3 écrans sur PMG4 ?

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
51
www.rouge032.com
Bonjour,

j'ai un Bi-1Ghz MDD, avec 2 écrans branchés sur la carte graphique d'origine (NVDA,GeForce4MX).

ma question est la suivante (simple...) :
puis-je mettre une autre carte graphique sur un PCI restant libre et y brancher un troisième moniteur ???

Si oui, laquelle ? (je suis pas un hardgamer, juste pour que ça fonctionne bien sur flash et photoshop...)

Merci !
zen.gif

Luba

Tu peux mettre 20 cartes pour 20 écrans si tu veux.
Tu mets celle qui te plait, du moment qu'elle est faite pour un Mac.

ah ! ben c'est exactement ce que je veux faire :-) je veux pas de la recopie d'écran ! :-) je veux un bureau étendu sur les 3 écrans.

Su un bi 500 on avait mis une seconde carte graphique pour avoir 2 écrans ça marchait nickel, maintenant commennt ça tourne avec 3 écrans ? me dites pas que personne n'a essayé ! :-)

Merci

Luba

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible, j'ai failli essayer, mais j'ai mis la nouvelle carte sur le port AGP comme la précédente (pas fou !).

- Le macintosh peut très aisément piloter plusieurs écrans en même temps (jusqu'à 16 en théorie, je crois), même de résolutions différentes, à condition bien entendu d'avoir plusieurs cartes graphiques.
Source : Université de Paris 8

Luba a dit:
ah ! ben c'est exactement ce que je veux faire :-) je veux pas de la recopie d'écran ! :-) je veux un bureau étendu sur les 3 écrans.

Su un bi 500 on avait mis une seconde carte graphique pour avoir 2 écrans ça marchait nickel, maintenant commennt ça tourne avec 3 écrans ? me dites pas que personne n'a essayé !
Si j'ai déjà essayé. Ca ne pose aucun problème, pas de ralentissement notable.
J'avais un G3/300 beige avec 3 cartes vidéos (ATI Rage II+, ATI RagePro 128, 3DFX Voodoo3 2000) et 3 écrans : jamais de soucis.
J'ai maintenant un G4 bi1,25Ghz avec encore 3 écrans sur 2 cartes vidéos sous MacOS X.2.8 (Radeon 9000Pro ADC + DVI et l'ancienne ATI RagePro 128 sur un port PCI)
toujours pas de soucis.

bibi78 a dit:
tu aurra juste un soucis au niveau de Quartz extreme car ta carte sera sur pci.
confused.gif
Aucun rapport. Une radeon sur PCI donne de très bonnes perfs. Ce n'est pas parce que l'AGP est plus rapide que le PCI devient un veau.

je me demande si quartz extreme peut "cohabiter", c'est à dire, être actif sur les 2 ecrans de la NVIDIA4MX et plus disponible pour la future ATI.

Je me demande comment ça peut cohabiter quand on glisse les fenetres ???

Renseignements pris je vais sans doute prendre une ATI 7000 (je l'ai trouvée pour 100€ à peu près)

Le principal c'est que ça marche. Je ne vois aucune différence entre 1, 2 ou 3 écrans. Tu peux mettre ce que tu veux sur l'écran que tu veux. Tu peux même mettre une vidéo à cheval sur 2 écrans sans problèmes.

MarcMame a dit:
confused.gif
Aucun rapport. Une radeon sur PCI donne de très bonnes perfs. Ce n'est pas parce que l'AGP est plus rapide que le PCI devient un veau.

oui mais on te parle de Quark Extreme qui n'agira pas sur la carte PCI.
tongue.gif

un autre truc Marc, tu peux essayer de repondre dans le meme poste, c'est saoulant là
tongue.gif

J'ai deux cartes vidéos, L'ATI 9000 pro marche avec Quartz extreme, et la MPPD+ sans. Donc, aucun problème.

Au fait, j'ai trois prises VGA, j'ai pas encore testé un 3ème écran.

Bon donc si je résume,

1 / c'est Ok, ça fonctionne en PCI, Quartz extreme *serait* actif sur les 2 ecrans de la NVDA et pas actif sur la ATI 7000.

2 / ça ralentit pas les perfs du mac, Panther se portera comme un charme.

bon, je vais me prendre un bon vieux 19" Hyundai¨des familles à 170 euros + la 7000 à 100 euros et je vous tient au courant.

MERCI ,

purée avec 3 écrans on va croire à un poste de pilotage !

Luba