3 Disques durs dans un G4 ?

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
51
Lorient
Salut à tous !
voilà ma question :
j'ai un G4 733 avec bien sur, un DD d'origine de 40Go, derrière lequel j'ai ajouté un DD de 20Go en esclave. Maintenant, j'ai récupéré, un autre DD de 40Go que j'aimerais installé dedans, est-ce possible donc d'avoir 3DD dans un G4 ?
Merci pour vos réponses lumineuses !

Tyler
wink.gif

Salut !
Si ton emplacement pour le lecteur Zip™ est libre tu peux glisser ton DD à l'intérieur… sinon je pense qu'il faut ajouter une carte controleur IDE (Type Acard™ ou Miglia™…).

a+

En fait, je pense savoir ou installé mon 3ème DD (je ne pensais pas à l'emplacement du lecteur zip !, il y a un cable IDE à cet endroit pour un DD ?), je me demandais surtout si au niveau énergie et chauffe, ca ne risquait pas de poser problème ?

Tyler
wink.gif

Je touche du bois, mais concernant un problème d'énergie et de chauffe je n'en ai pas sur un G3 BB dans lequel j'ai installé 4 DD !!! (Théoriquement il n'en accepte qu'un !!). Le G3 tourne 24/24 et s'est du nickel !!

a+

De base le G4 Quicksilver accepte 2 DD à la norme ATA (dont 1 fourni), même s'il y a 3 emplacements... Pour pouvoir mettre 3 disques, il faut passer par l'ajout d'une carte controller type SCSI ou autre...
Pour mémoire, un bus IDE ne gère que 2 disques, 1 master et 1 slave...

Alors ???
confused.gif
confused.gif
confused.gif

on peut ou on peut pas ???

Tyler
wink.gif

3 DD :
- 2 sur la base avec la même nappe IDE
- 1 dans l'emplacement du Zip™, la nappe IDE du lecteur DVD ayant un accès de libre s'il n'y a pas de Zip™.

Voilà c'est tout simple…
wink.gif

Encore faut-il une nappe IDE avec suffisemment de sorties, sur le Gigabit il y a 2 sorties supplémentaires disponibles d'origine (1 sur chaque contrôleur de la carte-mère)…

le medecin : "V O U S B O S S E Z S U R L E T A R M A K D ' U N A É R O P O R T ????" ....

- "ben non, sur un bureau avec un G4 quadri réacteur
grin.gif
"

Merci à toi Krigepouh !
Je me lance et j'install mon troisième DD...

Tyler
grin.gif

7 disques sont possibles :
celui d'origine + un dessus sur la nappe de la carte mère
4 disques sur une carte PCI type ultre ATA 100 de Sonnet (2 nappes)
1 à la place du Zip
les disques WD sont rapides et silencieux et pas chers et rien ne chauffe avec les 5 disques que j'ai monté
pour alimenter il existe des dédoubleurs de cables d'alimentation chez les vendeurs de PC … reste à savoir combien de disque l'alim du G4 peut encaisser !
j'ai aussi remplacé sur un G4 400 le DVD par un DVD R Pionner et ca tourne avec iDVD

Je l'ai fait sur un G4 400, il faut installer une nouvlle carte ATA, et là non seulement tu peux mettre un 3è mais aussi un 4è disque dur, comem les deux premiers , un maitre, l'autre esclave, simplement attention quand on te livre la carte, j'ai du commander aussi un "rak", une sorte de cage pour mettre les deux l'un sur l'autre, il manque 1ou2 mm pour les raccorder l'un à coté de l'autre à la la nappe livrée avec la carte, tu en auras pour environ (1800f ttc) 275 Euros, et une 20aine d'euros pour la cage, par contre les nouvelles cartes permettent de passer en 133mhz, tout smple, ah aussi attention aux vis, sont jamais ivrée avec les Disques
shocked.gif

Salut,

etant installateur de station de montage video, j'ai déja mis jusqu'à 5 disque IDE dans un G4

Exemple:
Carte IDE ATA 66 TCI ou Formac, 2 disques 80Go par flux soit 360 go plus celui d'origine que tu peux changer en un plus gros.

Le plus chiant ce sont les nappes et les cables alim a faire sur mesure sinon tu ne fermes plus le G4 pour 150F.

Il faut également prevoir les vis de fixation.

Emplacement des disques durs:
1 au dessus de celui d'origine
1 au milieu du fon du G4
1 à gauche
1 sous le graveur

bon courage

Marc