2001. Osons: les Mac en 2010

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr /> perso je pense que l'idée de parler à son ordinateur n'est pas si bête que ça..et je crois même que dès que cette technique sera au point,elle risque de changer radicalement le rapport à l'ordinateur..

[/QUOTE]

C'est certain !

Open the door HAL ! Open the door !
laugh.gif

je crois que je préfère les jeux irréaliste et simple !

Melaure.... lis ce que j'écris ! j'ai dis sauf les jeux !
crazy.gif

Parler à son ordi ! non c'est nul !
c'est bruyant.
j'ai pas envie de parler a mon ordi ! franchement !

Pour ma part je ne parle pas vraiment à mon Mac... J'en suis pas encore là...
laugh.gif
Par contre, un PC reçoit toujours quelques insultes, voir même quelques coups discrétement...
laugh.gif

Quoi que dans certains tu as envie donner des noms d'oiseaux à ton ordi ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr /> c'est tellement plus facile de martyriser un pauvre ordi qui ne peut pas répondre
laugh.gif
laugh.gif
..

[/QUOTE]

Ce serait plus facile si on pouvait donner une baffe au createur du soft ou du matos. Et tellement plus défoulant ...
laugh.gif

2010 me semble en effet bien trop proche pour une transformation comme vous l'aviez revé en 2001 au début de ce sujet... La seule chose qui pourrait avoir changé (ce qui au passage serait sans doute fatal à Apple) c'est que le PC de supermarché va voir son prix encore baisser, ce qui en fera un produit de consomation courante, genre 200 €uros l'ordi complet, les gens en racheteraient tous les ans, et plus peronne prendrait un Mac à 2000 €uros!

Mais pour un futur plus éloigné, je verrais bien, puisque quelqu'un a parlé de Final Fantasy, le film, je vois bien un ordi holographique comme dans ce film...
confused.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />j'ai pas envie de parler a mon ordi ! franchement !

[/QUOTE]

Mr. Scott: (speaking into the mouse) Hello computer.
Man: Just use the keyboard.
Mr. Scott: The keyboard. How quaint.

10_iv_hello_computer.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

10_iv_hello_computer.jpg

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif

Fallait lui faire un poutou ! au lieu de lui crier dessus
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

[/QUOTE]

Excellent ! Scène culte de Star Trek !
laugh.gif

Sérieusement, vous imaginez un bureau ouvert où les gens parlent à leur ordi comme à une secrétaire ?
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Excellent ! Scène culte de Star Trek !
laugh.gif

Sérieusement, vous imaginez un bureau ouvert où les gens parlent à leur ordi comme à une secrétaire ?
crazy.gif

[/QUOTE]

Star Trek est un bon exemple, mais c'est pas demain qu'on va maitriser ça sans bugs ... Déjà quand on voit le danger de l'informatique embarquée dans les voitures (de plus en plus d'incident et d'accident).

En avant les délires : un peu de prospective que seront les Macs disponibles en 2010. Le premier qui dit "y en aura plus reçoit mon pied dans la partie la plus charnue de son individu.
Bon, je vois : beaucoup de timides, alors je lance le bouchon:

gamme pro: quadri-G8, 1 G RAM (ext à 8 G)
Vidéo à 512 M RAM, écran LCD 27" ou vidéo projecteur (définition 2400 x 1600). Disque dur: 350 G à 30 000 t/mn. DVD+ enregistrable capacité 25 G (sur support 8 couches et disque 8cm de diamètre) Mac OS XIII. Clavier, écran, souris ou tablette sans fil avec Airport 4 (débit 10 G/s). Identification de l'utilisateur et réglage des configurations par reconnaissance optique du visage ou empreinte digitale Possibilité de supprimer le clavier en utilisant la reconnaissance vocale intégrée au système.

Gamme portable : bi-G7 512M RAM en boitier sur ceinture. visualisation sur lunettes-écran 3D en 1600x1200. Disque dur 200G. Reconnaissance vocale et souris virtuelle à suivi du regard (à la Canon)
Et bien maintenant à vous aussi d'imaginer le futur...

------------------
Combattre le côté obscur de la Force (Micro$oft)

Il ya avait de l'idée :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
Excellent de ressortir un post pareil. Bien souvent on se rend compte sur certaines choses, on était pas si loin, et sur d'autre, complètement à côté de la plaque...

Au final , on a pas trop évolué : Mac Os x > Mac Os x :D.
Certaines prédictions étaient bonnes comme les Téra-octets ; la carte graphique de 512Mo (2Go aujourd'hui au max).Par contre , les 75Ghz , on cherche toujours (Intel vous avez-dit ? :D).
Et le bus à 200Mhz , on l'a bien dépassé :).

J'espère juste que la 3D ne se démocratisera pas , je n'en veux pas (Je suis allé voir avatar , j'ai eu un horrible mal de tête , sans compter les lunettes bien pourries et le film aussi au passage :D).