2 Questions sur la Time Capsule

• Créateur du sujet Créateur du sujet MaWii
  • Date de début Date de début

MaWii

Membre confirmé
6 Août 2009
60
1
38
Paris
Bonjour :)

J'ai deux questions à propos de la Time Capsule, ou plutot 3 :

Je veux en acheter une de 500 GB sur eBay, donc une v1. Seulement, c'est une TC américaine. Je voudrais savoir s'il y a des changements par rapport à si j'en achetais une en France, comme une refurbished sur le site d'Apple, sachant que je vais avoir un MacBook Pro.
Et est-ce que la v2, hors de la capacité, apporte beaucoup d'améliorations par rapport à la v1 ?

Ensuite, vu que je switche, je voudrais savoir si je pourrais d'abord récupérer les données sur mon PC, pour les transférer vers mon MB.

Enfin, je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser via USB, donc en Disque Dur Externe USB. Merci beaucoup :)

Bonsoir :)

Je veux en acheter une de 500 GB sur eBay, donc une v1. Seulement, c'est une TC américaine. Je voudrais savoir s'il y a des changements par rapport à si j'en achetais une en France, comme une refurbished sur le site d'Apple, sachant que je vais avoir un MacBook Pro.
Je pense que le fait que la Time Capsule soit américaine ne change rien, ce n'est donc pas un problème. Mais je n'en suis pas totalement sûr.

Et est-ce que la v2, hors de la capacité, apporte beaucoup d'améliorations par rapport à la v1 ?
Et bien la V2 permet d'être utilisée simultanément sur deux bandes de fréquence, 2.5Ghz pour les appareils limités au 802.11b/g, et 5Ghz pour les appareils compatibles 802.11n. La norme 802.11n autorisant de bien meilleurs débits.
Elle permet aussi de créer un réseau "invité" indépendant du tien.

Ensuite, vu que je switche, je voudrais savoir si je pourrais d'abord récupérer les données sur mon PC, pour les transférer vers mon MB.

Enfin, je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser via USB, donc en Disque Dur Externe USB. Merci beaucoup :)
Tu peux très bien brancher ton PC à la TM en ethernet pour ensuite transférer tes fichiers sur ton Mac. Time Machine est compatible Mac/PC. ;)

Merci :)

Mais est-ce que je peux utiliser les deux bandes de fréquences tout de même ? Sans que celle-ci soit simultanée ? En sachant qu'elle ne devrait être connectée qu'à mon MB Pro...

Et Ok pour l'Ethernet, mais l'USB est-ce possible ?

Enfin, si quelqu'un sait s'il y a une différence, merci à lui.

Mais merci beaucoup de ta part Aozera :)

Ah oui, et aussi, pourrais-je créer une partition dessus pour Windows XP SP2, ou Windows 7, avec Bootcamp ? Cela n'entrainera-t-il pas des ralentissements ou d'autres gênes ?

Merci :)

La Time Capsule ne peut pas être partitionnée.

Quant au port USB, il est fait pour la connexion d'une imprimante ou d'un disque dur externe, pas pour le raccordement de la Time Capsule au Mac. Pour ça, tu as 2 solutions : ethernet ou wi-fi.

Mais est-ce que je peux utiliser les deux bandes de fréquences tout de même ? Sans que celle-ci soit simultanée ?

La réponse à cette question m'intéresse également... si par exemple la TC v1 (sans dual band donc) est configurée en N, que se passe-t-il lorsque l'on souhaite s'y connecter avec un appareil qui ne connaît que le B/G, comme un iPhone ou une Wii ?

'+

Je crois qu'il est impossible de connecter des périphériques qui n'utilisent pas la même bande de fréquence simultanément. Mais je ne suis sûr de rien.

L'avis d'un possesseur de cette Time Capsule V1 dans les environs pour éclaircir la situation ? :zen:

Au temps pour moi. J'avais mal lu la question. :rose:

Mais le 802.11n n'est-il pas compatible b et g ? Dans ce cas un matériel fonctionnant en b/g pourrait se connecter à un matériel fonctionnant en n. Et donc la question de l'utilisation simultanée du b/g et du n ne se poserait pas.

Alors il me semble que que l'on a la possibilité de choisir , pour les meilleur debit je crois que c'est la N en 5ghz sur bande large, si vous choisiez uniquement celle ci , alors le B/G ne fonctionne pas.

si vous configurez en A/B/G/N tout est compatible mais il est possible quel le debit en local soit moins important.

Pour la borne US et EUROPE il a y a des canaux qui ne fonctionent pas dans l un ou l'autre pays, à verifier lesquels mais il ya toujours des canaux international

Pour la V1 en debit , il me semble que lorsque Time capsule est en train de faire un backup , le reste de le bande peut avoir des ralentisements au point d'avoir des lenteurs pour certaines autres utilisations au même moment d'ou la V2 il me semble

Ok merci pour ces réponses. Donc si on utilise le mode compatible A/B/G/N tous les périphériques fonctionnent mais il y a parfois juste des ralentissements, ou alors la vitesse est vraiment bridée et on ne profite pas du N à sa vitesse potentielle ?

'+

Pour le compatibilité c'est ok , n'ayant eu que le version 2 je ne suis pas sur, j'ai juste lu quelques témoignages de personnes qui parlaient de ce probleme`sur les forums

sur ma V2 par exemple mais je ne confirme pas pour le moment , je dois tester encore, si timeCapsule passe en mode backup lorsque je regarde la TV de la freebox sur l'ordi, il arrive de voir quelques ralentissement mais vraiment minime

Quel succès. :rateau: :D

'+

Pas vu le sujet avant ce soir.

La borne ou TC v1 lorsqu'elle est en mode a/b/g/n s'alignera au débit g si un des deux périphériques connecté est en g, quand bien même l'autre est en n.

La possibilité d'avoir deux fonctionnements simultanés sans perte, g et n, est l'apport majeur de la version 2.

Ok super, merci pour la réponse ! Donc en gros si on est en mode A/B/G/N, que tout le monde est en N tout va bien, et si par exemple un iPhone passe par là, hop ça passe en G, et quand il repart on repasse en N automatiquement. C'est bien ça ?

'+

Je n'utilise ma borne qu'en n et à 5 Ghz.

Je présume que seuls les périphériques effectivement connectés au réseau ont un incidence sur le débit car, si je vois bien les réseaux WiFi de mes voisins avec leurs box, ils ne sont pas reliés à mon réseau. Celui-ci est d'ailleurs fermé, on ne peut le voir et s'y connecter que si on connait son nom.

Donc, l'iPhone, s'il n'est pas parmi les périphériques dument autorisés, n'aura sans doute pas d'incidence sur le débit d'une borne en mode g/n, pas plus que n'importe quel portable étranger.