27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

je pense vraiment qu'il faut voir le produit à l'oeil nu pour dire que ça fait mail aux yeux

Tout à fait: j'ai lu un bouquin sur Stallman avec stanza sur l'iphone et ce n'est pas fatiguant du tout. C'est sûrement dû aux dpi (160 je crois) qui compensent l'absence de epaper.

Pour moi le truc le plus génial c'est que Apple va utliser epub, un format libre et ouvert. Tout le monde va pouvoir créer ses propres bouquins. :love::love::love:
 
bonjour,
vu que la majorité des premiers produits d'une nouvelle gamme apple sont pas au top (comme on a put le voir avec le première iphone qui s'est ensuite amélioré par la suite) je compte donc acheter iPad 2 a votre avis il sera pour quand ? merci d'avance de vos réponses
Apres demain :D
 
Mes statistiques s'appuie sur les demandes des clients que j'ai face a moi avant et après une vente.
Je peu difficilement le quantifie, au client près, mais de mémoire pour les fêtes de fin d'année qui viennent de passer, nous avons vendu environ 350 netbook toutes marques confondu.
Il y a 3 vendeurs a plein temps et un mi temps j'ai eu une seul demande de netbook pour un étudiant et une autre pour un vrp.

Et donc tu connais l'utilité qu'en font tous tes clients aujourd'hui... :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 23h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h51 ----------

Tout le monde va pouvoir créer ses propres bouquins. :love::love::love:

:affraid: :affraid: :affraid: :love:
 
En fait, le problème c'est qu'une bonne partie des gens (dont moi) attendaient une machine complète, qui puisse tout faire, ce qui n'est donc pas le cas...
Je distinguerai donc maintenant dans la gamme Apple 2 catégories de machines : les "complètes", qui font parfaitement TOUT (Macbook, Imac, et dans sa catégorie, l'Iphone) et les "incomplètes" qui ne font pas tout (Macbook Air, Ipad). Curieux, parce que les grosses ventes sont surtout les machines complètes. Alors, où veulent-ils aller? Bizarre...

je pense pas que ce soient des machines incomplètes, mais des machines conçues pour des habitudes d'utilisation différentes, leur but n'est pas de tout faire. Je pense qu'il vaut mieux une machine qui remplie bien une fonctionnalité bien précise qu'une machine qui fait tout mais à moitié ... ça n'engage que moi bien sur. c'est pour ça que je pense que le multitâche sur iphone serait superflu.
 
Tout le monde va pouvoir créer ses propres bouquins. :love::love::love:
Après les gifs animés pourraves, les sites dont les couleurs piquent les yeux et les maquettes dégueus...
Les bouquins, maintenant...
Nous vivons une époque épatante !... :D :D
 
Et donc tu connais l'utilité qu'en font tous tes clients aujourd'hui... :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 23h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h51 ----------



:affraid: :affraid: :affraid: :love:

Quand il reviennent se plaindre, ou demander pourquoi il rame avec trois onglets ouverts, oui!
J'ai aussi pas mal de gens autour de moi qui en ont un.

Et je n'en connais aucun qui après une telle acquisition s'est lancer dans la programmation...

...je dis pas que personne ne s'en sert pour cela, hein!
 
Après les gifs animés pourraves, les sites dont les couleurs piquent les yeux et les maquettes dégueus...
Les bouquins, maintenant...
Nous vivons une époque épatante !... :D :D

t'inquiète ! dans "bouquins" on inclut la BD aussi ! :D
 
t'inquiète ! dans "bouquins" on inclut la BD aussi ! :D
Pour l'instant il faut quand même avoir un minimum de coup de crayon, tout de même...
Quoique parfois j'aie des doutes... :hein:

:D
 
Quand il reviennent se plaindre, ou demander pourquoi il rame avec trois onglets ouverts, oui!
J'ai aussi pas mal de gens autour de moi qui en ont un.

Et je n'en connais aucun qui après une telle acquisition s'est lancer dans la programmation...

...je dis pas que personne ne s'en sert pour cela, hein!

Avec toi ça va être long j'ai l'impression...
Donc les statistiques des gens qui sont revenus se plaindre, les applis qu'ils utilisaient...
Puis faire une macro VBA j'appelle pas ça de la programmation mais bon...

Aller au dodo, je continuerai avec toi demain si j'en ai encore la force....

;)
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
Bonsoir !

... alorsil y a un truc que je n'ai pas compris, c'est au sujet de l'adaptateur carte SD. C'est un accessoire crée par Apple, et donc, si je peux insérer une carte SD dans l'iPad (via l'adaptateur), cela signifie bien qu'il y aura un "finder", ou quelquechose pour naviguer à l'intérieur du contenu de ma carte SD, non ??

