iMac 27'' late 2009 : Carte graphique H.S.

Ewi

Membre enregistré
5 Juillet 2016
2
0
32
Bonjour à tous,

Je possède un iMac 27', la version late 2009, depuis maintenant 2 ans. Un ami me l'avait vendu en super état.

Mac OSX Yosemite
Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,8 GHz
12 Go de RAM
Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo de mémoire GDDR3
DD SATA 2 To


Dernièrement, il a planté - c'est à dire que l'écran a freezé, arc-en-ciel, gros pixels, puis écran tout noir.

Lorsque je le rallumais, il ne dépassait pas l'écran blanc précédant la pomme d'accueil.
Bref, je l'ai emmené chez un Apple Certified à Strasbourg, qui m'a dit que la carte graphique était morte et que le disque dur avait lui aussi un problème.

Le problème avec ces ordis aujourd'hui selon le vendeur, c'est que leurs cartes graphiques ne sont plus produites et qu'il faut compter sur le stock restant.
Une carte graphique telle que celle de mon iMac - une ATI Radeon HD - vaut 700 euros en comprenant la main d'oeuvre. Bref, c'est un budget.

Du coup, j'ai trois questions à vous soumettre :
- Où puis-je trouver une sorte d'argus sérieux des Mac sur Internet ?
- L'un(e) d'entre vous a-t'il rencontré le même problème ? Est-il vraiment possible d'effectuer la réparation soi-même ?
- Imaginez-vous étudiant sans trop de sou : Débourser 700 euros et le reste pour cette vieille carne en vaut-il la peine (À comprendre comme : Est-il possible de gagner encore un peu d'argent en le revendant retapé ?).

Merci pour vos réponses,

Ewi
 
Changer la carte graphique semble pouvoir se faire, un topo ici.
Pour ce qui est d'un "argus", tu as déjà sur ce site un coin "occasion" qui peut te donner des indications, pour ton modèle, ou approchant, je trouve ceci.
Ensuite, difficile de conseiller, ou pas. Tout dépend si tu es un peu bricoleur, ou pas du tout, et si tu es très fauché, ou un peu moins.