256 de RAM est-ce assez pour un usage non pro?

eric_d

Membre confirmé
14 Janvier 2005
47
2
59
Bonjour à tous,
j'ai acheté un Mini avec 256 de RAM, est ce assez pour une utilisation domestique?
c'est à dire:
surf, usenet, gestion photo perso, petite burotique etc..........
est ce que Mac os X va être fluide?
j'ai lu sur pas mal de sites Mac que il faut absolument y mettre au moins 512!
merci pour les réponses

256 c'est trop juste

512 sans le minimum

mais comme sur le mac mini il n'y a qu'un slot, autant prendre la barrette de 1 Go qu'on peut trouver maintenant un peu partout chez des revendeurs a 240¤ (corsair ou danelec)

calvin a dit:
256 c'est trop juste
512 sans le minimum
non 256 suffisent arretez avec ça :mad: , je fais du imovie aec 256 Mo de ram sur mon emac 1Ghz et ça marche

donc 256 suffisent :zen:

eric_d a dit:
Bonjour à tous,
j'ai acheté un Mini avec 256 de RAM, est ce assez pour une utilisation domestique?
c'est à dire:
j'ai lu sur pas mal de sites Mac que il faut absolument y mettre au moins 512!
merci pour les réponses

Moi je vis très bien ave 256Mo et tout fonctionne. C'est vrai que si tu lances plusieurs applis à la suite, à un moment ça pédale et il faut redémarrer, mais ça vit normalement pour le commun des mortels, tout dépend de l'utilisation. Ceci dit si tes moyens te permettent de prendre une 1 Go à 240¤, alors n'hésite pas ! ;)

Oui tout à fait, 256 mo suffisent pour un utilisation simple, internet, suite ilife, je fais de l'illustrator et du photoshop tranquille, au dela de ces deux applications ouvertes si on en ouvre d'autres style indesign c'est sur que c'est plus lent mais bon illustrator et photoshop sont bien connus pour leur poids, donc pour le reste ok aucun probleme !

De plus je pense qu'apple ne mettrait pas 256 mo de ram par default sur ces machines, si ils savaient que ca ramer (ils sont pas fous quand meme !) L'image d'apple a assez souffert comme ca, ils ne vont pas prendre des risques supplémentaires.

Pour finir tu verras que mac os X est fluide avec 256 mo
Bonne Soirée
MamaCass

PS : Je possède un ibook 933 / 40go / 256 mo de ram
Donc avec ton mac mini qui a un processeur plus puissant, tu seras tranquille ! :up:

naas a dit:
non 256 suffisent arretez avec ça :mad: , je fais du imovie aec 256 Mo de ram sur mon emac 1Ghz et ça marche

donc 256 suffisent :zen:

bah ecoutes, j'ai teste l'ibook et je le trouve mega lent avec 256

lorsque 512 ont ete ajoutes pour passer a 768, c'etait totalement different

calvin a dit:
bah ecoutes, j'ai teste l'ibook et je le trouve mega lent avec 256
lorsque 512 ont ete ajoutes pour passer a 768, c'etait totalement different
entre faire part de ta propre expérience et ecrire des fausses vérites telles que:
256 c'est trop juste, 512 c'est le minimum il y a un pas :heu: , (qui ne doit pas être franchi :o )

c'est dingue, on compte meme plus les topics ou vous faites de recommandation pour ajouter de la ram et des que je dis qu'il serait benefique d'ajouter de la ram, Naas tu t'offusques, t'es mauvaise langue sur ce coup la

calvin a dit:
c'est dingue, on compte meme plus les topics ou vous faites de recommandation pour ajouter de la ram et des que je dis qu'il serait benefique d'ajouter de la ram, Naas tu t'offusques, t'es mauvaise langue sur ce coup la
ce n'est pas parce que c'est dit partout que c'est une vérité
je n'ai jamais dit 512 Mo c'est minimum, regarde un peu plus attentivement les forums je te prie, ton jeune âge sur ce forum te sert d'excuse (au fait depuis combien de temps as tu des macs ? )

oui c'est bénéfique, comme changer de disque dur, la palissade n'aurais pas dit mieux

c'est un fourm de conseils ici, donc on essaie de donner des conseils, et dire 512 c'est un minimum ce n'est pas vrai

eric_d a dit:
c'est à dire:

et donc 256 suffisent pour une utilisation "domestique" comme la demandé notre ami .

