2 sessions complètement différentes possible ?

LawToGraff

Membre confirmé
9 Janvier 2012
18
0
27
Bonjour !

J'ai juste une petite question :)

Est-il possible, sur L'Imac, de créer 2 sessions complètement différente ?

J'entends par là,
-une perso, normale, axé surf internet et graphisme,
-et une autre qui tourne sous Windows Via Bootcamp pour jouer ?

Je veut savoir par là, si c'est possible d'avoir une session qui tourner sous Lion et l'autre sous Windows, car je déteste windows ^^

Cdlt
Gilles
 
Bonjour

Une session, c'est un espace d'exécution privé dans le système d'exploitation. Sous Mac OS X, on peut ouvrir plusieurs sessions simultanément, et passer de l'une à l'autre sans avoir à fermer celles qu'on cesse de visualiser à l'écran.

Toutefois, faire tourner le Mac nativement sous Windows (« avec BootCamp », comme tu dis), cela consiste à exécuter un système d'exploitation totalement différent.

Or, il faut choisir entre donner le contrôle total du Mac à Mac OS X, ou bien le donner à Windows, mais il n'est pas possible de le donner aux deux en même temps.

Par conséquent, ce que tu demandes n'est pas possible. Si tu veux utiliser nativement Mac OS X et Windows, ce sera forcément l'un après l'autre, en redémarrant le Mac à chaque fois.


Si tu souhaites ouvrir simultanément plusieurs sessions et faire tourner Windows dans l'une d'elles, alors il faudra forcément passer par une logiciel de virtualisation (Parallels Desktop, VMWare Fusion, VirtualBox, ...) pour assujettir le fonctionnement de Windows au contrôle de Mac OS X. Mais pour jouer, ce n'est pas génial, du fait de la perte de performances qui en découle.
 
Dernière édition: