27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

Y a tout de même un truc qui me chiffonne...A quoi ça sert d'avoir un clavier et Iwork si on ne peut rien importer ou exporter? On peut tout de même transférer ses fichiers rtf, pdf, odt et tout le reste dans l'Ipad, faire des modifs dans l'Ipad et retransférer sur son Mac, non? Enfin j'espère, quand même...

C'est effectivement un point intéressant ... peux t-on acceder au volume principale pour sauvegarder ? du genre /Users/Documents/ ?? ou alors est-ce comme sur l'iPod et l'iPhone, de la synchronisation via iTunes. Parce que si il faut synchroniser des documents ça va devenir moins drôle...

Il serait intéressant qu'un volume "Documents" monte sur le bureau et dans le finder pour copier des docs du Mac et vice versa.
 
Bonsoir,

Assez déçu par cette Keynote, je m'attendais aussi à de nouvelles versions d'iLife et d'iWork, rien ; une mise à jour de l'iphone OS, rien ; des infos sur la suite de mac OSX... rien...
Et tout ce grabuge pour un "grand ipod touch" car finalement, ça fait la même chose qu'un touch avec un peu plus de confort visuel.
Perso, j'ai de la chance : j'ai un macbook pro, un iphone et un ipod touch. Après je vois pas trop à quoi peut bien servir cet iPad??? A la limite pour ceux qui n'ont ni ipod touch ni iphone, ok, mais pour les autre?
Mais bon à quand les nouveautés cités précédemment? Et puis bon, une keynote juste pour ça, ça laisse sur sa faim!
Pour la soit disant nouveauté du siècle, ce ne sera certainement pas le succès de l'iphone ou de l'iPod...
Ca me rappelle d'autres innovations du genre, certes magnifiques, qui font envie mais qui ont un succès limité (G4 cube, macbook air...)
Enfin, jsui bien grincheux, mais je voulais un iLife pour mon anniversaire moua, lol.

En revanche, ma copine, elle, ça la tente bien. Donc c'est bien si ça a fait des heureux:)
 
C'est effectivement un point intéressant ... peux t-on acceder au volume principale pour sauvegarder ? du genre /Users/Documents/ ?? ou alors est-ce comme sur l'iPod et l'iPhone, de la synchronisation via iTunes. Parce que si il faut synchroniser des documents ça va devenir moins drôle...

Il serait intéressant qu'un volume "Documents" monte sur le bureau et dans le finder pour copier des docs du Mac et vice versa.

Vu l'Os, ce serait plutôt une synchro par Itunes. Bon, pourquoi pas, à voir...
 
si c'est le cas, pour les gros fichiers ça risque de ne pas être le top... et c'est vrai qu'au niveau "partage des informations", ça va pas être évident pour certains, moi qui n'utilise que des clés usb...
 
C'est effectivement un point intéressant ... peux t-on acceder au volume principale pour sauvegarder ? du genre /Users/Documents/ ?? ou alors est-ce comme sur l'iPod et l'iPhone, de la synchronisation via iTunes. Parce que si il faut synchroniser des documents ça va devenir moins drôle...

Il serait intéressant qu'un volume "Documents" monte sur le bureau et dans le finder pour copier des docs du Mac et vice versa.

A priori, Apple aurait prévu un accès à un dossier partagé, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un dossier à l'intérieur de l'iPad pour échanger des données entre applications (comme pour passer un document entre Pages et Keynote), ou un dossier partagé entre le Mac et l'iPad. Au pire, voilà un usage parfait pour iWork.com, mais j'abuse ;-)
 
Juste une petite interrogation me concernant: Apple annonce une autonomie jusqu'à 10h pour surfer via wifi, écouter de la musique ou regarder des vidéos. On a beau avoir un hardware plus puissant et plus gourmand que sur iphone et un software légèrement plus lourd, 10h d'autonomie en lecture audio, ça me paraît ridicule. Ca sous entend que cet appareil ne peux assurément pas remplacer un ipod par exemple...
 
Malgré tous les pisses)froids habituels (et les nouveaux), je la trouve très intéressante, cette tablette. Je pense que nombre de profs vont se l'arracher.
On a iworks, donc keynote, et on peut la relier à un video projo. C'est tout bon, ça!
Par rapport à un MBA, le poids est divisé par 2 (à peu près), l'autonomie x 2. Pas mal.

Inutile de s'affoler, je pense bien que Cupertino a prévu un moyen d'échanger de simples fichiers entre lmac et ipad (sinon, a quoi ça sert qu'iworks il se décarcasse ?). On ne peut passer tout le temps par itune, qui prend le chemin d'un OS bis façon "usine à gaz";)

La concurrence ? Elle est équipée d'un OS de m..., un windoze de plus. Ils pensent que "ergonomie" est un vieux barron prussien souffrant de maladies honteuses :p Apple veut fourguer des ipad à tous ceux qui ont achetés un iphone, mais qui, de toute façon, ,n'achèterons pas un mac. Ca fait du monde. Cela explique pourquoi il y a nombre de déçus: l'ipad n'a pas été pensé pour "nous seuls", les seigneurs du Mac à la stature marmoréenne et dont l'esprit vaste englobe et engendre toutes choses en ce monde d'octets, de bits et de lumière... mais je m'égare, là...


