2 questions avant achat

Bataleo

Membre confirmé
19 Août 2011
32
0
33
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, j'aurai deux questions avant l'achat d'un MacBook Air 13'' 2011.

-- Premièrement est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que cette housse est bien compatible avec le modèle 13'' de 2011 :
http://www.amazon.fr/gp/product/B001EJO6T2/ref=noref?ie=UTF8&s=computers&psc=1

Parce que dans les commentaires ils indiquent que ce n'est pas pour le 11' ok, mais il y a des commentaires qui disent que c'est top pour le MBA 2010 et non le 2011.
Mais j'ai vu que les dimensions entre la version du 13'' de 2010 et 2011 n'ont pas été changées donc normalement ça devrait être bon mais je voudrais quand même bien avoir un témoignage avant de faire l'achat. ;)

-- Ensuite en ce qui concerne la batterie du MBA (il n'y a pas de topic officiel sur le forum d'ailleurs c'est bizarre ça...) ; si j'ai bien tout compris sur l'optimisation d'une batterie Lithium-ion d'Apple sur MacBook Air :

_à la réception :
D'après Apple : Veillez à charger complètement votre portable lorsque vous le branchez pour la première fois.
Ca OK et que la machine soit allumée ou éteinte peu importe ?

_après la première recharge complète :
On doit faire un étalonnage ! Mais étalonnage d'Apple !! Donc batterie vidée complètement jusqu'à l'extinction de l'ordinateur (batterie à 0 % et à faire tout les deux mois pour ne pas abîmer la batterie).
J'a vu que ce n'était plus trop utile sur les versions actuelles. Mieux vaut aller jusqu'à 15-20% et puis RECHARGER ensuite.
Quelqu'un confirme ?

_et pour l'utilisation de tous les jours :.
Utilisations normales de la batterie qui peut être vidée jusqu'à 30-40-60 % puis recharge complète afin que les électrons qu'elle contient soient mis en mouvement de temps à autre.

Est-ce bien ça ?? :D

Merci pour vos réponses avec d'éventuelles confirmations ou rectifications !!

Je vous souhaite une bonne soirée. :coucou: