2em Macbook..et encore déçu par la qualité...

LeProf a dit:
Moi je viens de récupérer mon Macbook apres passage au SAV pour cause de Bavage aigu....
Résultat: ils ont changé la carte mère......et je constate toujours du Bavage mais moins important.... pour le reste des problêmes évoqués sur les forums, je n'en ai point à part le moo....mais cela ne me dérange pas...Faut quand même pas exagérer....le bruit n'est pas si horrible que ça.

Mais ......car il y a un mais:mad: .....ma batterie n'est plus détecté et ne se charge plus........depuis que j'ai récupéré l'ordi. J'ai fait plusieurs zappage de PRAM, mais rien n'y fait! Je suspecte le SAV d'avoir mal remonté la machine et donc les connections de la batterie sur la Carte mère :hein: ......je suis bon pour retourner à mon Apple center...et me tapper encore 200 km d'autoroute !!!!

PS: je viens de m'appercevoir dans les infos systèmes que suite à ce remplacement de carte mère, je n'ai plus de numéro de série..... à la place j'ai "SystemSerialNumb" d'afficher.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est grave et comment faire pour pouvoir obtenir le numéro de série de ma nouvelle carte mère ?
Vraiment désolé pour tes mésaventures... En ce qui concerne le numéro de série, je crois que tout changement de carte mère, quelque soit la machine, génère la disparition du numéro. En tout cas, j'ai déjà lu de nombreux cas similaires aux tiens.

pbas400 a dit:
bonjour,
un switch sur macbook blanc 2ghz,1 go de ram, 100 de DD,
il y a 2 semaines.
Apres utilisation, le dessus du coté droit de la coque se decolle ou plutot semble laisser un espace sur 2 cm, et la finition autour de la cam n est pas top.
echange possible avec l applestore sans probleme.
je recois le nouveau aujourd hui, et bien je me demande si c est pas pire.
le platique "beige" du bas de l ecran...est mal ajuste avec la coque blanche...un bel espace d au moins 1mm de chaque coté.
et le cote de la coque est pas parfaitement ajusté sur le coté gauche.

je suis pourtant pas adepte de la perfection, mais la qualité n est pas au top.

je tel demain, et je vois pour negocier
soit une annulation pure et simple (en attendant une revision b),
soit un nouvel echange...et je me laisserais tenté par un noir, peut etre que les 150 euros s expliquent apres tout :)
soit je demande une reduc et je garde le premier....

mais bon ca m enerve d etre decu par un produit qui est presque parfait et un OSX qui est genial

la suite au prochain episode

Meme probleme que toi
le plastique se deboite un peu au niveau de la webcam
retour SAV
j'attend mon macbook depuis 2 semaines, je suis vénère

je viens de recevoir mon troisieme et DERNIER macbook blanc 2ghz. Grosso modo mes 2 echanges n'ont rien changé. Meme remanence (je me fais une raison, même les mbook pro en ont alors...) coque interne decollée à gauche et au dessus de l'isight mais j'ai maintenant assez de recule pour savoir que ce n'est pas redibitoire. La verité est que ça reste UNE BOMBE et voila. Je pense avoir fait le tour de la prod. :D et pouvoir attester que c'est là le critère de qualité qu'apple s'est fixé pour cette machine bien plus qu'un simple defaut de jeunesse.
Quant au noir j'en ai vu dans plusieurs enseinges et la qualité à ce que j'ai pu en juger est exactement la même. Alors vu que je prefere le blanc...
C'est donc la fin de mon combat et speciale dedicace à stjohnperse qui attend encore le siens et à "monsieur Frodon" pour ses posts très eclairés. :up:

samoussa a dit:
je viens de recevoir mon troisieme et DERNIER macbook blanc 2ghz. Grosso modo mes 2 echanges n'ont rien changé. Meme remanence (je me fais une raison, même les mbook pro en ont alors...) coque interne decollée à gauche et au dessus de l'isight mais j'ai maintenant assez de recule pour savoir que ce n'est pas redibitoire. La verité est que ça reste UNE BOMBE et voila. Je pense avoir fait le tour de la prod. :D et pouvoir attester que c'est là le critère de qualité qu'apple s'est fixé pour cette machine bien plus qu'un simple defaut de jeunesse.
Quant au noir j'en ai vu dans plusieurs enseinges et la qualité à ce que j'ai pu en juger est exactement la même. Alors vu que je prefere le blanc...
C'est donc la fin de mon combat et speciale dedicace à stjohnperse qui attend encore le siens et à "monsieur Frodon" pour ses posts très eclairés. :up:

On peut pas louper ton message vu que tu l'as posté un peu partout. Etait-ce bien utile ?

Pour ce "problème" de coque décollée, je trouve que c'est excessif. D'une part d'après une vidéo publiée sur ce forum, on peut voir que la partie de la coque derrière le cadre diffère du reste, donc c'est peut être normal qu'elle ne soit pas fixée comme le reste.
D'autre part, c'est juste 3 cm de de plastique qui s'enfonce sur 1 mm max quand on appuie dessus. Depuis que j'ai mon MB, ça m'est jamais arrivé de le faire (à part volontairement) donc aucun risque.

samoussa a dit:
L'utilité est un concept bien relatif jeune jedi. J'espere juste que tu ne posteras pas ta reponse "un peu partout" :D
Je voulais juste t'avertir que tu commences à radoter et que tu ne t'en rends pas compte. Ah les vieux Jedi... C'est plus ce que c'était. :D