3 écrans sur PMG4 ?

génial ! ça marche !

purée t'es bien équipé ! :-) Merci pour l'essai ! :-)

Tu peux mettre la barre des menus ou tu veux...

Chouette, je savais pas comment creuser mon découvert à la banque ! j'ai encore trouvé !
laugh.gif

mfay a dit:
En plus, il m'a mis la barre de menu et le dock sur l'écran le moins pratique
laugh.gif
Çà, tu peux le changer : Préférences Système / Moniteur et onglet disposition...
Là, tu choises en cliquant/déplaçant les écrans pour l'ordre et en cliquant/déplaçant la barre de menu où tu veux ...

Bien sûr, que je sais bouger le Dock et le menu. Ca fait au moins 5 ans que je suis sur 2 écrans
laugh.gif

Mais pour le test, ce n'était pas nécessaire.

Accessoirement, sur le 1er écran, on devine l'onglet disposition.

[MGZ a dit:
alèm ]
oui mais on te parle de Quark Extreme qui n'agira pas sur la carte PCI
Comment verifier qu'une carte est prise en charge par QE et pas une autre ? Je ne vois aucune différence. Les effets du dock, de masquages des fenetres fonctionnent sur tous mes écrans, y compris celui sur la carte PCI.

un autre truc Marc, tu peux essayer de repondre dans le meme poste, c'est saoulant là
tongue.gif
confused.gif

[MGZ a dit:
alèm]
un autre truc Marc, tu peux essayer de repondre dans le meme poste, c'est saoulant là
tongue.gif

Tu veux être le seul à flooder alèm ?
crazy.gif
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif

MarcMame a dit:
Comment verifier qu'une carte est prise en charge par QE et pas une autre ? Je ne vois aucune différence. Les effets du dock, de masquages des fenetres fonctionnent sur tous mes écrans, y compris celui sur la carte PCI.

c'est simple quartz extreme ne fonctionne que sur AGP.

citation apple "*Configuration requise :
La fonctionnalité Quartz Extreme est gérée par les cartes vidéo suivantes : NVIDIA GeForce2 MX, GeForce3, GeForce4 MX, GeForce4 Ti ou toute autre carte ATI RADEON basée sur AGP. Nécessite 16 Mo de VRAM minimum."
Apple

@+

pour info, il y a un freeware qui permet d'activer quartz extreme sur les cartes pci : PCI Extreme!

il a permis à mon G3 Beige avec son ATI Radeon 7000 d'avoir QE (ça tourne vraiment très bien d'ailleurs)...

FredG3 a dit:
pour info, il y a un freeware qui permet d'activer quartz extreme sur les cartes pci : PCI Extreme!

il a permis à mon G3 Beige avec son ATI Radeon 7000 d'avoir QE (ça tourne vraiment très bien d'ailleurs)...

oui mais ça ne fait que l'activer, et dès que la ram de la carte est pleine ça ne fonctionera plus.

Ceci dit QE sur un 3eme ecran c'est loin d'etre le plus important

@+

bibi78 a dit:
oui mais ça ne fait que l'activer, et dès que la ram de la carte est pleine ça ne fonctionera plus.

confused.gif

la Radeon 7000 a quand même 32 Mo de Ram (comme beaucoup de cartes AGP de l'avant-dernière génération...)

en tout cas sur mon g3 beige, QE est activé, et tourne sans problème, en permanence
(je sais comment c'est lorsqu'il n'est pas activé, la différence est vraiment flagrante)

une question à tout hasard :

à part avoir un bureau à la star trek, honnêtement, ça sert à quoi d'avoir 3 écrans en bureau étendu ??????

j'ai un 22" et un 17", je me sers des deux, ça c'est sûr, mais c'est plus que largement suffisant, et je vois pas à quoi un troisième servirait.

Une autre question pour les techniciens : ça demande quand même plus de ressources d'avoir une surface d'affichage plus grande, non ?

obi wan a dit:
une question à tout hasard :
à part avoir un bureau à la star trek, honnêtement, ça sert à quoi d'avoir 3 écrans en bureau étendu ??????
j'ai un 22" et un 17", je me sers des deux, ça c'est sûr, mais c'est plus que largement suffisant, et je vois pas à quoi un troisième servirait.
Une autre question pour les techniciens : ça demande quand même plus de ressources d'avoir une surface d'affichage plus grande, non ?

Je suis sur qu'il y a quelques années on devait bien rigoler des mecs qui voulaient 2 écrans... :-)

Ta remarque concernant les resources et de temps processeur pour gérer tout ça ets plus que pertinente... enfin, je crois que je vais essayer (j'en ai pour 300 eur. pour la carte et le moniteur 19" c'est encore dans mes modestes moyens...) et si ça rame je me prend un G5 comme ça j'aurais un écran tout neuf déjà
smile.gif

obi wan a dit:
honnêtement, ça sert à quoi d'avoir 3 écrans en bureau étendu ??????
En ce qui me concerne, l'écran numéro 3 est une sortie TV en S-Vidéo.
Capture TV en FW puis relecture sur TV, un vrai magnéto quoi.

Je vous rappele que tous les Powerbook permettent d'avoir 3 écrans simultanés depuis fort longtemps.

ca y est !
J'ai mis en place la PCI Radeon 7000, le Hyundai ImageQuest Q910 19 pouces (un peu déçu par ce dernier, l'image n'est pas géniale, mais il est pas cher..).

donc tout marche nickel, pas de ralentissements, et ça nous donne des résolutions de folie ! [1600x1200] + [1856x1392] + [1280x1024] !

J'ai enfin de la place pour tout sur le bureau ! même pas besoin d'Exposé ! :-)

par contre, il va faloir faire gaffe aux torticolis maintenant ! :-)

Merci à tous pour vos contributions.

Luba

zen.gif