3 choses étranges ?? (wmp, firefox)

asybonanga

Membre confirmé
6 Juillet 2003
68
1
62
OSX 10.3.7
Modèle d?ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (2.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 800 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Mémoire: 768 Mo

1 - soudainement (depuis 15 jours) je ne peux plus écouter france inter sur safari. WMP 9 ne gère plus le flux.
2 - Wmp me prend sans aucune activité 100% du processeur. J'ai donc du le supprimer !!
3 - Firefox n'ouvre plus d'autres fenêtre que la fenêtre active (même en faisant "open link in a new window" ) ...

Bien entendu j'ai désinstallé - réinstallé - changer de partition, jeté les préférences ...

Quelqu'un a une idée ??

Merci
 
je ne sais pas si ça peut aider mais chaque fois que j'utilise firefox j'ai des probs si plusieurs fenetres ouvertes, difficultes d'affichage qui bouffent au fur à mesure le finder ( affichage incoherent ) et le système ! ( roue multicolore ) je peux reprendre la main parfois, sinon hard brake !
sans FF mon PB en 10.3.7 f(x) parfaitement
dans mon cas FF est clairement le troublion désigné ! ;)
 
macaddicted a dit:
je ne sais pas si ça peut aider mais chaque fois que j'utilise firefox j'ai des probs si plusieurs fenetres ouvertes, difficultes d'affichage qui bouffent au fur à mesure le finder ( affichage incoherent ) et le système ! ( roue multicolore ) je peux reprendre la main parfois, sinon hard brake !
sans FF mon PB en 10.3.7 f(x) parfaitement
dans mon cas FF est clairement le troublion désigné ! ;)
FF vient d'être installé sur mon PM G5 1,8 première génération.
Il est rapide mais boufe pas en unité processeur ( le ventilo s'accélère avec un simple glissement de la barre de défilement ).
je n'ouvre pas plusieurs fenêtres mais plusieurs onglets.

D'après ta remarque, FF va délirer dans peu de temps ? :nailbiting:
 
AmitiYoti a dit:
FF vient d'être installé sur mon PM G5 1,8 première génération.
Il est rapide mais boufe pas en unité processeur ( le ventilo s'accélère avec un simple glissement de la barre de défilement ).
je n'ouvre pas plusieurs fenêtres mais plusieurs onglets.

D'après ta remarque, FF va délirer dans peu de temps ? :nailbiting:

j'aime bien tester mes nouvelles applications, donc à donf les manettes pour voir les faiblesses eventuelles...et s'adapter en conséquence.
à priori, bosser en multi fenetres avec FF comme je fais d'habitude avec safari ne lui convient pas, à un moment que j'essaye de decouvrir ( peut être mail ou skype qui prennent des temps d'horloge juste au mauvais moment ? ) ça cooiinnce :confused:
La cause la plus probable ? mon PB pismo n'a pas assez de puissance tout simplement :(
janvier et le PB nouveau :siffle: là c'est moi qui délire ;)
 
macaddicted a dit:
j'aime bien tester mes nouvelles applications, donc à donf les manettes pour voir les faiblesses eventuelles...et s'adapter en conséquence.
à priori, bosser en multi fenetres avec FF comme je fais d'habitude avec safari ne lui convient pas, à un moment que j'essaye de decouvrir ( peut être mail ou skype qui prennent des temps d'horloge juste au mauvais moment ? ) ça cooiinnce :confused:
La cause la plus probable ? mon PB pismo n'a pas assez de puissance tout simplement :(
janvier et le PB nouveau :siffle: là c'est moi qui délire ;)

Avec mes 3,5 Go de ram, je comprends pas qu'il puisse me planter FF ! :mad:
 
à force de chercher les interactions FF / OSX ... j'ai finalement trouvé que ma tablette Wacom ( graphire 2 ) en etait pour beaucoup !
je me suis contenté d'une MàJ pour que le problème disparaisse :) ouf !
bonne année à tous les MacGéniaux ;)