27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

Ahhh voilà un commentaire que j'attendais ! Les milieux sociaux, éducatifs et médicaux seraient d'excellents clients je pense aussi !!

Personnellement je vais me prendre une version de base. En amphi ça peut être pas mal du tout ! Avec iWork ! Et le clavier ! Niquel !
16Go, un peu léger, mais ça s'arrange ça ! :)

ça va te faire tout drôle médecine macuserman, je crois ... :rateau::D

Perso, la tablette, j'attend de la voir dans les mains pour juger.

Je suis content qu'elle fonctionne sur un proco maison ...
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
mais l'ipad c'est pas un macbook il faut pas dire qu'il est limité, il est simplement conçu pour une autre utilisation: lecture et surf sur canapé principalement, et autres en fonction des apps a venir...
ce n'est pas un iphone non plus, mettre un écran de 10" a l'oreille ça ferait désordre ...

bref ne comparez pas ce qui n'est pas comparable

On est d'accord :zen:
 
Donc pour toi, si le SDK passe de 3.1.2 à 3.2, c'est comme si ils avaient presque rien fait ?! Ok. Pourquoi pas.
On les invite dans la converse ?
Ils devraient avoir du temps puisqu'ils se sont pas foulés !

Ceci étant, une intégration d'iWork ne doit pas être évidente. La gestion des ressources assez différentes, non plus...
Et c'est un produit présentant des défauts de jeunesse. C'est vrai. Mais appréciez le boulot quand même (a ceux qui se disent "déçus").

En même temps quand on attend Dieu et qu'on ne voit que Jesus, c'est sur, ça déçoit...
 
Finalement l'iPad c'est quoi? Une machine qui a les avantages de l'iPhone sans le problème de la taille car on a beau dire, si l'iPhone/iTouch est pratique, un iPad avec puce 3G et iWork vous permet de travailler, un devoirs par exemple, de façon confortable et n'importe quand. Il se place donc directement face aux netbooks qui sont tout aussi limité mais sur d'autres points.

Pour un utilisateur de MacBook, oki il fais doublon. Celui qui a un iPhone ne sera peut-être pas intéressé, mais l'iPad est clairement plus séduisant qu'un iPod Touch.

Autrement dit l'iPad se destine à un utilisateur d'ordinateur de bureau.
 
c'est vrai que l'absence de cam...
Il faudrait également savoir si l'adaptateur usb (qui est décrit comme permettant d'y plugger un appareil photo) peut également servir pour y brancher tout autre périphérique usb, comme une clé, pourquoi une imprimante.
Non, juste pour les photos. (il y a un symbole "appareil" photo, pas usb.)
 
Donc pour toi, si le SDK passe de 3.1.2 à 3.2, c'est comme si ils avaient presque rien fait ?! Ok. Pourquoi pas.
On les invite dans la converse ?
Ils devraient avoir du temps puisqu'ils se sont pas foulés !

Ceci étant, une intégration d'iWork ne doit pas être évidente. La gestion des ressources assez différentes, non plus...
Et c'est un produit présentant des défauts de jeunesse. C'est vrai. Mais appréciez le boulot quand même (a ceux qui se disent "déçus").

En même temps quand on attend Dieu et qu'on ne voit que Jesus, c'est sur, ça déçoit...

Donc tu nies la forte ressemlance de l'OS de l'iPad avec l'OS de l'iPhone, comme tu nies surement le fait que Jésus soit "le fils de Dieu" je suppose (pour reprendre ton exemple à la con)...

Un integriste de la pomme et du judaisme donc... :rolleyes:
 
mais l'ipad c'est pas un macbook il faut pas dire qu'il est limité, il est simplement conçu pour une autre utilisation: lecture et surf sur canapé principalement, et autres en fonction des apps a venir...
ce n'est pas un iphone non plus, mettre un écran de 10" a l'oreille ça ferait désordre ...

bref ne comparez pas ce qui n'est pas comparable
Je ne sais pas si je suis concerné par cette remarque.

