2 questions : fichier .DS et wma

Vincedu13

Membre confirmé
5 Mars 2007
59
2
42
Bonjour,

Je savais pas trop où poster ça et j'ai pas trouvé dans les fonctions recherche.

Tout d'abord premier point :
J'ai voulu installer hier un programme pour rendre des fichiers invisibles.
Mais ça avait l'air d'être le bordel du coup je l'ai mis à la corbeille.

Mais voilà, à présent tous mes fichiers dans le finder ou bien le bureau sont légèrement en transparence et il y a un fichier .DS (icone d'une page blanche) dans chaque dossier.
Et si je le supprime, il réapparait!?

Savez vous comment faire???


2 ème problème, j'ai voulu importer des chansons en .wma dans itunes mais ça ne fonctionne pas.
J'imagine que ce n'ai pas supporté, mais est-il possible de l'encoder en mp3/mp4?

Merci!
 
Fallait pas Amok, c'est trop de gentillesse :D :love:


@ Vince : en même temps, le WMA est un format propriétaire de Micro$oft, c'est un peu normal :rolleyes: mais y a moyen en bidouillant de pouvoir les convertir... soit dans une autre appli qui les lit... Flip4Mac aide QuickTime à pouvoir les lire par exemple... de là, si tu as QT Pro, tu peux les sauvegarder en .mov et en extraire le son (en réencodant en mp3 dans iTunes), je sais, beaucoup de bidouillage, mais bon, parfois y faut ce qu'il faut... :siffle: :D
 
Amok >>> merci pour le déplacement du post! :)

Modern__Thing >>> Ah ben tiens je savais pas pour le wma! Puis vu la marche à suivre, je pense laisser tomber, c'est un peu lourd à faire, surtout pour quelques titres! :eek:
Mais merci!
 
Et si tu as QuickTime Pro, autant aller chercher le Lame/mp3 encoder pour que QuickTime convertisse immédiatement en .mp3 sans passer par un .mov.

C'était quoi ce programme pour rendre les fichiers invisibles ? Il a rendu les fichiers transparents et les DS.Store visibles ? C'est fort.
 
Hihi, tu aurais du lire les commentaires de cette page avant de l'installer.
 
pour les incultes qui utilisent flip4mac et QTimes pour faire des conversions...

y'a des trucs vachement plus simple et plus adaptés que vos combines à la con

easywma

avant de donner des conseils foireux et approximatif....



Edith (par Modern Thing ) : Aucun des conseil n'est foireux et approximatif, chacun a ses propres façons de faire, et rien n'empêche personne d'en faire part aux autres. Maintenant, libre à la personne qui cherche des conseils d'écouter qui bon lui semble. Et comme on dit parfois, le conseilleur n'est pas payeur...

Merci de respecter les autres.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Mon cher, ton easywma ne fait qu'une chose, QuickTime en fait plus. Et ils sont tous deux payants, alors autant prendre celui qui rend le plus de services.
 
Mon cher, ton easywma ne fait qu'une chose, QuickTime en fait plus. Et ils sont tous deux payants, alors autant prendre celui qui rend le plus de services.


il en fait qu'une mais bien et de facon beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple... et la demo et Full et non pas bridée

tu peux tout aussi bien te passer de traitement de texte et utiliser seulement text edit...


Tu savais pas boude pas...

y'a pas de honte à ne pas savoir... c'est juste de dire des âneries aux gens qui posent une question c'est pas leur rendre la vie facile/
 
Ah, QuickTime ne vaut rien ?! Qui est-ce qui raconte des âneries, ici ?
Tu devrais te contenter de Windows, mon p'tit capitaine, tu n'aurais même pas besoin de ton shareware.
 
@ Vince : en même temps, le WMA est un format propriétaire de Micro$oft, c'est un peu normal :rolleyes: mais y a moyen en bidouillant de pouvoir les convertir... soit dans une autre appli qui les lit... Flip4Mac aide QuickTime à pouvoir les lire par exemple... de là, si tu as QT Pro, tu peux les sauvegarder en .mov et en extraire le son (en réencodant en mp3 dans iTunes), je sais, beaucoup de bidouillage, mais bon, parfois y faut ce qu'il faut... :siffle: :D

pauvre tache c'est pas ce que j'ai dit...

y'a des méthodes plus simple et plus rapide que des manipulations à la con avec quicktime...

t'es du genres à utilise photshop pour faire un recadrage... dans le genre c.on et borné t'es un bon

C'est vrais que la première réponse c'est un peu du bricolage... c'est pas pour défendre qui que ce soit mais eazywma fait un travail correct et rapide.

Maintenant il est vrais qu'on peu arriver à tout avec quicktime et si j'osais on peut aussi utilisé soundtrack pro en passant par quicktime... etc..

Bon ok je sort mais calme et sérenité... :zen:
 
Euh calmez vous là ... :rolleyes:
C'est pas grave.
Merci Captain_X pour le logiciel, je vais l'utiliser pour les conversions! ;)
Et apenspel c'est clair qu'il est bien QTimes mais pour convertir simplement, je sais pas. Je vais essayer avec les 2 pour me faire ma propre opinion! :)
 
… c'est clair qu'il est bien QTimes mais pour convertir simplement, je sais pas.
C'est bien le problème, il y a des tas de gens qui ne savent pas, mais qui l'ouvrent tout de même, et de quelle manière !

Tiens, glisse un .pdf sur son icône…
Un .wma ? J'ouvre, j'exporte. Point barre.
 
Alors j'ai pris le petit logiciel mais en version d'essais et ça ne convertit que les 15 premières secondes ...
Sinon pour le fichier InVisible, j'ai réinstallé et ça fonctionne bien! :)
 
Je disais QuickTime Pro, mais il faudrait tester QTAmateur, aussi. Ça deviendrait gratuit.