27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

95 % des gens ne savent pas faire une p'tite" macro et "petite" application et "petite" routine...
des fois il savent meme pas ziper un fichier, encoder un divx....
meme ceux qui utilisent des netbooks

c'est vrai je t'assure

c'est le problème avec les geeks, ils ne captent rien à la réalité des simples gens. :rolleyes:
 
Les macros dont tu parles ne sont pas une spécificité d'Office?

Après oui ce ne sera pas à usage scientifique, mais cela fais longtemps que les scientifiques ne sont plus les principaux utilisateurs de matériel numérique......

A quand une application pour traders sur l'App Store? :p
 
Bloc de code:
Il me rappelle un peu le MBA
Je vois vraiment pas ce tu lui reproche surtout au moment de sa sortie:eek:

Les netbooks sont a 95/100 utiliser pour surfer et envoyer des mails...
...l'Ipad remplira tres bien ces fonctions:rateau:

Ce que tout le monde lui a reproché : pas de connectique, pas d'autonomie...Ce qui, dans certaines situations, est rhédibitoire...
 
J'ai dit "p'tite" macro et "petite" application et "petite" routine :D

Même ça, je ne suis pas persuadé que ça représente une foule. Sorti du monde de l'éducation, qui fait de la programmation ? même au niveau minimal (une macro excel, dans la vie courante même en entreprise, tout le monde ne sait même pas que ça existe :D) Et même dans l'éducation…

C'est une vraie niche de marché sans doute intéressante mais une niche parmi d'autres. La difficulté c'est de fournir pour toutes les niches, pour ça, il faut pour l'heure un vrai microordinateur mais ça peut évoluer.

En photo, les reflex sont une niche de marché mais en ce moment elle progresse pour tout un tas de bonnes raisons. Il n'empêche que plein de gens se satisfont d'un compact et même d'un téléphone et que l'existence des reflex n'est pas près d'empêcher la vente en quantités bien plus grandes de téléphones dotés d'un appareil photo.
 
Bonsoir à tous,

Je voudrais partager avec vous ma réflexion quand à l'ipad.

Ma première réaction a été la déception. Comme tout le monde j'attendais un appareille révolutionnaire qui change tout et réinvente tout.

Après avoir digéré l'info, avoir bien lu la présentation du site apple et regardé la vidéo, je commence à changer d'avis.

Le vrai changement d'interface et de rapport homme machine a eu lieu avec l'Iphone. Vouloir changer ou repenser cette interface si extraordinaire aurait été une erreur. Je pense qu'apple a raison de continuer dans cette voie car cela rend l'informatique accessible à tous.

Aujourd'hui Apple c'est adressé au grand public acheteur de pc pas cher pour aller sur internet, regarder des vidéos, des photos, et pour faire jou-jou.

L'ipad permet à un prix réduit (500e) d'aller sur internet dans de meilleurs conditions que n'importe quel netbook ou autre laptop dans la même fourchette de prix.

  • Pas de temps de démarrage. point très important car j'utilise plus facilement mon iphone que mon mac pour aller sur le net car il est toujours prêt à utiliser;
  • Très simple à utiliser ;
  • Fait l'essentiel de ce que 90% des gens font avec leur ordinateur personnel;
  • applications multiples et hyper simple à installer / supprimer ;
  • une interface homme / machine qui le met à la portée de tous;
  • hyper transportable et facile à ranger ;
Ce soir j'en discutais avec ma femme et après discussion nous pensons tout simplement acheter l'ipad à ma belle mère pour remplacer son vieux laptop sous windows. Cela lui permettra d'aller sur internet, d'avoir ses photos et d'écrire un ou deux courriers...

Donc si je résume je pense que nous sommes bien en présence d'une vrai alternative aux netbook et non en présence d'un maxi iphone.

Je pense revendre mon macbook et acheter un ipad et un imac ou un mac mini.

L'ipad restera toujours sur la table du salon et servira à toute la famille.

La seule réserve mais qui sera j'en suis certain résolue avec un ipad v2 est l'absence de webcam.

Mathias
 
Ah oui ? tu as des statistiques à nous mettre sous la dent ? :rolleyes:
Dans mon entourage ce n'est pas le cas (je dois encore être une exception tu vas me dire...).

---------- Nouveau message ajouté à 23h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h26 ----------



Aussi :love:

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------



Oui mais ils n'ont pas la même utilité !!! :rolleyes:
Essaie de regarder une vidéo sur ton Kindle pour voir (à part les vieux films en noir et blanc :love:)...

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h29 ----------



Le saint Graal se raproche :D
Non mais travaillant dans un magasin qui en vend beaucoup je peux t'assurer que 95 personnes sur 100 ne s'en servent que pour de l'informatique de base...

...apres comme tu le dit tu ne vis pas dans le même Espace-Temps:rolleyes:
 
Là ou l'Ipad va avoir du mal à s'imposer face au NetBook, c'est l'absence de port USB... Mine de rien, pour pouvoir lire les cours des copains ou passer des informations... ca risque de manquer cruellement...

ca c'est vrai, rien que pour lire une clef usb, ca manque, peut etre qu'avec le lecteur de cartes sd ca marcherait?
 
Oui mais ils n'ont pas la même utilité !!! :rolleyes:
Essaie de regarder une vidéo sur ton Kindle pour voir (à part les vieux films en noir et blanc :love:)...


C'est pourtant une des (rares) fonctions mise en avant par Apple. Pour moi, un écran LCD aussi bon soit-il, ne permet de lire que quelques pages tout au plus.
 
Là ou l'Ipad va avoir du mal à s'imposer face au NetBook, c'est l'absence de port USB... Mine de rien, pour pouvoir lire les cours des copains ou passer des informations... ca risque de manquer cruellement...

facile !
tu convertis tes docs en jpeg et là tu pourras les mettre dans l'iPad ! :D
 
En fait, le problème c'est qu'une bonne partie des gens (dont moi) attendaient une machine complète, qui puisse tout faire, ce qui n'est donc pas le cas...
Je distinguerai donc maintenant dans la gamme Apple 2 catégories de machines : les "complètes", qui font parfaitement TOUT (Macbook, Imac, et dans sa catégorie, l'Iphone) et les "incomplètes" qui ne font pas tout (Macbook Air, Ipad). Curieux, parce que les grosses ventes sont surtout les machines complètes. Alors, où veulent-ils aller? Bizarre...
 
C'est pourtant une des (rares) fonctions mise en avant par Apple. Pour moi, un écran LCD aussi bon soit-il, ne permet de lire que quelques pages tout au plus.

Je partage ton avis sur le fait de la fatigue lors de la lecture... Toutefois Apple voulais intégrer le coté multimédia, donc à defaut d'écrans OLED, le LED est le meilleur consensus selon moi, même si ce n'est pas tip top pour une lecture prolongée :zen:
 
Personnellement je me souvient avoir débattu il y a de cela un peu plus d'un an de la sortie d'un objet de la sorte, et je sus ravi qu'il voit le jour !

Sans blague, je trouve cet outil génial! D'accord, c'est un gros iPod/iPhone, d'accord il ne semble pas y avoir de finder, pas de port USB pas de caméra ... mais devinez quoi? Il est fait pour fonctionner avec un ordinateur, ce qui signifie qu'il faut en avoir déjà un (comme toutes personne sur ce forum d'ailleurs).

Que me disent la plupart des gens qui malgré mes conseils achètent quand même un netbook? "pour internet et word ça me suffit" ... et 3 mois après l'avoir acheté, il ne l'utilise plus parce qu'un netbook est vraiment le pire de l'informatique ... mais je m'égare.

Et là, on créer un appareil qui est destiné à ça! Internet/Mail/Bureautique/Ludique pour quand on s'ennuie dans l'avion! Bref, le compagnon idéal à un ordinateur de bureau pour les pas excessivement exigent, sinon il y a le MBA. Je sais que moi qui est déjà un iMac, si je n'avais pas mon MacBook noir qui fonctionne très bien, ce serais une bonne idée ...

D'autant que regarder, on vois dans le iPad un iPhone avec ses limitations, mais nombre des limitations logicielles ne seront pas présentent sur le iPad :
- Possibilité de stocker des fichiers dessus sinon on bosse comment sous iWork
- Possibilité de télécharger les pièces jointes d'un mail pour les éditer par exemple ...
- Possibilité de connecter une imprimante ...

Bref, même si je ne sais pas si iPad permettra tout cela, je sais qu'il permettra plus de chose qu'un iPhone parce que l'utilité n'est pas la même. Et je vois des millier d'utilisation.Ne serais-ce que moi, j'en aurais besoin tant au travail que dans ma vie privée.

Bref je suis séduit par la chose, et je souhaite un franc succès à iPad!
 
Mince alors...Sont malins, ces commerçants!
Mais c'est justement ça qui est bizarre...C'est pas avec ce genre de produits "incomplets" qu'ils se font le plus de fric, tout de même. C'est là où ça m'échappe...
Sur la masse de geeks qui traînent ici, par exemple, oui.
 
Mes statistiques s'appuie sur les demandes des clients que j'ai face a moi avant et après une vente.
Je peu difficilement le quantifie, au client près, mais de mémoire pour les fêtes de fin d'année qui viennent de passer, nous avons vendu environ 350 netbook toutes marques confondu.
Il y a 3 vendeurs a plein temps et un mi temps j'ai eu une seul demande de netbook pour un étudiant et une autre pour un vrp.
 
bonjour,
vu que la majorité des premiers produits d'une nouvelle gamme apple sont pas au top (comme on a put le voir avec le première iphone qui s'est ensuite amélioré par la suite) je compte donc acheter iPad 2 a votre avis il sera pour quand ? merci d'avance de vos réponses