... je veux dire que dans iPhone OS à ce jour, rien de tel n'existe, donc dans iPhone OS 3.2 ou quelque soit son numéro, mais il va bien falloir que je puisse naviguer dans le contenu que j'ai sur la carte SD, non ?
... de même pour l'adaptateur USB, il va bien falloir que ça serve à quelquechose ?

... donc, je pense que d'ici la sortie de la tablette, on aura droit à une présentation, ou sortie simple d'un iPhone OS revu et corrigé.

Mon raisonnement n'est pas trop stupide je pense ?
 
lol :

trlsn8.png
 
  • J’aime
Réactions: HAL-9000
Ah oui effectivement, tes 300 clients de Noel ont bien été recensés sur cette page :rolleyes:
Aller, je te donne toute cette nuit pour essayer de défendre ta cause perdue ;)

Je te retourne le commentaire et prouve nous que la majorité des gens utilise un netbook pour de la programmation légère pour faire tourner Mapple, Simulink....;)
 
Bonsoir à tous,

Je voudrais partager avec vous ma réflexion quand à l'ipad.

Ma première réaction a été la déception. Comme tout le monde j'attendais un appareille révolutionnaire qui change tout et réinvente tout.

Après avoir digéré l'info, avoir bien lu la présentation du site apple et regardé la vidéo, je commence à changer d'avis.

Le vrai changement d'interface et de rapport homme machine a eu lieu avec l'Iphone. Vouloir changer ou repenser cette interface si extraordinaire aurait été une erreur. Je pense qu'apple a raison de continuer dans cette voie car cela rend l'informatique accessible à tous.

Aujourd'hui Apple c'est adressé au grand public acheteur de pc pas cher pour aller sur internet, regarder des vidéos, des photos, et pour faire jou-jou.

L'ipad permet à un prix réduit (500e) d'aller sur internet dans de meilleurs conditions que n'importe quel netbook ou autre laptop dans la même fourchette de prix.

  • Pas de temps de démarrage. point très important car j'utilise plus facilement mon iphone que mon mac pour aller sur le net car il est toujours prêt à utiliser;
  • Très simple à utiliser ;
  • Fait l'essentiel de ce que 90% des gens font avec leur ordinateur personnel;
  • applications multiples et hyper simple à installer / supprimer ;
  • une interface homme / machine qui le met à la portée de tous;
  • hyper transportable et facile à ranger ;
Ce soir j'en discutais avec ma femme et après discussion nous pensons tout simplement acheter l'ipad à ma belle mère pour remplacer son vieux laptop sous windows. Cela lui permettra d'aller sur internet, d'avoir ses photos et d'écrire un ou deux courriers...

Donc si je résume je pense que nous sommes bien en présence d'une vrai alternative aux netbook et non en présence d'un maxi iphone.

Je pense revendre mon macbook et acheter un ipad et un imac ou un mac mini.

L'ipad restera toujours sur la table du salon et servira à toute la famille.

La seule réserve mais qui sera j'en suis certain résolue avec un ipad v2 est l'absence de webcam.

Mathias

l'iPad a besoin d'un ordinateur pour se synchroniser(stocker images, fichiers films, etc il n'a que 64Go tout de meme ...) et pour installer des aps via iTunes
et bien deux possibilités s'offrent a toi:
soit ta belle mere garde son ancien laptop avec iTunes installé dessus
soit t'aimes bien ta belle mère (je le pense vu que tu lui achètes un iPad) parce qu'elle devra venir chez toi de temps en temps utiliser ton ordi...
 
je pense pas que ce soient des machines incomplètes, mais des machines conçues pour des habitudes d'utilisation différentes, leur but n'est pas de tout faire. Je pense qu'il vaut mieux une machine qui remplie bien une fonctionnalité bien précise qu'une machine qui fait tout mais à moitié ... ça n'engage que moi bien sur. c'est pour ça que je pense que le multitâche sur iphone serait superflu.

Oui, mais si leur but n'est pas de tout faire, autant acheter une machine qui fait tout...
L'Iphone est déjà une machine complète, dans sa catégorie. Il ne se présente pas comme un ordinateur, alors que Ipad et MBA, oui, mais n'en sont qu'à moitié. Ce qui peut suffire pour certaines personnes, j'en conviens (mes vieux parents, par exemple).
 
Après les gifs animés pourraves, les sites dont les couleurs piquent les yeux et les maquettes dégueus...
Les bouquins, maintenant...
Nous vivons une époque épatante !... :D :D

:D

En fait ce je voulais dire, c'est que les fichiers epub sont des fichiers zip contenant des fichiers html/css/xml (pour s'adapter à l'écran), il n'y a pas besoin d'avoir un programme spécial pour créer des fichiers epub (même si c'est plus facile), un éditeur de texte suffit.


P.S. : inDesign exporte en epub et il existe un plugin pour OpenOffice. ;)