En tout cas, avouez que s'il ne gère pas le flash, ça limite quand même pas mal le surf. Pour un produit dont c'est la principale utilité ça la fout mal.

De même, si tu ne peux pas surfer tout en écoutant de la musique, c'est drôlement con aussi.

Enfin, si je ne peux pas accéder à une bibliothèque iTunes qui se situe sur le disque dur d'un iMac par exemple, je trouve ça bien dommage...

Je ne vois son utilité que comme un complément à un iMac, par exemple :
- l'iMac pour la retouche photo, le stokage ;
- l'iPad pour le surf dans le canapé, la consultation des photos retouchées, l'écoute de la musique, et jouer aux quelques jeux qui seront développer.
 
Mais comment vous pouvez dire cela ? Je ne vous comprends pas...
Premièrement, l'argument moche c'est un peu léger car extrêment subjectif.
Deuxièmement l'iPad ne permet pas de faire ce qu'un NetBook fait et inversement...
Exemple : compiler du code sous l'iPad ? Bref...

Restons objectif pour commencer non ?

Les légers bémols hardware/software selon moi concernant l'iPad :
- fonction iBook seulement valable aux US pour l'instant.
- OS très peu retravaillé par rapport à l'OS iPhone.
- Dépend encore d'un PC/Mac via iTune et synchronisation.
- Pas de Caméra ! (donc pas de iChat, pas d'applis avec réalité augmentée)

Les questions en suspend :
- Quid du multitache sur l'iPad ?
- Quid du processeur maison ?
- Portage d'iWork and Co = pas toutes les fonctionnalités que l'on peut avoir sous Mac ?

Les bémols concernant la politique tarifaire Apple :
- La différence de prix avec/sans puce 3G
- Encore un abonnement à payer en surplus de l'abonnement téléphone et internet.

Par contre la cible visée par l'iPad est sans aucun doute les personnes ayant besoin de lire les mails, surfer de temps en temps sur le net et regarder quelques films en plus de faire un peu de traitement de texte et d'organiser son emploi du temps : au lieu d'investir dans un ordinateur, l'iPad est beaucoup plus approprié...

Donc non l'iPad ne concurrence pas les NetBook, juste essaie de capter les personnes qui utilisent de temps a autre un ordinateur...

en effet c'est un avis personnel: je trouve 99,9% des netbook moches avec leurs plastiques pas cher

-il y aura des ibooks en europe c'est sur, (faut attendre que l'ipad sorte en europe avant de dir qu'il y aura pas de ibook quand meme...)
- OS peu travaillé? peut etre bien que oui peut etre bien que non, faut l'essayer avant de dire ca, non? en tout cas ca a l'air fluide, un essai en magasin s'impose
-et oui, l'iPad c'est pas un mac, faut pas s'attendre à faire les même choses avec, donc pas besoin d'un dual core 3ghz

moi je vois au moins qu'on laisse le choix d'avoir la 3g ou pas, par exemple moi si je l'achete c'est pour faire du sur sur canapé en regardant la télé, donc j'ai pas vraiment besoin de la 3g...
- et oui encore un abonement 3g, sur ton net book t'as pas une clé 3g avec un abonnement?
attendons voir ce que apple pourra négocier avec les operateurs... comme elle a fait aux usa
 
la fiche technique sur le site apple annonce 1024*768

Tu as raison, je me suis planté. Il doit y avoir une astuce sur la résolution "double" pour les applis iphone, la distorsion de réalité jobsienne sûrement :D

En ce qui concerne les aspects bien/pas bien, comme d'habitude ça dépend des "besoins" (ou des pseudo-besoins :D) de chacun.

Par rapport aux netbooks que je connais très mal d'ailleurs, il me semble que la taille et surtout le poids vont lui permettre de se placer : 680 grammes ça me semble pas mal par rapport au 1 kg ou parfois largement plus des netbooks.

Ceci dit, il faut voir si le clavier est pratique et si ça va raisonnablement vite.

