iMac 27'' plus de cd et planté ?

bon il a redemarrer mais avec un exit, il m'a trouvé des erreur et ensuite c'est reparti, il s'éteint...

J'ai creer un DDR avec Transmac avec une image que j'avais, il y a pas aussi une methode pour recupérer via le net (j'ai lu sur un site une commande, je ne trouve plus)
Je tente tout :)
Merci pour ton aide

A tout hasard; personne ne serai disponible dans les coins de Metz (Moselle) . Merci

Ok je relance alors..

C'est ok "the volume OS X Base System appears to be OK"
Que faire d'autre?

Bon je reviens a la charge, c'est quand même pas possible cette histoire.
J'ai creer un USB avec Snow, je lance avec Alt , la clef demarre et ne trouve pas mon disque dur interne , ni un externe que j'ai effacé, au format Journalisé 'l'interne et externe)
Je comprends plus rien a rien .. Au secours....

The volume OSX Base System appears to be OK

J'ai l'impression que ce n'est pas le disque dur interne qui est testé par fsck -fy mais le systeme minimal qui est monté en memoire depuis la partition RecoveryHD (celle de MountainLion qui était installé sur cet iMac, ou celle mise à jour lors de la tentative d'installation de Yosemite)

C'est peut être meme un systeme minimal téléchargé depuis Internet faute de trouver un disque valide.

En démarrant avec cmd-R qu'obtient-on?
Et si cmd-R ne donne rien, est-ce que option-command-R fonctionne?

Dans les 2 cas, il faudrait arriver à une fenêtre donnant plusieurs options, dont l'accès à Utilitaire Disques de façon à voir si le disque dur interne est toujours visible ou pas et si oui, le reformatté rien (sinon, il faudra se faire à l'idée qu'il est mort et qu'il doit être changé)

Bonsoir,
a force de trainer a lire a droite et a gauche certains probleme je suis tombe sur une page pleine d'info :
Réinitialiser la PRAM http://support.apple.com/kb/HT1379
1 Éteindre le Mac (redémarrer ne suffit pas)
2 Démarrer en maintenant les 4 touches: Command Alt P R
3 Attendre ainsi jusqu'à entendre 4 fois le son de démarrage

Et j'arrive a installer Lion sur le Disque que je ne voyais plus ???
Voila cette page pour info

http://gerard.paresys.free.fr/Methodes/Methode-Probleme-MacOS.html

Je vous dis si l'installation est OK!!! Je croise les doigts
icon_wink.gif

L'installation vient de se terminer il y a 2sec.. Tout est ok, seulement il me propose Sierra ?
Que faire ?

Vu tes specs, je pense que tu peux passer à Sierra sans problème.
J'ai déjà upgrade mon MBP à Sierra, bien qu'il ne sois pas supporté officiellement, je l'ai upgrade avec l'outil de dosdude1, et il n'à qu'un Core 2 Duo à 2,2GHz, 6Go de RAM et une GeForce 9400M intégré.