3 partitions ( mac osx + windowss 7 + dd)

K20b

Membre enregistré
9 Janvier 2012
1
0
Bonsoir a tous, j'ai besoin de votre aide pour une question que je me pose.

Jai fait une petite recherche et je ne trouve pas une réelle reponse a ma question. Bon treve de bavardage.

Je viens de m'acheter un macbook pro avec un disk de 750giga et je me suis dit pourquoi pas mettre 3 partitions. L'une avec mac osx,l'autre avec windows seven et la 3eme un disque de stockage.

En detail j'aimerais faire :
- 1er partition mac osx de 200 giga
- 2eme partitions windows seven de 200 giga
- 3eme partitions 350 giga de stockage accessible via la partition mac comme celle windows

Bon comme ca aucun probleme, j'ai installer mac os x, fait mes 3 partitions et la pour installer windows seven avec bootcamp il n'accepte que une seule partition. Donc j'ai zapper mes partitions pour laisser en principal celle de mac osx et la ok ça installe bien window mais une fois finit quand je rajoute ma 3eme partition de stockage et bien ma partition windows ne fonctionne plus.

Donc sur le net avec un peu de recherche j'ai trouver que ça depend de la façon de formater les partitions. mais n'y a t'il pas une methode simple sans "bidouiller" pour faire coexister mac et windows avec en plus une partition de stockage.

Merci d'éclairer ma lanterne

Merci davance