Pour les manques, il y aura des versions avec caméra ou autre, il faut juste attendre : et on aura en prime la vidéo full hd un peu plus tard. :D
(Je vois déjà la tablette en version 20" d'ici 3-4 ans, la version souple pour un peu plus tard :D)
 
Marrant que vous parliez de l'ipad dans les hôpitaux ... Parce que justement il parle pas du tout de la partie "réseau" intranet.....

Pour les patients peut être, pour le reste je ne vois pas.
 
in pour me faire pigeonner de 1000€.

et pour la premiere fois je vais pas attendre la revision du produit pour me jeter dessus :rateau:

bon ben je viens de gagner 500€ :D

ça sera une 64go sans 3g pour moi. merci :zen:


J'ai un macbook pro, et je vois une utilisations très concrete pour cette tablette, sans qu'elle fasse double emploi !

> lire ( des sites web, des pdf, des livre ), regarder des videos, gérer mon agenda/calendrier pour organiser mes journées et surtout faire un suivi de mes programmes d'entrainements.

Je le fais déjà avec mon mac, mais meme s'il est portable, je me vois carrément faire ça avec l'iPad de façon tellement facile et ergonomique !!!

:love:
 
bon ben je viens de gagner 500€ :D

ça sera une 64go sans 3g pour moi. merci :zen:


J'ai un macbook pro, et je vois une utilisations très concrete pour cette tablette, sans qu'elle fasse double emploi !

> lire ( des sites web, des pdf, des livre ), regarder des videos, gérer mon agenda/calendrier pour organiser mes journées et surtout faire un suivi de mes programmes d'entrainements.

Je le fais déjà avec mon mac, mais meme s'il est portable, je me vois carrément faire ça avec l'iPad de façon tellement facile et ergonomique !!!

:love:

Même utilisation donc même modèle
Par contre il en coutera 699:D
 
Il se place donc directement face aux netbooks qui sont tout aussi limité mais sur d'autres points.

Encore une fois, non !
Essaie de compiler une p'tite macro VBA pour ton devoir sous iPad pour voir...
Ou encore, essaie de créer une petite application Java pour mettre sur ton site via l'iPad...
Enfin essaie de faire tourner Mapple, Simulink (logiciels qu'utilisent les étudiants pour faire leurs devoirs) ou encore une petite routine de C++ sous ton iPad...

La cible visée par l'iPad n'est pas celle qui utilise les NetBook, mais plutôt celle qui utilise de temps à autre l'ordinateur de sa/son compagne pour relever ses mails et tapper du texte de temps à autre... Les personnes qui n'ont pas l'utilité d'un ordinateur à la maison (bureau, netbook, etc.) mais qui l'utilise de temps à autre...
 
pas de webcam, sacré Apple !!!!! Encore une fourberie fait exprès pour l'integrer dans la version 2 l'an prochain

Sinon séduit par le look et aussi par le prix : 499 euros en France ? Je pense que ca peut tuer les netbooks a terme.

autonomie 10 heures : Steve est Marseillais ????????????????????
 
Personnellement, globalement je suis déçu.
Je ne le vois pas du tout comme un complément de l'ipod touch ou de l'iphone. Mais plutot comme un remplaçant.
Si tu as l'iPad, pourquoi prendre un ipod touch?
Et inversement, si t'as l'ipod touch, pourquoi prendre l'iPad?
C'est soit l'un soit l'autre.
Avec l'iphone, ben, comme il fait téléphone, on peut pas vraiment le remplacer.

Maintenant, je prend une personne X qui a un MacBook (Pro ou non) et un iphone.
Pourquoi, X prendrait un iPad? Pour pas s'encombrer de son ordinateur?
Ben y'a l'iphone qui permet deja de voir tes contacts, de surfer, ton calendrier ...
Voir un film dans le train car l'ordinateur trop encombrant? Mouais...c'est cher juste pour ça, et là encore, t'as l'iphone.
Taper des notes pour un étudiant plutôt que son portable? Ça doit pas être pratique pendant 2 heures et un portable de 13" fait souvent bien l'affaire.