mauvaise langue....qu'est ce qu'il faut pas lire :rolleyes:
Evite de me bouler rouge tu risque de le regretter rapidement

• J’aime
Réactions: kisco
J'ai un iBook G4 avec 256 Mo de RAM. Pour une utilisation non-pro, je confirme que les applis fonctionnent sans ralentissement. Peut-être il y a une légère attente au moment de leur chargement mais c'est pas énorme.

eric_d a dit:
Bonjour à tous, j'ai acheté un Mini avec 256 de RAM, est ce assez pour une utilisation domestique?c'est à dire:surf, usenet, gestion photo perso, petite burotique etc..........
256 Mo suffiront si tu t'abstiens de lancer trop d'applications en même temps, sous peine d'utiliser le disque dur en swap, et ainsi de ralentir considérablement ta machine. Avec 512 Mo, tu seras + à l'aise, mais ce n'est pas essentiel.

surtout qu'on parle du mini donc il n'y a qu'un slot !

dcz_ a dit:
Pour la différence de prix, ça serait dommage de s'en priver vu le confort que ça apporte je trouve :siffle:

C'est clair, je crois que tout est dit, autant 1 go c'est pas donné et c'est la moitié du prix du mac mini (200 euros chez CRUCIAL), autant 512 c'est 80 euros de plus, ça serait franchement dommage de pas les prendre (sauf que perso je préfère dépenser 80 euros ailleurs et avoir 512 mo + ma barrette de 256, plutôt que 80 euros sur l'apple store tout court, c'est l'arnaque).

bebert a dit:
J'ai un iBook G4 avec 256 Mo de RAM. Pour une utilisation non-pro, je confirme que les applis fonctionnent sans ralentissement. Peut-être il y a une légère attente au moment de leur chargement mais c'est pas énorme.

Oui pas d'attente mais plus tu as d'applis lancée à la fois et plus cette attente à tendance à devenir longue. De longue secondes pour lancer iTunes et Garage Band c'est pire :-)

Paris tenu que lors de l'arrivée de 10.4, Steve passera la ram à 512 de série pour les ordi d'entrée de gamme. de toute façon de la même maniére qu'on faisait la course au Mhz il y a peu la course à la ram est toujours de mise et 256 ca me semble pas trés compétitif d'un point de vue concurrentiel...ca rime avec Dell.

256Mo suffisent emplement pour un usage bureautique.
Ca ne sert mais vraiment à rien de mettre 1Ghz, c'est de l'argent jeté par les fenêtres!
Pour répondre à Calvin, j'utilise aussi un Ibook G3 avec 128Mo de ram pour la bureautique sur 10.2
Il fonctionne très très bien, il n'est pas lent (alors qu'il est moins puissant...) :D

Disons que pour une utilisation bureautique simple et surf... avoir plus de 256 Mo de RAM n'est pas une nécessité, c'est juste un confort...

• J’aime
Réactions: daffyb et naas
NightWalker a dit:
Disons que pour une utilisation bureautique simple et surf... avoir plus de 256 Mo de RAM n'est pas une nécessité, c'est juste un confort...
bien résumé :zen:

• J’aime
Réactions: NightWalker
merci à tous pour les réponses, je suis rassuré, je commençais à penser d'avoir fait une connerie....

j'ai un Pc avec 64 de ram sous linux, et quand je lance KDE ça rame grave.....(c'est pour ça que je suis tout le temps avec Icewm qui est plus léger).....et alors j'aimerais quelque chose de plus rapide pour changer!

dès que je reçois mon Mini (je l'ai commandé le 15/01) je crois que je vais revenir pour demander d'autres conseils......

;-)