Maintenant, je vois quelques ombres:

- une capacité encore limite: les 80 Go de mon MBA sont déjà limite pour mes enseignements, alors un maximum de 64 Go... va falloir faire du tri !

-le format epub, qui confond ebook et livre de poche. L'epub permet de lire du 100% texte. Oubliez les illustrations, schémas, ouvrages techniques, ... bof bof bof.

- Apple n'y est pour rien, mais la prévisible absence totale de contenu éditorial provenant des zéditeurs français à des tarifs acceptables. Heureusement, le meilleur de la littérature française est libre et gratuit (parce que Hugo, Zola, Vernes et consorts sont ad patres depuis quelques temps...)

Sinon, le pdf doit être géré via safari, par exemple, , iworks aussi. C'est pur moi indispensable: le pdf, le pdf...

Personnellement après avoir lu des avis sur le fonctionnement de keynote, je pense acheter ce produit pour remplacer mon MBA à la rentrée 2010, où même avant.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Pour les formats reconnus (dans Mail?)
Viewable document types: .jpg, .tiff, .gif (images); .doc and .docx (Microsoft Word); .htm and .html (web pages); .key (Keynote); .numbers (Numbers); .pages (Pages); .pdf (Preview and Adobe Acrobat); .ppt and .pptx (Microsoft PowerPoint); .txt (text); .rtf (rich text format); .vcf (contact information); .xls and .xlsx (Microsoft Excel)
C'est sur le site US. Vous pouvez pas rater l'iPad ;)
 
Bah remplacer un iPod je suis pas sur que ça soit ni dans leurs intérêt ni sa vocation. Une iPad dans la poche...ça coince ! :D
Elle va faire du bruit !!
 
Peuvent pas nous pondre un Camera Connection Kit pour classic ou iPhone ptin' !
 
En ce qui me concerne j'attendais exactement ça, prise de note + présentation keynotes et mes produits PDF a un prix raisonnable.

Il se place exactement entre mon iPhone et mon iMac, finis les papiers dans ma sacoche et les bloc notes bref j'achète sans hésiter :up:
 
+1

Comme certain, l'iPad aurait idéalement remplacer le vieux PC de mes parents dont l'utilisation se limite à lire les mails, navigation sur internet, traitement de texte, tableur...
Mais l'absence de port USB fait "chiez", impossible de transférer de données via une clé usb, disque dur externe. Donc impossible d'y connecter une imprimante (afin d'imprimer les documents type Page ou Numbers...). Il reste un adaptateur USB (bridé apparemment) pour transférer photo/vidéo. Dommage...

Pour pouvoir imprimer, il faudrait des versions adaptées des pilotes d'imprimantes. Ca représente un sacré paquet de pilotes à adapter. Et là tu n'as pas fini d'entendre "Mon imprimante Trucmuche n'est pas supportée, quelle déception !" ou "Quand est-ce que HP/Canon/.... va sortir un pilote pour mon imprimante X ?". :siffle: :D

Bon, à part ça, ce gros iPod Touch est sympa et pas trop cher. L'écran plus grand rend forcément la navigation sur le Net plus agréable que sur un iPhone/iPod Touch. C'est bien d'avoir iWork dessus (mais comment et où enregistre-t-on des fichiers ?) et les iBooks ça a l'air très sympa.

Mais l'absence du Flash, qui était déjà regrettable sur l'iPhone/iPod Touch, l'est encore plus selon moi sur l'iPad qui se rapproche un peu plus d'un ordinateur.
 
Pour pouvoir imprimer, il faudrait des versions adaptées des pilotes d'imprimantes. Ca représente un sacré paquet de pilotes à adapter. Et là tu n'as pas fini d'entendre "Mon imprimante Trucmuche n'est pas supportée, quelle déception !" ou "Quand est-ce que HP/Canon/.... va sortir un pilote pour mon imprimante X ?". :siffle: :D

L'impression ne pose aucun problème avec l'iPhone via des logiciels dédiés qui permettent d'avoir accès aux imprimantes connectées à un mac.
Mais c'est vrai, il faut passer par un mac. Pas d'impression "autonome" possible.

---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h40 ----------


Je ne vois absolument pas le rapport entre les deux produits.
J'envisage tout à fait une utilisation "pro" de l'iPad. De ton truc sous windows, non. Il doit y avoir plusieurs sortes de pros...

---------- Nouveau message ajouté à 08h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h43 ----------

Juste une petite interrogation me concernant: Apple annonce une autonomie jusqu'à 10h pour surfer via wifi, écouter de la musique ou regarder des vidéos. On a beau avoir un hardware plus puissant et plus gourmand que sur iphone et un software légèrement plus lourd, 10h d'autonomie en lecture audio, ça me paraît ridicule. Ca sous entend que cet appareil ne peux assurément pas remplacer un ipod par exemple...

