2006 : switch imminent

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tout

RHAAAAA j'exulte, 2006 sera l'année du switch !!! Déja que j'étais à deux doigts
de switcher pour un imac G5, je viens de découvrir l'Imac Core duo, je n'y croyais pas,
j'étais sur que les ibook ou autre mini allaient sortir en premier....mais là.....RHAAAA
...on croirait que Steve Jobs a pensé à moi tellement c'est incroyable.......
en même temps j'ai une petite pensé pour les acheteurs récents d'imacG5, mais ne soyez pas
aigri, vous avez de toute façon une machine aux fonctionnalités exceptionnelles !!!!

Rhhaaaa quand même je suis chaud-bouillant là, et cet Imac ressemble tout de même au MAC ULTIME non ??
J'ai pas une grande expérience du monde Apple, ça fait 6 mois que je scrute, je fouine, je fouille
pour bien connaitre les machines et leurs point forts/faible, et là...un imac avec MAC OS et tout ce que
ça implique, avec un proc intel 2 x plus rapide....c'est ENORME non ??

Bon il va falloir que je me calme maintenant.
A bientôt sur Macgé avec Mon ImacCoreDuo !!! (je vais me faire une infusion)

A voir, perf. problêmes, compatibité windaub et là attention si c'est plus simple de passer une apli. win à mac c'est plus simple de passer un virus pc à mac.... non? le raisonnement est juste ?

2° les aplications pro toune t ils pas en émulation? et donc pas à 100% de la machine?

N'oublie(ez) pas de t(vous)'inscrire Non inscrit...
En tout cas, ravi que tout ca te convienne... bienvenue dans el monde à la pomme.
Et des aigreur, il y en a tounjours à chaque nouveauté...on est jamais à la pointe plus de quelques mois (bon, la c'était très court).
Je souhaite à ce nouvel iMac tout le succès possible (en espérant qu'il soit à la hauteur des attentes. :)

Non inscrit a dit:
A voir, perf. problêmes, compatibité windaub et là attention si c'est plus simple de passer une apli. win à mac c'est plus simple de passer un virus pc à mac.... non? le raisonnement est juste ?

2° les aplications pro toune t ils pas en émulation? et donc pas à 100% de la machine?

Encore un "non inscrit qui vient donner des leçons !!!!
on achète d'abord un Imac pour faire tourner OSX, point barre :mad:
Et comme dab, faudrait voir à se renseigner, toutes tes questions ont une réponse dans les news et forums :rolleyes:
Virus sur Mac, le GRAND mot (ou GROS mot ???) est laché ......

Non inscrit a dit:

Non... non... et non.... ce n'est pas plus facile de passer des applis Win à Mac parce que Apple utilise maintenant des proc Intel... sinon on aurait vu tous les logiciels Windows qui tournent sous Linux et que les virus envahient Linux aussi... Mise à part le matériel il y a aussi le système d'éxploitation. C'est lui qui gère l'exécution des applications. Donc OS différent, applications différentes...

Non inscrit a dit:
Merci NightWalker de tes explications, j'ai lu cet article : http://www.lexpansion.com/html/A132554.html Il disent que le portage des applications pourrait prendre plus longtemps que la dizaine d’heures....
d'ou mon raisonnement :)
donc j'ai tout faut... Tant mieux alors autant pour moi

Quand ils parlent de portage d'application, ils parlent des applications qui tournaient sous mac os x powerpc, et qui doivent être portées sur mac os x intel... rien à voir avec un portage windows vers mac.

Si les applications utilisent les universal binary, alors normalement ça doit être rapide, une case à cocher il paraît ;)

Non inscrit a dit:
Merci NightWalker de tes explications, j'ai lu cet article : http://www.lexpansion.com/html/A132554.html Il disent que le portage des applications pourrait prendre plus longtemps que la dizaine d’heures....
d'ou mon raisonnement :)

donc j'ai tout faut... Tant mieux alors autant pour moi

En fait Apple a peur de la réaction des développeurs lorsqu'ils doivent adapter leurs appli sur la nouvelle plateforme. Ils ont un outil de développement qui permet de produire une application pour les deux plateforme en un seul clique... ce qui est vrai et faux...

Sans entrée dans les détails techniques, certaines applications peuvent être adaptées très facilement, d'ailleurs Jobs (d'accord ce n'était pas Jobs lui même) a fait la démo avec un logiciel très lourd "Mathématica" lors de la WWDC 2005. Mais d'autres seront plus délicates... "Photoshop" par exemple.

La première difficulté d'adaptation des logiciels Windows vers OS X Intel est que la majorité de ces logiciels utilisent les technologies propriétaires de Microsoft (ActiveX, DirectX, framework .NET ...etc) surtout les jeux...

re-bonjour

heuh désolé je suis toujous non-inscrit....mais dés que j'aurais franchi le pas, je prendrais un pseudo.

Je voulais juste répondre sur un point : le fait d'utiliser un proc intel n'a aucun impact sur la vulnérabilité au virus (ou du moins 99,9% des virus). Le virus est un programme qui s'exécute sur un OS. Mac est toujours sous OS X.
Ne confondez pas Intel et Windows, pitié !!!!

Non inscrit a dit:
re-bonjour

heuh désolé je suis toujous non-inscrit....mais dés que j'aurais franchi le pas, je prendrais un pseudo.

Je voulais juste répondre sur un point : le fait d'utiliser un proc intel n'a aucun impact sur la vulnérabilité au virus (ou du moins 99,9% des virus). Le virus est un programme qui s'exécute sur un OS. Mac est toujours sous OS X.

+1 :zen:

Non inscrit a dit:
re-bonjour

Même si tu n'es pas encore inscrit, tu peux toujours t'inscrire. C'est plus facile pour suivre l'affaire...

NightWalker a dit:
Même si tu n'es pas encore inscrit, tu peux toujours t'inscrire. C'est plus facile pour suivre l'affaire...
Je rectifie ce que j'ai écrit... c'est du n'importe quoi :p :p

Donc... même si tu n'as pas encore de Mac, tu peux toujours t'inscrire, c'est plus facile pour suivre l'affaire...

pfeewww...