2 questions différentes-préférences système et Macintosh HD

chokolat

Membre confirmé
19 Février 2007
42
2
Nice
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit!

J'ai 2 questions, que je n'arrive pas résoudre... j'y ai passé quasiment tte l'aprem sans succès!

1ère : comment fait on pour renommer "Macintosh HD"? doit on faire une manip particulière comme pour renommer la maison? ou bien peut on faire pomme+i tt simplement?

2ème : dans préférences système/autre j'ai plusieurs "truc" installer, comment fait on pour les supprimer?

Merci.
 
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit!

J'ai 2 questions, que je n'arrive pas résoudre... j'y ai passé quasiment tte l'aprem sans succès!

1ère : comment fait on pour renommer "Macintosh HD"? doit on faire une manip particulière comme pour renommer la maison? ou bien peut on faire pomme+i tt simplement?

2ème : dans préférences système/autre j'ai plusieurs "truc" installer, comment fait on pour les supprimer?

Merci.

1_ directement sur le bureau, comme n'importe quel dossier. simplement faire attention aux caractères exotiques, aux accents et à la ponctuation, en gros si tu n'utilises que les 26 lettres de l'alphabet et sans raconter ta vie dans le titre, cela devrait aller.
(surtout ne met pas de (.) devant ton titre, sous peine de le rendre invisible. cela t'éviterait de revenir ici... ;)).
ne fait pas comme moi: • HD
:D

2_ en général, faire clic-droit ou ctrl-clic sur l'icône ouvre une fenêtre "Remove "nom_de_ton_application" Preference Panes" et virer le fichier de préférences dans ta Library.

ensuite, cela peut dépendre des applications installées.
peut-être faire un screen shot et nous dire lesquels tu veux supprimer...
 
2ème : dans préférences système/autre j'ai plusieurs "truc" installer, comment fait on pour les supprimer?

Merci.

2_ en général, faire clic-droit ou ctrl-clic sur l'icône ouvre une fenêtre "Remove "nom_de_ton_application" Preference Panes" et virer le fichier de préférences dans ta Library.

ensuite, cela peut dépendre des applications installées.
autrement dit vaut mieux éviter de passer par là et d'abord regarder le processus de désinstallation de tel ou tel outil
sauf exception rare , c'est toujours indiqué dans la doc de l'appli