2 questions sur iMovie...

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Dès qu'un caméscope est connecté à l'ordinateur, iMovie s'ouvre-t-il automatiquement, comme iPhoto?

Si mon caméscope envoie des données via le port USB, iMovie fonctionne ou pas? Ca marche qu'avec FireWire?
 
Macintouch a dit:
Dès qu'un caméscope est connecté à l'ordinateur, iMovie s'ouvre-t-il automatiquement, comme iPhoto?

Non (ce serait pénible d'ailleurs). Peut être est-ce paramétrable dans Jaguar.

Macintouch a dit:
Si mon caméscope envoie des données via le port USB, iMovie fonctionne ou pas? Ca marche qu'avec FireWire?

Le jour où tu verras une caméra envoyer les données vidéos par le port USB, tu nous fais signe... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif Celui-ci sert pour la fonction photo (présente sur certaines caméras) qui n'est pas gérée par iMovie. Cete fonction est exploitée par le Mac comme avec un appareil photo numérique habituel.

'+
 
il faut connecter le caméscope sur la prise firewire

le mettre en recorder
ouvrir imovie
faire nouveau projet
mettre l'onglet sur cam (sous la fenètre de visualisation à gauche)
faire importer

pour les caméscope en USB

certain modèles font du mpeg 2 (sony après avoir contribué à sortir la norme firewire a également lancé le mpegs 2 par l'usb il y a un an sur certains de ces camésciopes et le format n'est plus le même.



format DV pour le firewire

et format Meg2 pour usb
l'usb n'est pas gèré par imovie
mais ni le mac ni les pc pour l'instant savent gèrer ce format



 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr />pour les caméscope en USB

certain modèles font du mpeg 2 (sony après avoir contribué à sortir la norme firewire a également lancé le mpegs 2 par l'usb il y a un an sur certains de ces camésciopes et le format n'est plus le même.
<hr /></blockquote>

Tu es sûr que la vidéo passe par un port USB sur ces cams ? J'ai cherché quelques fiches techinques sur le net et je n'ai rien lu de tel, c'est bien le firewire qui semble être utilisé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif . Par contre je confirme ce que tu dis, à savoir que le format Micro DV (MPEG 2) de Sony n'est compatible qu'avec leur soft fourni (pour PC uniquement), et que celui-ci ne semble pas extraordinaire du tout. De plus la qualité d'image est moins bonne que le Mini DV (celui de toutes les autres cams numériques).

'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Tu es sûr que la vidéo passe par un port USB sur ces cams ? J'ai cherché quelques fiches techinques sur le net et je n'ai rien lu de tel, c'est bien le firewire qui semble être utilisé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif . Par contre je confirme ce que tu dis, à savoir que le format Micro DV (MPEG 2) de Sony n'est compatible qu'avec leur soft fourni (pour PC uniquement), et que celui-ci ne semble pas extraordinaire du tout. De plus la qualité d'image est moins bonne que le Mini DV (celui de toutes les autres cams numériques).

'+
<hr /></blockquote>


je confirme que la qualité mpeg 2 est moins bonne que le dv mais prend moins de place de stockage

pour le port Usb du coup tu me fais douter

J'avais entre les mains un caméscope revenant de Chine et il me semblait que le cable que la personne avait entre les mains se terminait par un usb mais comme je ne pouvais pas le brancher sur imovie car le mpeg n'est pas géré, j'ai un doute maintenant

à confrimer donc