciel serato acheté et super stable)
3) Un bourdonnement au moment du démarage de la carte son. C'est normalement impossible, carte son audio professionnelle de marque Apogee. LA référence pour apple.

Je viens donc de sauvegarder toutes mes données sur un dique externe par prévention. Et par la même vidé mon dur interne (Hitashi 250Go) de moitié.
J'ai aussi désactivé Timemachine, car j'ai entendu dire que cela ralentissait considérablement le disque interne.

Quelqu'un aurait-il un diagnostic au regard de ces symptomes ?

Merci d'avance, mon ordinateur est mon outil de travail.
 
ton disque si tu l'utilises pour mixer doit etre plutot fatigué, tu dois avoir des bad sectors, ca ne l'empeche pas de travailler , mais ca le ralenti, tu auras beau reinstaller os x il y aura toujours un souci,tu as interet a remplacer ton disque , vu le prix et la simplicité de la manip.
je mixe avec traktor depuis de années, je change mes HD out les 2 ans environs pour eviter les soucis en live.