256 de RAM est-ce assez pour un usage non pro?

L'indécrottable Naas et ces 256 de Ram et son iMovie ..... :mouais:

256 de Ram, l' OS ne sera pas très réactif et oublie le multitâche un peu trop lourd. Evidement, 256 "suffisent" pour faire du traitement de texte, ou du net mais dès qu'on veut goûter un peu plus à ce magnifique OS, je te recommande chaudement d'avoir au minimum 512 Mo de Ram, 1 Go n'étant pas du luxe si tu veux faire des p'tits projets amateurs sous iMovie sans trop faire swaper le Disque dur.

J'en parle en connaissance de cause. Sur iBook 1,2 ghz 768 de Ram, je trouve que parfois, ça manque encore un peu de pêche, et meme si je me régale sous iMovie, dès que le projet est un peu gros, ça swap inévitablement.
En revanche, ma mère qui possède un eMac 1,2 Ghz avec 1,256 Go de ram, peut monter sous iMovie sans aucun soucis et son système est sacrément plus réactif. (il ne faut pas oublier non plus que l' emac n'a pas le même disque dur que l' iBook :( )

Voilà, à toi de voir après selon tes besoins, mais je peux t'assurer qu'avec 256 Mo tu risques de pester un peu contre OS X ;)

256 Mo ça suffit si tu n'utilises que 2-3 logiciels en même temps.

Safari, Mail, Adium, iTunes ouverts ça suffit en effet.
Mais dès que tu en ouvres plus, ou de plus gourmands, ça commencera à swapper (mémoire d'un programme qui passe sur de l'espace disque dur)

finalement chacun a ses exigences ! ;)