3 questions pour les mails

Scoubidou2009

Membre confirmé
12 Mars 2009
38
0
Bonjour à tous,

j'ai 3 colles concernant l'application Mail.
J'ai depuis quelques jours un iPhone4 et j'arrive à envoyer des mails Gmail en passant par Exchange de l'appli Mail. Jusqu'à la tout va bien sauf que les mails que j'envoie me revienne en cci, ce qui est assez gênant. Bien sûr j'ai essayé de décocher l'option "m'ajouter en CCI" mais rien à faire ils me revienne quand même. En fait mon email est automatiquement inséré en CCI quand je fais une reponse d'un mail (je peux donc l'enlever manuellement mais bon c'est pas top).

Auriez-vous une idée du problème?

Ensuite, je souhaiterais avoir la même arborescence des mails que sur Gmail, c'est à dire un regroupement des conversation automatiques pour telles ou telles personnes (comme l'appli sms de l'iPhone d'ailleurs). Là, l'appli Mail me rassemble uniquement les e-mail comportant un sujet similaire, ce qui est bien mais bien moins pratique que Gmail.

Enfin, je sais qu'il est possible de recevoir des notifications Push "visuelle" (avec objet et destinataire) lorsque l'on reçoit un mail sur d'autres applications Mail-like. L'appli Mail elle propose uniquement (enfin je n'ai pas pu trouver en tout cas) une notification Push Sonore (avec une numérotations sur l'icone)...c'est pratique mais je suis obligé d'ouvrir l'appli pour voir qui m'écris..Sauriez-vous comment activé le Push Visuel également (petite pop ups qui s'ouvre lors de réception d'un mail) ?

Merci d'avance
 
Personne pour m'aider?:siffle:
Bonjour,
Je crois que tu en demandes un peu trop, peut-être pour iOS 5 !

Explications :
• Il n'y a pas de push visuel pour Mail, la faute à Apple. Soit ils trouvent cela inutile, soit c'est pour vendre des app mail concurrentes (30% de revenu sur un truc qui est déjà inclus de base, c'est du marketing à la Apple).

• Pour les conversations, Mail ne reconnaît que les intitulés des sujets à l'exemple de Mail.app sur Mac OS X. Donc si tu gardes le même intitulé avec tes correspondants ça marchera bien par contre si tu utilises généralement des intitulés standards ("Salut", "Nouvelles"...) tout sera mélangé.

• Je n'ai pas gmail et je ne sais pas trop comment t'aider pour ton dernier problème. As-tu regardé du côté des préférences de gmail.com ?

À bientôt,
Nicolas
 
Merci pour ta réponse Nicolas,

entendu pour les push et le regroupement des mails..il va falloir attendre alors.

Par contre pour mon soucis d'emails envoyés c'est vraiment bizarre. Je viens de comprendre mon problème sans avoir la solution: quand j'envoie un email Gmail (Exchange) depuis mon iPhone l'e-mail est retransmis vers Thunderbird dans la boite de réception (comme un CCI), alors qu'il devrait être synchronisé avec le dossier "envoyé". Et bien sûr quand je regarde dans "envoyé" aucune syncro n'est faite et l'email envoyé depuis mon i-phone n'y apparaît pas.

Donc je ne sais pas trop si ca vient de Thunderbird ou de l'iPhone mais ce qui est sûr c'est que ca vient pas de Gmail puisque sur Gmail.com le message envoyé apparaît bien dans "envoyé" et non pas dans la boite de réception...

J'espère avoir bien expliqué?:confused: