Mac Pro 2009 Il s'éteint tout seul

propersteam

Membre confirmé
14 Septembre 2015
18
0
57
Bonsoir,

J'ai des soucis avec des coupures intempestives, avec lumière rouge qui s'allume comme sur la première photo. Ensuite je laisse appuyer sur Power pour coupé et c'est une autre lumière qui s'allume "photo 2"
Pour relancer je suis obligé de débrancher re-brancher l'alimentation derrière la tour.

Niveau Ram je suis :

slot 1 : 2Go
slot 2 : 4Go
slot 3 : 2Go
slot 4 : 2Go

Je suis dans le bonne ordre. Au début je pensais que ses coupures venaient de là.
Est ce qu'il faut absolument que les RAms marchent par paire ou bien ?
Est ce un problème de l'alimentation ?
Vous pouvez m'aider ?

Cordialement ;)

396517IMG3365.jpg


478381IMG3366.jpg
 
Salut,
je pense avant tout à un problème de Ram. Le mieux est de la tester :
- Enlève toutes les barrettes et ne laisse qu'une 2 Go dans le slot 1. Redémarre et vois ce que ça donne. Ensuite essaye chacune des autres.
Par ailleurs, je te conseille vivement de les changer (Tant qu'à faire pour de la 1333 Mhz si tu veux flasher ton MP en 5.1)
Pour monter en capacité, on trouve aujourd'hui des "kits" 16, 24 ou 32 Go à prix intéressant.
 
Bonjour Fogi,

Bonne idée je vais testé les barrettes une à une.
Sinon je ne savais pas que je pouvais passer de barrettes en1066 MHz à 1333 MHz.
Il n'y rien d'autres à faire de particulier a part chopé un kit de barrettes et l'installé ?

Merci ;)
 
Bonjour Fogi,

Bonne idée je vais testé les barrettes une à une.
Sinon je ne savais pas que je pouvais passer de barrettes en1066 MHz à 1333 MHz.
Il n'y rien d'autres à faire de particulier a part chopé un kit de barrettes et l'installé ?
Merci ;)
Tu peux installer des 1333 Mhz, mais elles ne tourneront qu'à 1066 Mhz dans un 4.1 non flashé en 5.1

pour fogi : peut-on flasher un Pro 2009 4.1 en 5,1 avec des barrettes en 1066 MHZ?
Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur le mien.

À tous les deux :
Après avoir flashé le MP, et installé des 1333 Mhz, il faut zapper la PRAM (cmd+alt+r+p) pour que les barrettes soient reconnues comme des 1333, sinon elles continueront de tourner à 1066...
Il y a possibilité de booster de manière importante ce MP 2009, voir les discussions multiples à ce sujet et...ma signature :)
 
Tu peux installer des 1333 Mhz, mais elles ne tourneront qu'à 1066 Mhz dans un 4.1 non flashé en 5.1


Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur le mien.

À tous les deux :
Après avoir flashé le MP, et installé des 1333 Mhz, il faut zapper la PRAM (cmd+alt+r+p) pour que les barrettes soient reconnues comme des 1333, sinon elles continueront de tourner à 1066...
Il y a possibilité de booster de manière importante ce MP 2009, voir les discussions multiples à ce sujet et...ma signature :)
Merci fogi
JD