Écrans 2e écran, adaptation de la résolution

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Question technique pour coupler un 2e écran. Je pars d’un MBA (résolution écran 16/9) pour coupler un écran classique 4/3 grosso modo. Est-ce que ce 2e écran va s’adapter au MBA ou est-il d’office limité à ses propres résolution (donc 4/3) ? Je pose la question avant d’acheter un adaptateur usb-c vers vga, peut-être pour rien...
 
Est-ce que ce 2e écran va s’adapter au MBA ou est-il d’office limité à ses propres résolution (donc 4/3) ? Je pose la question avant d’acheter un adaptateur usb-c vers vga, peut-être pour rien...
Bonsoir,
Ça dépend si tu souhaites faire de la recopie vidéo (les 2 écrans avec le même affichage) dans ce cas oui les 2 écran auront le même ratio (tu peux choisir lequel est recopié sur l'autre) et donc des bandes noires comme le ratio est différent.
Mais si tu choisit d'avoir 2 écrans distincts pas de soucis, la définition, ration peuvent être différent sur les 2 écrans.
Par contre 4/3 VGA, c'est quoi comme définition (ça risque d'être flou, pixelisé par rapport à ton MacBook)? Et attention en VGA les contenus protégés (Netflix, Apple TV+...) ne fonctionneront pas.
Ton écran n'est pas compatible DVI, DisplayPort, HDMI ?
 
Dernière édition:
Simplement en recopie vidéo. C'est un Samsung 1280x1024 avec entrées VGA et DVI. Donc ça pourrait marcher avec l'adaptateur ad hoc ? Quel sera l'affichage sur le Samsung si on passe du rétina du MBA aux 1280x1024 ?
 
C'est un Samsung 1280x1024 avec entrées VGA et DVI.
Bonjour,
Donc il vaut mieux utiliser le DVI, avec un câble, adaptateur USB-C > DVI.

Quel sera l'affichage sur le Samsung si on passe du rétina du MBA aux 1280x1024 ?
Le MBA n'a pas cette définition/ratio nativement, donc il y aura des bandes noires sur l'écran du MBA
2560 by 1600 (native), 1680 by 1050, 1440 by 900, and 1024 by 640 pixels at 16:10 aspect ratio