L'iPad a certes iWork, iPhoto et blabla, mais on l'a deja sur Mac, pas besoin de l'avoir à 2 endroits à la fois. Si...on peut lire un bouquin. Mais ça fait cher pour ça.

Ces gros points négatifs pour moi qui m'empêche de le prendre :
-Dépendant d'un ordinateur.
-OS fermé. On ne pourra prendre que les applications de l'AppStore.
-Pas de port usb
-130$ en + pour avoir la tablette qui supporte la 3G. Faudra qu'on m'explique ce qui justifie ce prix exorbitant.
-Pas de finder
-Formats vidéos et audio supportés limités comme pour l'iphone.

Oui il est tactile, oui il est sympathique, oui il est beau, oui il fait classe...
Mais je ne le vois pas du tout comme un concurrent du NetBook. C'est pas du tout les mêmes possibilités.

Apple va peut-être faire un carton. Mais moi je ne le pense pas. J'ai plutôt peur que ça fasse un bide. Quand t'investit dans un iphone et un ordinateur portable, l'iPad peut-être un complément mais combien de fois vous allez l'utilisé par mois?

Steve qui parle d'un produit extraordinaire. Franchement, je vois pas en quoi.
Comme dit partout, c'est plutôt un gros IpodTouch.
L'iPhone est un produit extraordinaire qui complètement révolutionné l'univers du téléphone.
 
Personnellement, globalement je suis déçu.
Je ne le vois pas du tout comme un complément de l'ipod touch ou de l'iphone. Mais plutot comme un remplaçant.
Si tu as l'iPad, pourquoi prendre un ipod touch?
Et inversement, si t'as l'ipod touch, pourquoi prendre l'iPad?
C'est soit l'un soit l'autre.
Avec l'iphone, ben, comme il fait téléphone, on peut pas vraiment le remplacer.

Maintenant, je prend une personne X qui a un MacBook (Pro ou non) et un iphone.
Pourquoi, X prendrait un iPad? Pour pas s'encombrer de son ordinateur?
Ben y'a l'iphone qui permet deja de voir tes contacts, de surfer, ton calendrier ...
Voir un film dans le train car l'ordinateur trop encombrant? Mouais...c'est cher juste pour ça, et là encore, t'as l'iphone.
Taper des notes pour un étudiant plutôt que son portable? Ça doit pas être pratique pendant 2 heures et un portable de 13" fait souvent bien l'affaire.

L'iPad a certes iWork, iPhoto et blabla, mais on l'a deja sur Mac, pas besoin de l'avoir à 2 endroits à la fois. Si...on peut lire un bouquin. Mais ça fait cher pour ça.

Ces gros points négatifs pour moi qui m'empêche de le prendre :
-Dépendant d'un ordinateur.
-OS fermé. On ne pourra prendre que les applications de l'AppStore.
-Pas de port usb
-130$ en + pour avoir la tablette qui supporte la 3G. Faudra qu'on m'explique ce qui justifie ce prix exorbitant.
-Pas de finder
-Formats vidéos et audio supportés limités comme pour l'iphone.

Oui il est tactile, oui il est sympathique, oui il est beau, oui il fait classe...
Mais je ne le vois pas du tout comme un concurrent du NetBook. C'est pas du tout les mêmes possibilités.

Apple va peut-être faire un carton. Mais moi je ne le pense pas. J'ai plutôt peur que ça fasse un bide. Quand t'investit dans un iphone et un ordinateur portable, l'iPad peut-être un complément mais combien de fois vous allez l'utilisé par mois?

Steve qui parle d'un produit extraordinaire. Franchement, je vois pas en quoi.
Comme dit partout, c'est plutôt un gros IpodTouch.
L'iPhone est un produit extraordinaire qui complètement révolutionné l'univers du téléphone.

Même pour ne faire que lire, je ne trouve pas l'Ipad cher!
http://www.amazon.com/dp/B0015TG12Q