27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

Alors voici mon avis concernant cet appareil. Certes il manque à mon sens une webcam, mais pour le reste je trouve cet appareil parfait en complément de mon iMac 24 pouces. Je voulais justement m'acheter un portable pour les déplacements, mais je ne trouvais rien qui me convenais car un MacBook est trop complet et cher pour l'utilisation dont j'avais besoin et la ce nouveau produit est parfait. Il permet d'embarquer à peu près tout ce dont j'ai besoin texte vidéo et son et de plus il peut être branchée sur un vidéoprojecteur. Pour ce qui est de l'impression je pense qu'on pourra le faire via Wifi ? Ensuite, il faudrait voir ce qui peut être fait avec l'adaptateur USB qui permet d'importer des photos et des vidéos peut-être pourra-t-il aussi permettre d'importer des fichiers texte pour la suite iworks.
 
les modèles WIFI +3G auront un SD-Card reader, donc tu pourras importer des choses à partir de là.
Pour l'export tu passeras par le net, mail ou safari, par exemple.
 
C'est quoi encore ce sujet de nazes ?


Vous avez pas de chez-vous ?



Vous avez rien à niquer ?



Vous êtes dépressifs à ce point là de parler durant des heures d'un assemblage de bout de plastique et de silicium alors que vous pourriez vous taper une bonne branlette ?




Je voudrais pas dire Webo, mais ta zone est remplie de couilles molles... ça craint :D
 
@DrFatalis: je suis déçu de ta réaction, tu as l' habitude de défendre l' OS plutôt que la machine.

Je trouve la machine bien (attractif) mais l' OS pas du tout optimisé pour l' iPad:
C' est prenant de voir Mac OS X iPhone avec des petits changements (a l' exception d' iWork, d' ebook et d' iTunes) sur l' iPad mais cela est une bonne nouvelle pour l' iPhone.

Sérieux le slide to unlock petit, les 4 pauvres icônes sur un grand dock, l' absence d' onglet sur Safari Mobile, même pas de multi taches limité à 3 App, pas de flash player ou silverlight et autres cela frappent.
Tous les défauts de l' iPhone sont ou seront dans l' iPad c' est abusé, Mac Os X iPhone est vraiment limité.
Qu' il y est du Mac OS X iPhone dans l' OS de l' iPad c' est pas gênant mais la c' est un OS bis.
 
-le format epub, qui confond ebook et livre de poche. L'epub permet de lire du 100% texte. Oubliez les illustrations, schémas, ouvrages techniques, ... bof bof bof.

Faux. epub est un format de fichier ouvert (zip) qui contient des fichiers xhtml, on peut donc insérer des images (png, jpeg, svg, formules mathématique) comme dans n'importe quelle page web. ;)

Pourquoi des pages xhtml? Parce que contrairement au pdf, l'affichage s'adapte à la largeur de l'écran. Avec Stanza sur l'iphone, il y a même une césure à l'affichage pour éviter des trop grands blancs entre les mots.
 
Oui, il y a un visuel de ibooks sur engadget où l'on peut voir une image/photo dans un livre.
(et puis les livres présentés avaient tous une couverture image non ?)
Accessoirement (sans jeu de mots) voici les prix semble-t-il des accessoires présentés hier :
keyboard dock ($69),
case ($39),
iPad Dock Connector to VGA adapter ($29)
camera connection kit ($29)


(source : engadget)
 
pas de flash player ou silverlight et autres cela frappent.

Personnellement je suis bien content que ces technologies propriétaires n'aient pas été implémentées. Surtout qu'elles n'ont pas été conçues à la base pour une interface touch.

À l'heure actuelle, avec html5, css3 et javascript on peut se passer de ces plugins foireux. :)
 
C'est quoi encore ce sujet de nazes ?

Vous avez pas de chez-vous ?

Vous avez rien à niquer ?

Vous êtes dépressifs à ce point là de parler durant des heures d'un assemblage de bout de plastique et de silicium alors que vous pourriez vous taper une bonne branlette ?

Je voudrais pas dire Webo, mais ta zone est remplie de couilles molles... ça craint :D
qu'est ce que tu fous ici alors ?
va chez toi faire tout ce que tu as écrit, tu vas voir ça te feras du bien :D
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
c'est déjà fait, mais faut quelqu'un pour vous secouer un peu : vous végétez minablement :p
 
Sinon sur le site du figaro il est dit que l'ipad est multi taches ce sont-ils trompé ou ?

