3 questions Airport Extreme

denisb88

Membre actif
3 Décembre 2008
109
4
64
Vosges
www.astrolabo.com
Avant achat, j'aurais besoin de quelques réponses avant de choisir entre un Dlink 855 et un Airport Extreme.

- Est- il possible avec une Airport Extreme d'avoir un ip fixe du type Dyndns pour utiliser une caméra de surveillance ip même quand l'Imac est éteint. Je fais ça actuellement avec mon DLink et sa fonction de redirection de port mais est-ce possible de la même manière avec le matériel Apple.

- Peut-on programmer l'utilisation des différents utilisateurs (je voudrais empêcher ma fille d'accéder à internet à certaines heures)

- J'ai besoin d'un 4ème port Ethernet Gigabit. Le fait de brancher un switch Gigabit à l'arrière de l'Airport Extreme ralentira-t-il les performances en filiaire ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

l'airport extreme n'intègre pas de client DynDNS . J'ai eu un routeur Linksys dans le passé qui supportait cette fonction bien pratique alors que je n'avais pas encore d'adresse IP fixe fournie par mon FAI.

Il est possible de gérer les plages horaires d'utilisation (dans l'onglet "Accès"); cela se fait en se basant sur l'adresse MAC de la machine et pas en fonction de l'utilisateur ...

Concernant l'impact du switch sur les performances, je ne pense pas que cela se remarque.

H_D
 
Merci pour cette réponse rapide

alors ça ne sera pas une Airport Extreme mais le DLink 855 car la fonction camera ip m'est nécessaire. Dommage, l'engin était séduisant
 
Je n'utilise pas de caméra mais un NAS en ip fixe derrière l'Airport Extreme, et c'est ma box qui s'occupe de router le NAS via DYNDNS. Cela fonctionne très bien.

Ce NAS (Synology) possède un utilitaire (Surveillance Station) permettant de gérer des caméras IP, de les visualiser ou d'enregistrer.

Pas de ralentissement à craindre si tu utilises un swich Gigabit derrière l'Airport Extreme.

Bref, je pense que l'Airport Extreme peut rendre les services que tu attends.

Edit: tu peux aussi configurer l'Airport Extreme pour utiliser DYNDNS voir ici
 
Merci, en effet le Synology sait gérer les DNS dynamiques par contre j'aimerais savoir si l'airport extreme a la fonction de redirection de port afin d'accéder à la cam depuis l'extérieur.
 
Bonsoir,

effectivement, comme dit plus haut, pas de client DynDNS dans la borne Airport.

Par contre, elle gère très bien la redirection de ports (Menu Avancé - Mappage de ports).


H_D