2em Macbook..et encore déçu par la qualité...

pbas400

Membre actif
6 Juin 2004
510
16
bonjour,
un switch sur macbook blanc 2ghz,1 go de ram, 100 de DD,
il y a 2 semaines.
Apres utilisation, le dessus du coté droit de la coque se decolle ou plutot semble laisser un espace sur 2 cm, et la finition autour de la cam n est pas top.
echange possible avec l applestore sans probleme.
je recois le nouveau aujourd hui, et bien je me demande si c est pas pire.
le platique "beige" du bas de l ecran...est mal ajuste avec la coque blanche...un bel espace d au moins 1mm de chaque coté.
et le cote de la coque est pas parfaitement ajusté sur le coté gauche.

je suis pourtant pas adepte de la perfection, mais la qualité n est pas au top.

je tel demain, et je vois pour negocier
soit une annulation pure et simple (en attendant une revision b),
soit un nouvel echange...et je me laisserais tenté par un noir, peut etre que les 150 euros s expliquent apres tout :)
soit je demande une reduc et je garde le premier....

mais bon ca m enerve d etre decu par un produit qui est presque parfait et un OSX qui est genial

la suite au prochain episode

Salut!

C'est dommage... franchement moi c'est ce type de problèmes qui me pousserait à ne plus acheter de l'apple... si je n'adorai pas autant OSX! :(

J'ai acheté un macbook noir, mon seul problème: la rémanence, mais qui semble tout à fait normale vu la qualité de la dalle.
Sinon, pas de problème de décolage, ni de grésillement de l'alim, ni décoloration....

A part ça, mes vetilos se déclenchent aussi en provoquant le "moooooh" mais il suffira de mettre à jour le firmware.

Finalement, peut être que le fait d'avoir pris le noir est bien: pas de décoloration, et vu que c'est le "haut de gamme", peut être que les assembleurs y prettent un peu plus d'attention, qui sait...

Mais, touchons du boit, tout peut encore arriver! ;)

pbas400 a dit:
bonjour,
un switch sur macbook blanc 2ghz,1 go de ram, 100 de DD,
il y a 2 semaines.
Apres utilisation, le dessus du coté droit de la coque se decolle ou plutot semble laisser un espace sur 2 cm, et la finition autour de la cam n est pas top.
echange possible avec l applestore sans probleme.
je recois le nouveau aujourd hui, et bien je me demande si c est pas pire.
le platique "beige" du bas de l ecran...est mal ajuste avec la coque blanche...un bel espace d au moins 1mm de chaque coté.
et le cote de la coque est pas parfaitement ajusté sur le coté gauche.

je suis pourtant pas adepte de la perfection, mais la qualité n est pas au top.

je tel demain, et je vois pour negocier
soit une annulation pure et simple (en attendant une revision b),
soit un nouvel echange...et je me laisserais tenté par un noir, peut etre que les 150 euros s expliquent apres tout :)
soit je demande une reduc et je garde le premier....

mais bon ca m enerve d etre decu par un produit qui est presque parfait et un OSX qui est genial

la suite au prochain episode

En fait on devrait pas lire les forums et rester dans l'ignorance. je viens de lire ton post, je verifie sur mon deuxieme macbook et je m'aperçoit effectivement que le cadre de l'ecran en bas, au niveau de l'inscription macbook est decollé d'un mm, au point que je peux y passer un ongle et le decoller completement :eek: :eek: du delire

samoussa a dit:
En fait on devrait pas lire les forums et rester dans l'ignorance. je viens de lire ton post, je verifie sur mon deuxieme macbook et je m'aperçoit effectivement que le cadre de l'ecran en bas, au niveau de l'inscription macbook est decollé d'un mm, au point que je peux y passer un ongle et le decoller completement :eek: :eek: du delire

eh oui..et c est surement pas bon pour la poussiere qui va s incruster :confused:
la batterie flotte beaucoup + que sur mon premier macbook.
ras le bol...
je vous tiens au courant, demain je tel à Apple, je leur ai deja envoyé un mail ce soir.

je reprends un noir s ils sont d accord, sinon je demande le remboursement et j attends tranquilou la rev b.

heureusement que je suis Zen de nature !!!

samoussa a dit:

Ce probléme existé déjà sur la dérniére version des ibook G4, et après 8 mois d'utilisation ben il n'y a rien dedans :) puis on regarde rarement à cet endroit.

Aerochris a dit:
Ce probléme existé déjà sur la dérniére version des ibook G4, et après 8 mois d'utilisation ben il n'y a rien dedans :) puis on regarde rarement à cet endroit.

Effectivement, j'ai ce même "défaut" et sur tout le bas du cadre de l'écran, au dessus de l'inscription "iBook G4".
Et c'est l'avant dernière génération d'iBook G4 que j'ai.

Ca ne me gène pas vraiment... d'autant que ça ne se voit que quand on se met au dessus. De face (donc en utilisation normale) ça ne se voit pas.

pareil que samoussa, en lisant, je suis prise d'une folie de parano, et j'inspecte les endroits incriminés... Dans le mille, décollement de 4-5mm du cadre inférieur, non loin de l'inscription Macbook....(en plus d'un mauvais "clips" du cadre sur le coté externe gauche...)