Et oui, c'est sur, face à l'iPod dont l'autonomie en lecture audio atteint le siècle, 10h00 c'est peu...
 
Malgré tous les pisses)froids habituels (et les nouveaux), je la trouve très intéressante, cette tablette. Je pense que nombre de profs vont se l'arracher.
On a iworks, donc keynote, et on peut la relier à un video projo. C'est tout bon, ça!
Par rapport à un MBA, le poids est divisé par 2 (à peu près), l'autonomie x 2. Pas mal.

Inutile de s'affoler, je pense bien que Cupertino a prévu un moyen d'échanger de simples fichiers entre lmac et ipad (sinon, a quoi ça sert qu'iworks il se décarcasse ?). On ne peut passer tout le temps par itune, qui prend le chemin d'un OS bis façon "usine à gaz";)

La concurrence ? Elle est équipée d'un OS de m..., un windoze de plus. Ils pensent que "ergonomie" est un vieux barron prussien souffrant de maladies honteuses :p Apple veut fourguer des ipad à tous ceux qui ont achetés un iphone, mais qui, de toute façon, ,n'achèterons pas un mac. Ca fait du monde. Cela explique pourquoi il y a nombre de déçus: l'ipad n'a pas été pensé pour "nous seuls", les seigneurs du Mac à la stature marmoréenne et dont l'esprit vaste englobe et engendre toutes choses en ce monde d'octets, de bits et de lumière... mais je m'égare, là...

Personnellement après avoir lu des avis sur le fonctionnement de keynote, je pense acheter ce produit pour remplacer mon MBA à la rentrée 2010, où même avant.

Je suis d'accord avec ces propos ! ;) Pour ma part, je n'ai ni iPhone, ni iPod Touch et ne concevait pas d'aller sur le net sur seulement 3,5 " ... tellement habitué à mes 13,3" de mon MacBook qui se connecte partout très facilement ! ;)

Faire la même chose sur environ 10", peu encombrant et moderne me tente vraiment; cela me semble effectivement bien taillé pour l'enseignement ... Les prix semblent corrects donc à confirmer mais il me semble qu'Apple a "tapé juste" une nouvelle fois ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: DarkMoineau
Le souci, c'est que quand on a rempli les niches, tout nouvel ajout doit avoir ses limitations pour ne pas cannibaliser les ventes des niches contigües.

Là où nous aficionados sommes déçus, c'est sur le manque d'innovation majeure : rien de ce qu'on a vu n'est nouveau, là où un iphone a tout bousculé (même si il était incomplet et que le SDK est arrivé bien plus tard).

Je suis surpris que la reconnaissance d'écriture n'ait pas été lancée : un des problèmes majeur des seniors (pour moi une des cibles bien identifiée) est bien l'utilisation des claviers ; ils veulent écrire, c'est plus naturel.
Pour la prise de notes, idem ; j'abhorre les réunions où tout le monde est caché par son écran. Je préfère la note papier.
Sur ce point c'est une surprise et imho une régression par rapport aux capacités qu'un Newton pouvait présenter à l'époque.

L'autre point est bien évidemment l'absence de filesystem et d'entrée sortie type USB. Ca aurait clairement lancé la carrière de ce produit, et lui aurait ajouté de la versatilité. Mais attaqué fortement le Macbook blanc.

Je crois Apple 100% capable d'avancer sur ces deux points, ce qui me conforte sur sa capacité à transformer ce produit en V2 ou V3.

Pour ma part il est certain que que je vais garder mes € et remettre un peu à jour mon PB12" qui le vaut bien...
 
L'autre point est bien évidemment l'absence de filesystem et d'entrée sortie type USB. Ca aurait clairement lancé la carrière de ce produit, et lui aurait ajouté de la versatilité. Mais attaqué fortement le Macbook blanc.


Rah putain, un iPab pour faire du target et les opérations de maintenances system (prise de main + terminal + outils serveurs + utilitaires de skeud) :love: :love:


Sinon je crois que ton analyse est assez juste. L'iPad avait bien un créneau, mais il n'est pas si grand que ça dans la place qui était vacante entre l'iPhone et le MacBook.
Reste à voir comment celui-ci va couvrir un peu les zones d'utilisations de ces 2 appareils.
 
Mes deux cents :
- pour l'instant je ne vois rien de révolutionnaire mais ce n'est pas si important ; toutefois, on reste dans du classique côté matériel [je n'ai rien lu au sujet du retour de frappe du clavier virtuel, l'écran n'est pas en e-ink etc.]
- un peu juste en terme de volume ; 120 GB serait vraiment bien [films + musique]
- un peu juste en autonomie
- l'objet est sympatoche et sera parfait pour une utilisation domestique
- manque l'ouverture du système mais faudra faire avec une nouvelle fois
- le prix est étonnant et attractif et rend l'objet largement concurrentiel des e-books existants
- en tant qu'e-book, justement, c'est à la fois un peu décevant et très prometteur.

Je pourrais continuer longtemps. Je conclus par :
- c'est nul, il n'y a pas de lecteur Blu-ray
- dès que c'est disponible, je passe ma commande pour un 32 GB (sans 3G).