Autres truc important contrairement à la vidéo pour l'tv ici les principaux éditeurs US sont de la partie !
 
Non, elle n'est pas multi tache.
Mais la taille ( secrète ????) du cache permet de reprendre l'application exactement à l'endroit où on l'a laissée pour passer à une autre. Ce n'est pas la même chose....
 
En ce qui me concerne j'attendais exactement ça, prise de note + présentation keynotes et mes produits PDF a un prix raisonnable.

Il se place exactement entre mon iPhone et mon iMac, finis les papiers dans ma sacoche et les bloc notes bref j'achète sans hésiter :up:

Certes oui.
Mais il semble limité en bureautique de base (tableau & traitement de texte) toujours utile même en mobilité non ?

Zut, ya iWork, j'avais pas vu ... mais j'utilise MS Excel sur mon Macbook.


PH
 
Qu 'on se le dise l'ipad est un ebook plus qu'une tablette pc. Faudra faire avec
Il y a donc des heureux et des insatisfaits dont je fais parti.....:hein: Tout le monde n'avait pas la même vision qu'apple sur le produit.

Je regrette encore une fois qu'apple "bride" ses produits au potentiel énorme. Pourtant la technologie est là. Faudra patienter pour la sortie de la V2.....bis repetita-

- Aucune Caméra
. Comment gérer iChat en vidéo.

- Pas de connectique. A l'heure du partage multi-utilisateurs il aurait été de bon ton de mettre un port usb et sd....c dingue quoi. Il le mette sur le MBA et là nada ??? Parfois je comprends pas.:mouais:. Va falloir passer par des adaptateurs encore et tjs. Tiens il est le concept du produit tout en un ? Et du coup en plus d'enlaidir le produit (subjectif je vous l'accorde) il va falloir mettre la main à la poche, encore une fois.....

- Pas de mutlitaches. Espérons vite une mise à jour de l'os

- Un bouton central inutile. Mettre une croix plus ou moins grande pour fermer le programme aurait été plus judicieux. Ainsi ce bouton aurait servi à remplir la fonction d'exposé comme sur mac...

- Pas de pied pour en faire un cadre numérique. Obligé d'en passer par un produit supplémentaire (housse à l'esthétique discutable. C'est les fabricants qui se frotte les mains). Ce qui pose aussi le problème du confort de travail. Pour travailler ( traitement de texte ou autres) obligé là encore de rajouter un dock avec clavier.
Je me vois pas rester des heures avec l'ipad sur les genoux...

Au final je me pose la question de l'utilité de ce produit. Entre un iphone et un netbook, mais c'est pas un ordinateur, c'est un mélange d'iphone et d'ipod touch :mouais:. Bref je me demande si çà va effectivement créer un besoin...j'en doute...du moins aujourd'hui.
 
Encore une fois, non !
Essaie de compiler une p'tite macro VBA pour ton devoir sous iPad pour voir...
Ou encore, essaie de créer une petite application Java pour mettre sur ton site via l'iPad...
Enfin essaie de faire tourner Mapple, Simulink (logiciels qu'utilisent les étudiants pour faire leurs devoirs) ou encore une petite routine de C++ sous ton iPad...

La cible visée par l'iPad n'est pas celle qui utilise les NetBook, mais plutôt celle qui utilise de temps à autre l'ordinateur de sa/son compagne pour relever ses mails et tapper du texte de temps à autre... Les personnes qui n'ont pas l'utilité d'un ordinateur à la maison (bureau, netbook, etc.) mais qui l'utilise de temps à autre...
:mouais: Donc la cible des netbook c'est les compileurs de macro, les utilisateurs de Mapple et Simulink, ou les routineurs de C++. OK
Pour tout le reste (lire ses mails, surfer sur Internet, jouer un peu, lire des livres, regarder des photos ou des vidéos, écouter de la musique) il y a l'iPad.

Quelques choses me dit que le marché des netbooks est bientôt mort. :siffle:

:rateau:
 
l'iPad est sensé faire office de livre électronique ? mmmh j'ai des doutes. Je songeais justement à investir dans un livre électronique (qui coûte entre 100 et 250 €). L'iPad, du à l'absence de technologie "encre électronique", ne remplace pas le livre électronique au niveau du confort de lecture et d'autonomie (n'oublions pas que l'encre électronique n'utilise que très peu d'électricité !)
Ceci dit, le concept de l'iPad est effectivement intéressant, en particulier pour les professionnels je pense.