Aaaarrrgggh

Si ça empire pas avec la chauffe, et que ça tombe pas en miette au bout de 6 mois:confused: , c'est vrai, fondamentalement c'est pas génant...

Existe-il une solution pour minimiser cette -petite- gène? (car y aller à la super glue... chais pas pourquoi... ça me parait déconseillé:rolleyes: )

swedishmacbook a dit:
pareil que samoussa, en lisant, je suis prise d'une folie de parano, et j'inspecte les endroits incriminés... Dans le mille, décollement de 4-5mm du cadre inférieur, non loin de l'inscription Macbook....(en plus d'un mauvais "clips" du cadre sur le coté externe gauche...)

Aaaarrrgggh

Si ça empire pas avec la chauffe, et que ça tombe pas en miette au bout de 6 mois:confused: , c'est vrai, fondamentalement c'est pas génant...

Existe-il une solution pour minimiser cette -petite- gène? (car y aller à la super glue... chais pas pourquoi... ça me parait déconseillé:rolleyes: )
Attention quand même. Apres verif sur un ibook G3, c'est pareil, par contre le plastic à cet endroit est bcp plus epais sur l'ibook ;)

C'est exactement ce que je dis :D Il ne faut pas non plus chercher la petite bête. Des "defauts"il y en aura toujours, et surtout il y en avait avant et cela ne nous genait pas. En tout cas moi hi hormis mon ecran qui bave, je me fous du reste. Je le trouve même super autrement ce macbook.:D Je ne vais pas aller me plaindre de choses qui ne m'avaient pas dérangées jusque là :up:

alors voila

j'étais en train de préparer mon macbook pour son voyage vers la hollande quand je me suis rendu compte qu'il y avait un problème supplémentaire

en effet au niveau du cache batterie je vois écart de 1mm entre ce fameux cache et le carrenage du macbook

quel finition de mdere chez apple quand même !!!!!!

:D :D

ok je sort

------------------> []

• J’aime
Réactions: samoussa
y a un moment donné où il faut arreter de déconner, vous devenez tous malade!!!
Bientot on ouvrira des hopitaux psychiatrique rien que pour les nouveaux utilisateurs de macbook!!!:mad:

bon j ai commandé un Macbook B L A C K :D je suis maso...

j ai vraiment envie de reussir mon switch, OSX est tellement super, et le macbook a vraiment la taille ideale.
s il est pas parfait....promis je le garde :up: heuuuu pas sur haaaaaaaaaa

et noir, il ira bien avec mon sony W810 et le TMAX pour le deplacement :)

pbas400 a dit:
bon j ai commandé un Macbook B L A C K :D je suis maso...

j ai vraiment envie de reussir mon switch, OSX est tellement super, et le macbook a vraiment la taille ideale.
s il est pas parfait....promis je le garde :up: heuuuu pas sur haaaaaaaaaa

et noir, il ira bien avec mon sony W810 et le TMAX pour le deplacement :)

Oh, il faudra donc que je change mon sony w800 alors, il est orange! ;)
Zut, encore des frais supplémentaires!
Heureusement que ma voiture est noire... :siffle:

Vous croyez pas que vous psychotez un peu, tout de même ?! :D
Ouvrir un enième fil juste pour dire qu'il y a une petite fente entre le cadre de l'écran et l'écran, comme si c'était la fin du monde... :eek:
Si ça se trouve, c'est peut-être fait exprès, pour assurer un peu de souplesse à la coque, j'en sais rien, mais je ne vois vraiment pas où est le problème... :confused:

J'me sens moins seul d'un coup !!!!!!

Il faut tjrs raison garder.
Il n'est pas parfait ce MacBook, mais s'il faut une loupe, une blouse blanche et un scalpel pour le décortiquer et lui trouver un bouton de fièvre sous la croupe !!!!!

Soyons sérieux.

Ah bon !!!!
Désolé !
J'le r'frai plus.

Moi je viens de récupérer mon Macbook apres passage au SAV pour cause de Bavage aigu....
Résultat: ils ont changé la carte mère......et je constate toujours du Bavage mais moins important.... pour le reste des problêmes évoqués sur les forums, je n'en ai point à part le moo....mais cela ne me dérange pas...Faut quand même pas exagérer....le bruit n'est pas si horrible que ça.

Mais ......car il y a un mais:mad: .....ma batterie n'est plus détecté et ne se charge plus........depuis que j'ai récupéré l'ordi. J'ai fait plusieurs zappage de PRAM, mais rien n'y fait! Je suspecte le SAV d'avoir mal remonté la machine et donc les connections de la batterie sur la Carte mère :hein: ......je suis bon pour retourner à mon Apple center...et me tapper encore 200 km d'autoroute !!!!

PS: je viens de m'appercevoir dans les infos systèmes que suite à ce remplacement de carte mère, je n'ai plus de numéro de série..... à la place j'ai "SystemSerialNumb" d'afficher.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est grave et comment faire pour pouvoir obtenir le numéro de série de ma nouvelle carte mère ?